[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Elle a une bonne tête cette strato-like Den !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Déc 2009, 00:07
Hello Hugues, oui elle a une bonne tête et qu' avec des pièces choisies.

En plus je suis assez surpris par ses capacités sonores (les micros des transfer sont pas mauvais du tout).

j' ai parlé trop vite tout à l' heure, à tous les 2 vous avez réussis à m' envoyer la neige. Heureusement je suis en congé depuis ce soir, ca m' évitera d' aller gouter des fossés.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 18 Déc 2009, 14:57
3 samples en son clair avec la fameuse Strat. Ca faisait longtemps que je ne m' étais pas essayé à une strat et ce fichu bouton de volume tpoujours aussi mal placé.

Je ne me rappelle plus les réglages mais tous sont en son clair (j' ai jonlé entre le High et le Low). Toujours sortie XLR direct sur le line in du minidisc. Puis line out dans l' ordi et encodage audacity en 124 bits (plus beaucoup de place sur le ftp et obligé de jongler). les niveaux n' ont pas été réglé (pas le temps) donc différences de volumes entre les samples.
Les lampes : 6072 Sylvania en V1, ECC83 Tunsgram en V2 et 6L6GC RCA en puissance :

Les 5 positions de bas en haut Low

Les 5 positions de bas en haut High

Enfin un morceau revisité (avec des pains) et superbe dans sa version originale :

Position 2 Low

Pour la petite histoire cette Strat a vue le jour aprés que (depuis plusieurs mois) je suis tombé sur LA finition Strat que je charchais pour le corps ben couleur naturelle vernie. Il se trouve que c' est une XP qui me la proposait au meilleur prix. Entre temps un ami brocanteur avait rentré une vieille Transfer au manche sublime et trés confortable (plus large que les Fender modernes). Rouillée de partout avec les micros oxydés, un petit nettoyage plus loin et l' assemblage du meilleur de ces 2 guitares a donné le résultat en photos et en son.
J' ai volontairement pris une photo du talon pour montrer la cale en Chêne (custom made ) que j' ai fabriqué pour reausser le talon par rapport à la poche du corps.

Quant au Windsor Studio c' est pour moi l' ampli à avoir à la maison. Pour le prix d' un atténuateur (peu importe sa désignation) de qualité, il offre ce qu' aucun autre ampli dans sa gamme voire beaucoup plus cher (si l' on se fie au tarif du THD univalve) ne pourra offrir en termes de respect sonore des lampes utilisables, de respect de la guitare et surtout de son tout court tant il est à l' aise dans tous les domaines.

Aprés chacun voit midi à sa porte.

Edit : Par manque de place les samples ne sont plus accessibles pour faire place à d' autres.
strat777
salut den
désolé du petit hors sujet mais je suis un peu sur le cul du prix de ta strat en kit 190 euro c'est pour toute la lutherie ? elle a l'air sympa cette gratte

pourrais tu eventuellement me donner le lien vers le site ou tu as acheté les pieces détachés
merci

edit j'avais pas lu le post precedent y'a d'la recup je comprend mieux le prix
shlecks
Moi aussi je pense que le Windsor Studio est un bon petit ampli, je suis content de l'avoir, parce que trimballer un Mésa Mark IV, c'est une sacrée corvée, que c'est lourd.
Au prix payé de 300 euros, il est complètement dans le coup face à la concurrence, il fait un peu cheap, j'y accorde peu de l'importance, ça ne veut pas dire qu'il tombera en panne.
Quant aux sonorités, il me convient, il prend bien mes effets et j'obtiens les sons que je veux.
Je pense qu'il mérite d'être essayé dans sa catégorie.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 18 Déc 2009, 19:17
@ strat : Hello, ca faisait un petit moment. Ben oui le croisement de 2 bas de gamme que personne ne conseillait (à son époque pour la Transfer) ou ne conseille (XP pour notre époque) peut donner un résultat sonore étonnant.
Comme quoi, il faut toujours tordre le cou à l' ignorance et la médisance de pseudos professionnels.
Je suis un peu le ferrailleur de ce forum (à tous les sens du terme ).
190 Euros pour 2 guitares plus une courroie en cuir, les Straps et le sillet graphite. Sans oublier les cordes (trés bonnes aussi et qui ont une influence non négligeable sur le son final) : 10-46 Darco by Martin (deuxième prix chez Thomann et que je pense adopter sur toutes mes Fender like.

@ shlecks : Oui c' est un ampli bourré de qualité particulièrement sur le plan sonore à la sauce "vintage". mais je pense qu' il peut par l' intermèdiaire d' une pédale adéquate s' élever vers d' autres horizons sonores et plus "modernes".
Je ne le mets certainement pas en valeur avec mes samples (faible niveau guitaristique et pas le temps d' enjoliver le son) mais il n' en demeure pas une vraie perle dans le marché des amplis à lampes. Heureux les possesseurs de cet ampli et tant pis pour les autres. Je les laisse se massacrer les oreilles ailleurs ou se ruiner dans un atténuateur hors de prix (eu égard le nombre de composants).
Frenchrock
Den33,
Tes samples donnent bien le timbre du Windsor, je retrouve bien la parenté, on a bien le même ampli !
Toujours aussi content du mien, et en plus je suis sur qu'il est costaud.
@+
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Déc 2009, 11:39
T' est sympa (au sens d' indulgent) Frenchrock.
Pour le côté costaud, il y avait une vidéo sur you tube (elle y est peut-être toujours) de gars qui s' amusaient à balancer le WS ...et qui le branchaient aprés. Une vraie vidéo de fous furieux. J' essaierai de la retrouver.

Sinon hier soir c' était boeuf entre potes dans le salon au coin du feu. Le Windsor est magique en appart. Un pote bon guitariste c' est bien amusé avec la "Strat" et le WS. Pour moi c' était acoustique avec ma vieille et cheap mais néammoins trés bonne Ibanez.
Vraiment une merveille cet ampli avec son atténuateur intégré.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Sinon hier soir c' était boeuf entre potes dans le salon au coin du feu. Le Windsor est magique en appart. Un pote bon guitariste c' est bien amusé avec la "Strat" et le WS. Pour moi c' était acoustique avec ma vieille et cheap mais néammoins trés bonne Ibanez.
Vraiment une merveille cet ampli avec son atténuateur intégré.
Un guitariste heureux. Ca fait plaisir.
Den33 a écrit :

Quant au Windsor Studio c' est pour moi l' ampli à avoir à la maison. Pour le prix d' un atténuateur (peu importe sa désignation) de qualité, il offre ce qu' aucun autre ampli dans sa gamme voire beaucoup plus cher (si l' on se fie au tarif du THD univalve) ne pourra offrir en termes de respect sonore des lampes utilisables, de respect de la guitare et surtout de son tout court tant il est à l' aise dans tous les domaines.

Tu vas me faire avoir une crise de GAS toi.
Pas craquer, pas craquer.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Déc 2009, 18:46
dantin a écrit :

Tu vas me faire avoir une crise de GAS toi.
Pas craquer, pas craquer.

Je ne voudrai pas que tu te faches avec ton banquier. Mais si tu as l' occasion d' essayer cet ampli, surtout ne t' en prive pas.

Toi qui aime bien enregistrer, la prise XLR est de trés bonne qualité. Je n' ai pas de quoi comparer avec le SCXD (dont tu tires un trés bon parti) mais pour un prix identique, il faut voir lequel offre le meilleur agrément.
Frenchrock
Je crois que la crise de GAS, ce sera pour moi, ben oui, c'est pas compliqué,
J'adore le Windsor avec son hp Blue Marvel, brut de décoffrage mais typé bien comme il faut.
Du coup, je vais m'en garder un comme ça d'usine, et en prendre un autre pour l'adoucir avec un autre hp, pour avoir des sons plus ronds, plus équilibrés.
Je dois voir mon vendeur lundi ou mardi, on va voir ça !
florenzito64
Bonsoir Den33 et aux autres zicos!

Tout d'abord chapeau bas pour cette super review sur le WS!
C'est un ampli qui m'a intéressé dés sa sortie, d'ailleurs je l'avais commandé mais comme il mettait beaucoup de temps à venir (d'abord trois mois de delais ensuite c'était deux mois de plus... ) finalement j'ai abandonné et je m'étais pris un 16 watts marshall clone que j'ai revendu il y a pas si longtemps! Bla bla bla je pense me l'acheter aprés les fêtes! As-tu fait des modifs dessus (électronique? lampes?)?

Sinon j'adore le son de cette vidéo sur you tube: peavey windsor studio
c'est tout simlement le son que je recherche!

Adishatz!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Déc 2009, 21:45
Bonsoir Florent,

Souvenirs, souvenirs que cette langue que je n' ai qu' entendu. Originaire du sud gironde ton adichats fait chaud au coeur.

Merci pour la review, mais on peut aussi saluer tous les possesseurs qui ont rejoins ce test qui se transforme en maison des utilisateurs du WS. Alors aucune modifs électroniques n' ont été faites. Cet ampli est garantie 5 ans, donc je ne m' amuserai pas à le "massacrer" comme le VJ ou le storm VT-10. Le seul changement que j' ai effectué est le HP : j' ai mis un Eminence Legend 1218 à la place du Blue Marvel qui est loin d' être déméritant comme le souligne fort justement Frenchrock mais qui permet d' adoucir le son (surtout à haut volume).

Sinon parmi toutes les lampes de puissance qu' il accepte (et il y en a un paquet) j' ai testé des EL34, une KT-66 et une 6L6GC à chaque fois avec succés. Cet ampli respecte merveilleusement bien les caractéristiques tonales de chaque "famille" de lampes.

C' est un achat que je te conseilles sans retenues. Stock cet ampli s' en tire trés bien (et dans cette gamme de prix c' est trés rare). maintenant comme tu l' as écris, Peavey a été trés hasardeux sur sa com concernant cet ampli. Annoncé sur le site US en 2007, il n' est réellement apparu au grand public que 18 mois plus tard, pour un motif que l' on ne connaitra certainement jamais. Mais ce type de communications semblent être de plus en plus d' actualité. Epiphone a fait pareil avec le Valve Senior qui un temps m' aurait intéressé, mais là j' ai enfin trouvé mon bonheur avec cet ampli donc finis les achats, c' est Madame qui est contente.Non pas sur le plan financier mais sur le plan de l' encombrement qu' occasionne ma collection.

Par contre, je n' arrive pas à retrouver le lien que tu as essayé de mettre.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Déc 2009, 21:46
Frenchrock a écrit :
J'adore le Windsor avec son hp Blue Marvel, brut de décoffrage mais typé bien comme il faut.
Du coup, je vais m'en garder un comme ça d'usine, et en prendre un autre pour l'adoucir avec un autre hp, pour avoir des sons plus ronds, plus équilibrés.

Tu n' as pas peur que ton vendeur te prenne pour un fou ?
Frenchrock
Den33 a écrit :
Frenchrock a écrit :

Tu n' as pas peur que ton vendeur te prenne pour un fou ?

C'est déjà fait !

Je trouve que le blue marvel arrache un peu, mais ça donne une personnalité, c'est un peu comme avec les Fender blues Junior, tu enlèves le hp custom fender si c'est pour mettre un celestion comme dans les tolex brown, je trouve que ça enlève un peu le caractère de l'ampli.
à 280 euros le combo, c'est super économique, ça peut permettre ce genre de folie. Car le Windsor, je l'adore !
(au point que je joue pas trop sur mes "gros" amplis en ce moment)
lucagena
frenchroch:je trouve que le blue marvel arrache un peu, mais ça donne une personnalité, c'est un peu comme avec les Fender blues Junior, tu enlèves le hp custom fender si c'est pour mettre un celestion comme dans les tolex brown, je trouve que ça enlève un peu le caractère de l'ampli.
perso,je pense exactement le contraire!!!!c'est peut etre le côté sauvage du bj que tu recherche?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...