[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

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lucagena
frenchroch:je trouve que le blue marvel arrache un peu, mais ça donne une personnalité, c'est un peu comme avec les Fender blues Junior, tu enlèves le hp custom fender si c'est pour mettre un celestion comme dans les tolex brown, je trouve que ça enlève un peu le caractère de l'ampli.
perso,je pense exactement le contraire!!!!c'est peut etre le côté sauvage du bj que tu recherche?
Frenchrock
lucagena a écrit :
frenchroch:je trouve que le blue marvel arrache un peu, mais ça donne une personnalité, c'est un peu comme avec les Fender blues Junior, tu enlèves le hp custom fender si c'est pour mettre un celestion comme dans les tolex brown, je trouve que ça enlève un peu le caractère de l'ampli.
perso,je pense exactement le contraire!!!!c'est peut etre le côté sauvage du bj que tu recherche?


C'est ça, j'aime bien ce côté sauvage, que je retrouve tant sur le Peavey Windsor Studio que sur le Fender Blues Junior Black avec son Hp d'origine.

Par contre, je dis pas que le BJ n'est pas bien avec un Celestion, ni avec un Jensen, loin de penser ça, mais ça dépend ce que je joue, c'est pour ça que je veux prendre un deuxième Peavey pour garder le Blue Marvel, c'est comme avec le Blues Junior, perso, je suis partisan d'avoir les 3 ! le Black, le brown et le tweed, avec ça, si on s'amuse pas !
lucagena
ouais!!assez d'accort avec ça.perso,dés que le compte en banque ne sera plus au rouge,je pense me reprendre un bj mais avec un autre hp (un jensen p12r) et d'autres lampes.deux même ampli mais deux sons differents !!!
Frenchrock
lucagena a écrit :
ouais!!assez d'accort avec ça.perso,dés que le compte en banque ne sera plus au rouge,je pense me reprendre un bj mais avec un autre hp (un jensen p12r) et d'autres lampes.deux même ampli mais deux sons differents !!!


Tu verras comme on peut transformer un ampli en faisant ce genre de modification,
C'est la raison pour laquelle, je me converti sur des amplis à la base pas trop chers, ça reste raisonnable de faire des modifs, j'ai touché mon Peavey Windsor à 280 euros, c'est vraiment génial comme prix de base.
(les Fender BJ sont pas trop chers chez les Anglais de dv247)
florenzito64
Adiu Den33!

Sud Gironde?? Libourne?

Merci pour ta réponse!
Pour la vidéo il faut taper saintgermainmusique dans you tube et la vidéo s'intitule Best of modd! Désolé le copier coller ne marche pas!


Adishats!

P.S.: moi c'est Sud Landes!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
shlecks
lucagena a écrit :
ouais!!assez d'accort avec ça.perso,dés que le compte en banque ne sera plus au rouge,je pense me reprendre un bj mais avec un autre hp (un jensen p12r) et d'autres lampes.deux même ampli mais deux sons differents !!!


Avec le hp jensen sur un bj, tu vas avoir le son de SRV, c'est super bon. A part ça, le Studio Windsor, il m'accroche bien comme il est.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lucagena
shlecks a écrit :
lucagena a écrit :
ouais!!assez d'accort avec ça.perso,dés que le compte en banque ne sera plus au rouge,je pense me reprendre un bj mais avec un autre hp (un jensen p12r) et d'autres lampes.deux même ampli mais deux sons differents !!!


Avec le hp jensen sur un bj, tu vas avoir le son de SRV, c'est super bon. A part ça, le Studio Windsor, il m'accroche bien comme il est.

hummm!!c'est pas pour me deplaire
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Den33
    le 20 Déc 2009, 20:29
Extraits d' un amusement d' une demi heure en fin d' aprés-midi.
La "Strat" (qui m' étonne d' heures de heures en heures de jeu) micro chevalet, branchée dans une line 6 echo park (mode tape) puis entrée High du WS. Préamp vol à 8 et master à 3 ou 4 aigu 7 médium 3 et basses 5. Power Sponge à 5% environ (ce qui correspond avec ces réglages à un volume un peu plus fort que celui d' une télévision). Sortie XLR vers Minidisc, puis encodage en 128 bits sous Audacity. A noter que pour une fois, j' ai fait un comparatif entre le son qui sort de l' ampli, l' enregistrement et le sample encodé. Sur le minidisc le son est conforme à ce que j' entendais (en étant à coté de l' ampli). Par contre, aprés encodage, le son est vraiment compressé au point de faire ressortir un peu trop les fréquences aigues comparé au son sur le minidisc plus doux. L' esprit général est donc bien là au travers des samples mais le son est quand même plus doux avant la compression MP3. Maintenant comme je n' ai pas beaucoup de place sur mon espace ftp je n' ai pas beaucoup le choix (d' autant que ces derniers samples ne sont pas amenés à rester).

Les lampes sont les mêmes que sur les samples précédents : 12AY7 en V1, 12AX7 en V2 et 6L6GC en puissance.

Le premier est une intro d' un guitariste dont peu de gens parlent sur ce forum, véritable injustice eu égard ce qu' il a amené. Ca faisait longtemps que je n' avais pas joué cette intro. Faut pas être trop regardant. Et si vous ne reconnaissez pas le morceau, j' en suis entièrement responsable.

Sample 1

Une petite impro sans prétention en accords ouverts sans me poser de questions. Toujours avec l' echo park mais en position 2 cette fois. Préamp volume à 5, même égalisation et atténuation que ci dessus, master à 5. Les pains et imperfections sont de sorties au début et à la fin.

Sample 2
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #128
  • Publié par
    Den33
    le 20 Déc 2009, 23:00
florenzito64 a écrit :
Adiu Den33!

Sud Gironde?? Libourne?

Je suis un landais nomade. Aprés 20 ans en sud gironde j' ai été m' aérer dans l' est de la France (service miltaire), puis en banlieue parisienne et sur Paris pendant 7 ans avant un retour aux sources puis Bordeaux et enfin les vignes de l' autre côté de la Dordogne.
Citation:

Merci pour ta réponse!
Pour la vidéo il faut taper saintgermainmusique dans you tube et la vidéo s'intitule Best of modd! Désolé le copier coller ne marche pas!

Adishats!

P.S.: moi c'est Sud Landes!

Il a effectivement fait un bon travail de "d' améliorations". Personnellement l' ampli stock et monocanal me convient parfaitement. De plus changer le HP pour retrouver des fréquences moins portées vers les aigus me semble plus accessible au commun des "bricoleurs". Mais encore une fois, je respecte le travail qu' il a fait.
florenzito64
Bons samples den33!


Moi je suis pas landais d'origine mais plutôt béarnais (entouré des vignes du Jurançon et aux pieds des Pyrénées)! Landais d'adoption!
Je reviendrais te voir pour mon futur achat d'ampli!

Adishats!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Frenchrock
Très bien Den33, ça sonne bien !
En ce qui me concerne, je prends la mesure de l'ampli et je trouve les bons réglages quoi que j'y branche.
Génial.
African
Hello !
J'ai de l'intérêt pour ces amplis Peavey, j'ai pu me faire une petite idée du Windsor, cependant, est ce que parmi vous connaissent le Valveking 112 pour comparer ?
(et aussi le modèle vypyr tube ?)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Frenchrock
African a écrit :
Hello !
J'ai de l'intérêt pour ces amplis Peavey, j'ai pu me faire une petite idée du Windsor, cependant, est ce que parmi vous connaissent le Valveking 112 pour comparer ?
(et aussi le modèle vypyr tube ?)


Africain, je ne connais pas tout Peavey, c'est difficile de discuter d'un ampli ou guitare si on n'a pas plusieurs heures de test.
Ce qui possèdent le Valveking en sont satisfaits pour ses sons clairs, mais il montre ses limites pour la grosse disto, donc ça dépend pour toi.

Pour le Windsor Studio, tu vois qu'on en parle bien ici et que ceux qui l'ont en sont satisfaits. Eut égard son prix, je te conseille le Windsor, il est très complet et offre des trucs que d'autres n'ont pas. Pour un 15 watts, il a un standby, xlr, atténuateur de puissance, deux entrées guitares high et low gain, c'est assez incroyable.

A la base, il sonne vraiment bien, certains le customisent, ce que moi je vais faire sur un second, pour la raison simple j'aime bien son côté british qu'il possède à la base avec une tendance "rebelle", brut de décoffrage, vu le prix, je l'ai déjà dit, je vais en prendre sur lequel je vais mettre un autre hp et peut être changer les lampes, pour avoir un son plus équilibré.

Mais je veux en garder un original, pas question de me passer de celui-ci.

Plein de gars customisent avec bonheur leurs Fender blues junior, or ils partent avec un ampli qui coûtent à la base de 100 à 200 euros de plus que le windsor, pour dire simplement que vu son prix de base, le windsor est super bien.
Dazed And Confused
Ce n'est pas qu'il monte des limites pour la grosse disto le valveking.

Simplement sa disto est synthétique, compressé sa fait penser à du transistor.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #135
  • Publié par
    Den33
    le 22 Déc 2009, 13:52
African a écrit :
Hello !
J'ai de l'intérêt pour ces amplis Peavey, j'ai pu me faire une petite idée du Windsor, cependant, est ce que parmi vous connaissent le Valveking 112 pour comparer ?
(et aussi le modèle vypyr tube ?)


En complément de FrenchRock qui t' as trés bien répondu, entre ces 2 amplis, ce n' est pas le même agrément ni la même souplesse d' utilisation.

De la maison à la prestation live de petite voire moyenne importance sans repiquage (donc sans utiliser la sortie XLR), le Windsor Studio sera à l' aise. Le Valveking va demander plus d' espace pour s' exprimer pleinement. Ce n' est pas un ampli taillé pour l' appartement. Ensuite les Blue Marvel (il y en a plusieurs sortes) semblent privilégier les hautes fréquences. De plus les 6L6GC et dérivés (à l' exception de la KT-66 sont des lampes qui privilégient aussi les fréquences aigues. Ce sont des lampes Américaines qui sont à l' opposé des lampes anglaises EL et KT. Donc incomparables.

Je crois que beaucoup de gens sont décus par certains amplis à lampes (notamment à sonorités américaines) parce qu' ils ont tout simplement une méconnaissance des caractéristiques sonores des lampes de puissance américaines. Pour celà le Windsor qui accepte aussi bien les lampes "anglaises" qu' "américaine" est une bonne école, vu la facilité déconcertante (si ce n' est enlever la cage de protection) avec laquelle on peut passer des unes aux autres.

Personnellement, j' ai entendu un guitariste jouer en plien air sur un VK112 et le son était trés bon en plein air (je n' ai pas vu ni demandé si il avait changé le HP). Il avait quelques effets en facade et ca sonnait bien dans le mix. Parce qu' il y a ça aussi. Entre une utilisation seul à la maison et une utilisation en groupe les réglages de l' ampli ne seront pas les mêmes. Beaucoup guitaristes utilisent un ampli de forte puissance (et pourtant 5 watts, c' est déjà énorme) comprise entre 15 et 100 watts parfois en utilisation exclusivement domestique. Absurde, à mon sens. Alors effectivement, ca sonne pas et c' est normal.

Quand je jouais (j' utilise dorénavant soit le Storm soit le WS qui m' autorise plus de souplesse et de polyvalence) avec mon VJ et son petit HP de 8" avec un pote batteur dans le cellier, on nous entendais à 50 mètres. Alors je sais que celà en fait sourire certains, mais ca me confirme dans l' idée que ces mêmes personnes ne font pas souvent des "prestations" live.

Il ne faut pas se fier à la puissance en tant que telle (qui va surtout jouer sur le son clair avant "décrochage") mais sur la capacité d' utiliser au mieux l' amplification à lampes qui demande un certain "rendement" (ou régime de croisière) pour s' exprimer pleinement.

Et le VK est un bon ampli de puissance déjà conséquente, mais je pense que vu tes "besoins" le WS sera bien mieux adapté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...