ML3-ProFan a écrit :
On ne va pas pourrir ce topic MT 15 par d'autres marques, ce ne serait vraiment pas bien ...
Salut,
C'est pas vraiment hors sujet que de faire une petite comparaison du MT15 avec un autre ampli qui se pose en concurrent dans le sens où ils sont comparable : High Gain tout lampe, 15 / 20 W, gamme de prix équivalente ... tant que l'on ne fini pas par discuter pendant des pages uniquement d'un autre modèle...
Ici c'était pour souligner ce qui peut être un inconvénient pour certains avec le MT15 (absence, sortie ligne, loadbox, prise casque...) et lorsque l'on évoque les solutions éventuelles pour y palier, ainsi que leur coût c'est naturel de préciser qu'il peut-être moins cher au final de s'orienter vers un autre modèle / marque (à partir du moment, l'on apprécie d'autre sonorités que celle du PRS).
ML3-ProFan a écrit :
j'vais aller voir ce que tu me dis, Si t'as des ref sous le coude des têtes à regarder, ça m'arrangerait
Pas vu chez Thomann l'Engl petit format (plus petit que le MT) - Tu mens !
RDV sur d'autres topics !
https://www.thomann.de/fr/engl(...)8.htm
ENGL Ironball : 335 x 142 x 217 mm Avec sortie ligne, Prise Casque, Atténuateur de puissance 20w / 5w / 1w et 0w. 799 euros, attention si tu veux le footswitch "d'origine" qui va avec, c'est le ENGL Z4, il coûte 80 balles
PRS MT15 ; 356 x 203 x 184 mm
Bon ok, pour les dimension ça ne se joue pas à grand chose, c'est un peu kif kif, mais je trouve la MT15 déjà très compact, par rapport à ce que j'ai connus avant (essentiellement des têtes marshall de 100w
) et l'Iron Ball parait encore plus rikiki, surtout par sa hauteur.
Si tu ne l'as pas vu c'est peut-être que tu as à cocher l'option pour n'afficher que les articles immédiatement disponible, ce qui n'est pas le cas de l'ironball (ni de la PRS d'ailleurs)
Pour d'autre modèles, je ne sais pas trop, l'iron ball est la seule tête de ce format à laquelle je me suis intéressé qui avait une vraie sortie casque. Par contre, à voir peut-être du côté des combos, comme j'ai toujours préféré le format tête + cab, je n'ai jamais pris vraiment le temps de tester sérieusement, ni même juste de vraiment me documenter sur les amplis guitare dans ce format, et encore moins d'en acheter et donc de les essayer plus longuement..
Format tête, en restant dans du "lunch box", à défaut de prise casque certains modèles on une sortie ligne, ça permet au moins d'aller vers un pc (donc casque ou petite enceintes) sans avoir à acheter un boitier type two notes, tu auras entre autres :
- ENGL Fireball 25 à 855 euros, juste entendu quelqu'un jouer dessus, pas essayer moi même... mais elle m'a fait bonne impression.
- H&K TubeMeister Deluxe 20, perso, j'aime pas trop.
Mais encore une fois, essai de te renseigner, s'il n'existe pas des boitiers permettant d'utiliser un casque sur des têtes tout lampes qui soit moins cher que le captor X.
La PRS est vraiment une excellente tête, et que ce soit elles ou d'autres modèles, les sorties casques ne sont pas monnaie courantes sur ces produits, alors il est peut-être dommage de se fermer des portes à cause de la possibilité de jouer au casque, surtout que ces têtes s'apprécie d'avantage dans un bon cab qu'avec un casque sur les oreilles et que le jeu au casque sur ce matos ne devrait pas être l'utilisation principale.