hello
je joue depuis un paquet d'années sur des amplis typé british, et en fait j'en ai marre, ce côté fizzy et rapeux dans les mediums me fatigue. Je joue dans un registre plutôt 90's, entre du prog à la Mastodon, deathspell omega et du rock assez sombre à la Jesus Lizard, scratch acid, avec des arpèges dissonants etc. J'aimerais trouver un son saturé à la fois compact et incisif, mais avec des mids et des aigus qui ne vrillent pas les tympans et surtout qui restent bien précis sur les arpèges. Seulement voilà, même si j'écoute beaucoup de metal, disons que l'adn de mon jeu, de mon groupe se situe plutôt du côté du gros rock méchant que du métal et je joue essentiellement sur des guitares équipées de micros simples couillus ( jazzmaster, telecaster) Est-ce que y a moyen d'obtenir un crunch sur le canal lead du MT-15, ou ça tape direct dans la grosse disto high gain?
Plus le temps passe et plus je baisse le gain sur mes amplis pour aller chercher plus de clarté, mais j'ai quand même besoin d'une bonne réserve sur certains passages.
Je joue aussi des trucs beaucoup plus soft à la Neil Young etc, mais je pense que le canal clean avec une bonne pédale devrait le faire.
Dans ma liste, j'ai donc ce MT-15, le Revv g-20, mais le clean semble moins beau, fender bassbreaker ( mais j'aimerais éviter les amplis en el-84 pour les raisons énoncées plus haut), j'ai pensé à un clone d'Hiwatt de chez Fx, ou pourquoi pas une dernière tentative chez les anglais avec le marshall studio vintage...