Rivera a écrit :
Il existe aussi des 12AX7 qui ont un gain inférieur, On trouve des grades chez Sovtek WA, WB, WC... Ou des tubes un peu spécifiques comme la JJ ECC803 qui dispose d'un niveau de sortie inférieur d'un 1 ou 2dB. Personnellement, j'aime bien ce tube sur l'inverseuse et pour driver la boucle d'amplis trop énervé en l'occurence car elle sonne très clair et large dans le spectre.
NB: certains tubes peuvent donner beaucoup de bruit dans un ampli et pas du tout dans un autre, là, c'est un peu un coup de chance...
Pour ce MT15, le vrai problème est le bruit dans la boucle...
Bonjour Rivera !
Déjà merci pour tes postes toujours très intéressants à lire, je t'ai beaucoup lu sur des sujet concernant des HP.
Ensuite, je n'ai pas encore le MT15 mais c'est très probablement mon projet "gros" achat..
Par contre, j'ai besoin d'une bonne boucle d'effet, et je lis ici et ailleurs qu'il y aurait du bruit, un "hum" sur celle du MT15. Là, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu expliquais.
Pourrais tu me confirmer que tu dis qu'il est possible de réduire le bruit de la boucle en remplaçant une lampe d'origine par une ECC803 ?
Autre question, sait tu as quelle position se trouve tel ou tel tube sur cet ampli, car les infos que je trouvent sont un peu contradictoires, un coup l'ecc83s qui est "seule" derrière les autres est celle de la boucle d'effet, tantôt elle est celle de l'inverseuse..
Idem pour la position de la V1 parfois indiquée côté input de l'ampli, mais parfois semblant être indiqué du côté opposé (ce qui me paraît beaucoup moins logique).
Merci d'avance !