3 samples en son clair avec la fameuse Strat. Ca faisait longtemps que je ne m' étais pas essayé à une strat et ce fichu bouton de volume tpoujours aussi mal placé.
Je ne me rappelle plus les réglages mais tous sont en son clair (j' ai jonlé entre le High et le Low). Toujours sortie XLR direct sur le line in du minidisc. Puis line out dans l' ordi et encodage audacity en 124 bits (plus beaucoup de place sur le ftp et obligé de jongler). les niveaux n' ont pas été réglé (pas le temps) donc différences de volumes entre les samples.
Les lampes : 6072 Sylvania en V1, ECC83 Tunsgram en V2 et 6L6GC RCA en puissance :
Les 5 positions de bas en haut Low
Les 5 positions de bas en haut High
Enfin un morceau revisité (avec des pains) et superbe dans sa version originale :
Position 2 Low
Pour la petite histoire cette Strat a vue le jour aprés que (depuis plusieurs mois) je suis tombé sur LA finition Strat que je charchais pour le corps ben couleur naturelle vernie. Il se trouve que c' est une XP qui me la proposait au meilleur prix. Entre temps un ami brocanteur avait rentré une vieille Transfer au manche sublime et trés confortable (plus large que les Fender modernes). Rouillée de partout avec les micros oxydés, un petit nettoyage plus loin et l' assemblage du meilleur de ces 2 guitares a donné le résultat en photos et en son.
J' ai volontairement pris une photo du talon pour montrer la cale en Chêne (custom made
) que j' ai fabriqué pour reausser le talon par rapport à la poche du corps.
Quant au Windsor Studio c' est pour moi l' ampli à avoir à la maison. Pour le prix d' un atténuateur (peu importe sa désignation) de qualité, il offre ce qu' aucun autre ampli dans sa gamme voire beaucoup plus cher (si l' on se fie au tarif du THD univalve) ne pourra offrir en termes de respect sonore des lampes utilisables, de respect de la guitare et surtout de son tout court tant il est à l' aise dans tous les domaines.
Aprés chacun voit midi à sa porte.
Edit : Par manque de place les samples ne sont plus accessibles pour faire place à d' autres.