Merci Frenchrock de ton retour sur la Réverb. la mienne était aussi mal maintenue que la tienne (2 vis opposées comme toi) avec en plus un fil déssoudé dans le Tank.
Un peu comme si ce tank réverb avait été monté à la hâte à la place d' un autre prévu à l' origine.
Il faut toujours garder les cartons d' emballage BBG (quitte à les plier pour gagner un peu de place).
Concernant les lampes que je monte, ce sont des vieilles lampes de "récup" que tu ne trouveras pas dans le commerce. Concernant EH, c' est un peu la politique du busisness. EH n' est qu' un rebadgeur censé trier les lampes qiu fait partie du groupe New Sensor situé en Russie. Concernant la qualité globale, il ne reste plus que JJ d' intéressant.
Mais c' est quand même bizarre que certains Windsor Studio soient équipés en JJ et d' autres en EH ...
Pour le son aigu, c' est un avis trés personnel. Frenchrock de son côté (et aprés rodage avec les mêmes lampes) le trouve trés bien.
De toute façons, à part JJ (assez orienté en aigus) je ne vois pas trop quoi te conseiller pour cet ampli.
Si le prochain que tu recois n' est pas équipé en JJ, je peux t' en donner une (ECC83) qui était sur le Windsor. Et tu peux en trouver une deuxième à ce prix là :
http://www.thomann.de/fr/jj_nn(...)s.htm
si tu commandes le Legend 121 qui est vraiment un bon HP et surtout un peu moins "criard" que le BM à haut volume.
Aprés en rechange et en lampe de puissance si ton nouveau WS arrive avec une JJ EL34 tu peux commander :
http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm
ou si tu veux rester en EL34 :
http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm
Enfin, rien ne peux justifier des défauts de fabrication ou de choix techniques (comme les lampes). Pas même le prix. Le VJ qui en a vu des certes et des pas mures, trimballé sans ménagements depuis plus de 3 ans, je l' ai payé 155 euros à l' époque. Et il est toujours là, avec son excellent caisson et une conception bien pensé (ce qui n' est pas forcément le cas des versions qui ont suivies).
De plus Peavey est une marque reconnue dans le domaine de l' amplification de la guitare à la basse en passant par les claviers. Et à ce titre elle se doit de vérifier le bon fonctionnement des appareils qui sont commandés même en délocalisation. Alors certes la garantie est de 5 ans (aprés enregistrement sur Internet), mais c' est désagréable de voir partir son ampli en fumée aprés tout juste 1 mois surtout quand on y passe ses économies. Ce sont des facteurs dont les Marques doivent prendre conscience même si Peavey n' est pas le seul dans ce cas là.