- #152
- Publié par
BBG le 08 Janv 2010, 21:44
Bonjour à tous
Devinez qui à eu son Windsor Studio pour noël !?
(je suppose que vous avez compris)
C'est Moi
Premières impression (qui datent du matin de noël, mais je m'en souviens), c'est ... lourd. Effectivement, comparé à mon 5Watts (tout lampes, mais quand même !) mais j'aime bien cette sensation, ça fait qualité (ce n'est que mon avis ).
Le look général est superbe, très vintage et tout , j'ADORE !
Bien que le tolex, vu de près, il fait vraiment pas terrible Mais bon, pour 280€, on va pas chipoter (vous vous demandez comment est fait le revêtement de votre rack de batterie vous ? ). Il est vraiment magnifique !
La poignée est assez agréable mais deux sur les cotés (type AC30) auraient étés plus pratique. (et en [simili]cuir aussi, parceque le plastique pré-moulé ça casse le look général ). Enfin, on s'en tape, ça reste la "poignée de l'ampli"...
(Dois préciser que la reverb n'est attachée que par un seul vis [où est la seconde ]. Et cette reverb me fera bien peur (explication plus bas).
Alors on le branche, j'avais très ( TRES ) peur, ayant lu plusieurs avis parlant de feux et de composant brulés... Et comme l'ampli était venu de Lille, j'avais encore plus peur.
Quelques craquements, pendant 2 min , puis un gros gros bruit genre quand on frotte un micro(dynamique) qui ne disparait pas, je met en stand-by, toujours pas, j' étaeins l'ampli, toujours pas disparu , je débracnhe l'ampli, ça ne change rien ! Tout cela s'est passé en 10 secondes, il a disparu 5 secondes plus tard. Mais bon, ça ne met pas en confiance .
La solution était toute bête, elle est expliquée plus bas .
Alors on refais chauffer (1min30 suffit mais 5 minutes c'est mieux ). On branche les lampes, on monte le Master Volume, le Gain et là... LE NIRVAAANAAAAA ! Et un volume sonor DINGUE (je suis en apprt', mes voisins de dessous ont mis la chambre de leur fille de 6 ans sous la mienne ).
Je baisse le Power Sponge, il est à environ 10/11h. Le Master Volume ? Il reste cloué entre 0.5 et 1.5/2
Lorsque le Power Sponge est au minimum, le son des cordes de la guitare electrique couvre le mince "filet sonore" qui sort de l'ampli !
Parlons du son
Il est HALLUCINANT !! (Ah si vous saviez le bonheur ) Mes idoles étant Angus Young, J. Page enfin tout ça quoi, et bien le crunch AC/DCien est tout simplement LA !
Il suffit de mettre le Gain à 4, le Tone à 10 sur sa gratte et BAM, "That's The Way I Wanna Rock'n Roll" comme disait AC/DC
En clean on est en extase , le cruch sur le micro manche est indescriptible, je devrais inventer un mot pour décrire le son, digne d'un orgasme . On bidouillant on passe du Clean qu'on fait cruncher au médiator, d'un son HENDRIXIEN, à un solo blues digne d'un com Gibson Es-335 et ampli avec un pric comportant 5 chiffres. (Vous vous diteqs que j'ai 14 ans, que je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai squatté des amplis de ouf (enfin pas bcp parceque avec ma gueule boutonneuse, les vendeurs se marrent plus qu'autre chose .) à pigalle et franchement ça en vaut quelques un ! ).
On passe d'un clean magnifique, les lampes sont là, on l'entend , à un crunch magique et des sonorité Led Zepelinienne. Contrairement à ce que certain peuvent dire, la disto est exploitable avec le Gain à 10.
Vous râlez parceque il est monocanal ? Mais le deuxième canal, il est sur votre guitare et vous le réglez avec un seul potard ! Il s'appel "deuxième micro" et à un potard de Tone qui gère la saturation (Et oui, vous jouez sur du tout-lampes ) !
Ainsi votre micro grave pour le clean et le chevalet avec le Tone poussé assez loin, vous crunchez/distordais à volonté. Il suffit de changer de micro, ainsi, pas besoin de footswitch ou autre !
Dès que vous chezchez des décibels, vous vous rendez compte que vous avez BEAUCOUP sous le pied !
Mais un réglages via l'équa sera vite nécessaire parceque à fort volume, les aigu et heut médiums sont très favorisés (phénomène expliqué par Den33 pendant le topic.). Mon réglage ?
Bass : 12
Meddle : 8
Treble : 3
Le boost ? Contrairement à d'autre utilisateurs ne l'aimant pas, je le trouve utile pour passer d'une rythmique à un solo ( il booste beaucoup plus les hautes-fréquences qu'autre chose) je l'aime bien
Mais une rythmique en boost ? ... Dégueu'
La reverb' ? N'y connaissant RIEN (mais alors rien du tout) mon avis ne vous avancera pas à grand chose. Mais je la trouve cool . Elle reste entre 2/3.5 parceque sinon je la trouve un peu envahissantes (je joues des rythmiques à la AC/DC donc elle cache plus le son qu'autre chose mais donc un solo très lent, ou quelque chose à la Floyd ou U2 elle peut être très poussée et reste de "bonne qualitéé ).
La boucle d'effet ? Bah... (rigolez pas mais...) j'ai pas d'effets .
Les deux entrées ? Cool (explicatif comme commentaire...). Crunch/OD en High et Clean ou crunch en Low.
La sortie XLR, pas encore utilisée.
Bon sinon, je tiens à préciser que je ne possède qu'une guitare (à 180€ , rigolez pas, je l'adore [mais vous pouvez même pas imaginer à quel point !]). Et bien je prend un plaisir fou à jouer et j'ai découvert qu'elle sonnait de manière magnifique.
J'ai aussi une basse mais j'ai pas osé la bracnher dessus, j'ai trop peur , pareil pour ma batterie éléctronique, je ne peux donc pas vous paerlez de ses capacités à encaisser autre chose qu'une guitare...
Bon bah voilà, au fur et à mesures que je déouvrirais d'autres choses ( ou que des souvenirs me reviendront ) je viendrais les partager sur ce topic.
Je tiens vraiment à remercier Den33 qui m'a fait découvrir ce combo, donc une petite part de bonheur
Allez, comme le dis assez bien AC/DC, LET THERE BE ROCK (sur son Windsor)
[Oui oui je )