[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 22 Déc 2009, 13:52
African a écrit :
Hello !
J'ai de l'intérêt pour ces amplis Peavey, j'ai pu me faire une petite idée du Windsor, cependant, est ce que parmi vous connaissent le Valveking 112 pour comparer ?
(et aussi le modèle vypyr tube ?)

En complément de FrenchRock qui t' as trés bien répondu, entre ces 2 amplis, ce n' est pas le même agrément ni la même souplesse d' utilisation.

De la maison à la prestation live de petite voire moyenne importance sans repiquage (donc sans utiliser la sortie XLR), le Windsor Studio sera à l' aise. Le Valveking va demander plus d' espace pour s' exprimer pleinement. Ce n' est pas un ampli taillé pour l' appartement. Ensuite les Blue Marvel (il y en a plusieurs sortes) semblent privilégier les hautes fréquences. De plus les 6L6GC et dérivés (à l' exception de la KT-66 sont des lampes qui privilégient aussi les fréquences aigues. Ce sont des lampes Américaines qui sont à l' opposé des lampes anglaises EL et KT. Donc incomparables.

Je crois que beaucoup de gens sont décus par certains amplis à lampes (notamment à sonorités américaines) parce qu' ils ont tout simplement une méconnaissance des caractéristiques sonores des lampes de puissance américaines. Pour celà le Windsor qui accepte aussi bien les lampes "anglaises" qu' "américaine" est une bonne école, vu la facilité déconcertante (si ce n' est enlever la cage de protection) avec laquelle on peut passer des unes aux autres.

Personnellement, j' ai entendu un guitariste jouer en plien air sur un VK112 et le son était trés bon en plein air (je n' ai pas vu ni demandé si il avait changé le HP). Il avait quelques effets en facade et ca sonnait bien dans le mix. Parce qu' il y a ça aussi. Entre une utilisation seul à la maison et une utilisation en groupe les réglages de l' ampli ne seront pas les mêmes. Beaucoup guitaristes utilisent un ampli de forte puissance (et pourtant 5 watts, c' est déjà énorme) comprise entre 15 et 100 watts parfois en utilisation exclusivement domestique. Absurde, à mon sens. Alors effectivement, ca sonne pas et c' est normal.

Quand je jouais (j' utilise dorénavant soit le Storm soit le WS qui m' autorise plus de souplesse et de polyvalence) avec mon VJ et son petit HP de 8" avec un pote batteur dans le cellier, on nous entendais à 50 mètres. Alors je sais que celà en fait sourire certains, mais ca me confirme dans l' idée que ces mêmes personnes ne font pas souvent des "prestations" live.

Il ne faut pas se fier à la puissance en tant que telle (qui va surtout jouer sur le son clair avant "décrochage") mais sur la capacité d' utiliser au mieux l' amplification à lampes qui demande un certain "rendement" (ou régime de croisière) pour s' exprimer pleinement.

Et le VK est un bon ampli de puissance déjà conséquente, mais je pense que vu tes "besoins" le WS sera bien mieux adapté.
African
J'ai trouvé un magasin qui a un Peavey windsor en démo, je suis trop pris cette semaine pour me libérer, mais j'ai pris rendez vous pour mardi prochain faire l'essai.
J'irai avec ma Stratocaster (micros Samarium Cobalt Noiseless) et avec ma Charvel (micros DiMarzio) qui sonne un peu comme ma Jem, cet ampli est surtout prévu pour la Strat.
Je vous dirais ça la semaine prochaine.
En attendant, bonnes fêtes à tous et merci pour les conseils !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 23 Déc 2009, 11:52
Un petit conseil en passant African. Lors de l' essai, n' hésites pas à utiliser le Power Sponge. Je te dis ça, parce que ce dernier étant placé à l' arrière, je ne l' ai pas vraiment testé. Et c' est arrivé à la maison que j' ai pu jouer vraiment avec et ce dernier est loin d' être un gadget. La plage la plus intéressante se situe entre 5 et 25 % environ. Ca permet de plus de se faire une idée de l' engin à faible volume.

Passes de bonnes fêtes toi aussi et bon test.
African
Den33 a écrit :
Un petit conseil en passant African. Lors de l' essai, n' hésites pas à utiliser le Power Sponge. Je te dis ça, parce que ce dernier étant placé à l' arrière, je ne l' ai pas vraiment testé. Et c' est arrivé à la maison que j' ai pu jouer vraiment avec et ce dernier est loin d' être un gadget. La plage la plus intéressante se situe entre 5 et 25 % environ. Ca permet de plus de se faire une idée de l' engin à faible volume.

Merci pour les conseils, je ferai l'essai essentiellement avec ma stratocaster cs pro, dont je suis très fier, je possède une stratocaster exceptionnelle, je crois que nous sommes que trois ou quatre à en posséder la même en France, elle a une projection sonore à vide époustouflante et les SCN lui vont à merveille et en plus elle est très belle dans une finition relic, verni nitro aged, etc...(elle porte bien son nom de Pro, car les seules autres qui la possèdent sont des musiciens professionnels)

Pour les amplis, je restructure, je change tout, je réfléchis pour le windsor pour jouer tranquille à la maison et en comité restreint, j'ai hâte d''être mardi car je vais pouvoir essayer différentes choses.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Frenchrock
African a écrit :
Den33 a écrit :

Merci pour les conseils, je ferai l'essai essentiellement avec ma stratocaster cs pro, dont je suis très fier, je possède une stratocaster exceptionnelle, je crois que nous sommes que trois ou quatre à en posséder la même en France, elle a une projection sonore à vide époustouflante et les SCN lui vont à merveille et en plus elle est très belle dans une finition relic, verni nitro aged, etc...(elle porte bien son nom de Pro, car les seules autres qui la possèdent sont des musiciens professionnels)

Pour les amplis, je restructure, je change tout, je réfléchis pour le windsor pour jouer tranquille à la maison et en comité restreint, j'ai hâte d''être mardi car je vais pouvoir essayer différentes choses.

Un ami est venu branché sa Fender sur le Windsor, la personnalité du Windsor a fait merveille et je pense qu'il le fera autant avec ta stratocaster !
Frenchrock
Joyeux Noël !
Aux utilisateurs du Windsor, et à tous les autres !
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 24 Déc 2009, 18:02
Frenchrock a écrit :
Joyeux Noël !
Aux utilisateurs du Windsor, et à tous les autres !

Merci et Joyeux Noël à toi aussi Frenchrock.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Janv 2010, 19:13
Une Bonne et Heureuse Année 2010 aux possesseu(se)rs du Windsor Studio ainsi qu' à tous les visit(trice)eurs de ce topic.

Bonne santé à toutes et à tous et Bonne

Pour commencer cette nouvelle année, un nouveau sample via la prise rec out enregistré en fin d' année dernière lors d' une pose déjeuner, seul momment accordé par un emploi du temps de dingue.

La copie Strat en position 2 puis position manche suivie de l' AS93C en position intermédiaire puis micro manche. Ce n' est pas du grand art mais c' est pour entendre la différence de guitare (et de tirant de cordes).

Entrée High, je ne me rappeles bien sûr plus des réglages. Mais ce sont strictement les mêmes pour les 2 guitares. Encodés sous Audacity en 192 bps ce coup ci pour "limiter" les affres de la compression.

Copie Strat et Quart de caisse AS93C
lucagena
c'est moi,ou le son du sample n'est pas terrible?
en tout cas,je vais profiter de mes frequentes visites de magasins pour jeter une oreille plus attentive sur cet ampli.
edit:bonne année a tous!!!
Plentyofsoul
j'ai le même sentiment.....la différence entre les grattes n'est pas flagrante.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Janv 2010, 22:59
Ben moi, j' aime bien le son de ce sample. Comme quoi les goûts et les couleurs. ...

Je te souhaite de trouver des compagnes/compagnons de jeu Bluesyclem ...
lucagena
Den33 a écrit :
Ben moi, j' aime bien le son de ce sample. Comme quoi les goûts et les couleurs. ...

juste un avis,sans méchanceté.
Frenchrock
Je souhaite à tous une bonne année 2010, santé, joie, etc, etc..le maximum de choses !

Et pour moi ce sera avec quelques accents British avec mon Windsor !
Invité
  • Invité
Bonne année à vous tous, les testeurs d'amplis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...