Bon, j'ai sauté le pas ! Tête Peavey 6505 mh vendue et prs Mt15 commandée et reçue hier.
Je fais un petit retour à chaud après un premier test rapide :
Le clean : : vraiment excellent, très fender, précis, chaleureux et je trouve beaucoup de headroom, en tout cas pour un ampli donné pour 15 watts je trouve ça assez impressionnant.
A des années lumières du clean de la 6505 mh (que j'aimais bien par ailleurs).
Le lead : exactement ce que je recherchais, dans l'esprit mesa, mais moins baveux qu'un rectifier.
Les 6l6 donnent vraiment de l'épaisseur dans le grave, notamment sur les palm-mutes, et surtout les aigus ne sont pas du tout fizzy ni agressifs. C'est ce dernier point qui m'a fait changé ma 6505 mh.
Par contre j'ai un hum assez présent je trouve, que je n'avais pas sur le Peavey. Mais pour l'instant rien de rédhibitoire, d'autant plus que le preamp ne souffle pas beaucoup, en tout cas moins que la 6505 mh.
Avant la prs mt15 et la peavey 6505mh, j'avais une tête peavey ultra plus 120 w. C'était totalement inutilisable à la maison depuis que je ne fais plus de répètes ni de concerts.
Les 6l6 de la prs mt15 me redonnent la précision et la compression dans le grave que je ne retrouvais pas sur les el84 de la 6505mh.
Bien sûr ce n'est qu'une première impression qui évoluera sûrement avec le temps, mais pour l'instant la mt15 me convient parfaitement !