[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Je pensais que ce type de problème concernait surtout les premiers modèles, et avait été corrigé depuis.
A l'époque, il courut le bruit que c'était dû à une utilisation trop forte du "power sponge" et que celui-ci chauffait énormement.
C'est aberrant que depuis le temps, la malfaçon existe toujours.
C'est sûr qu'un problème de ce type, ça flingue la carrière d'un ampli à la base.
En te souhaitant "m...." pour le prochain et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
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  • #166
  • Publié par
    BBG
    le 10 Janv 2010, 12:36
Den33 a écrit :


Parmi les 3 solutions le mieux est de demander à ce que cet ampli soit changé par un autre exemplaire.


Oui, j'ai demandé ça, en pensant que si après moins d'un moins d'utilisation l'ampli présente des défauts d'utilisation, majeurs, comme celui-ci, il vaut mieux le changer tout court
Et puis une "réparation" aurait été beaucoup trop longue


Mon power sponge, je l'ai pas mal bougé au début, de 5% du son normal à ses 100% avec le master volume à 0.01 ! C'est vrai que le son change légèrement.

Merci à tous ceux qui me souhaient bonne chance ou mer.. pour mon prochain ampli, ça fait plaisir
Den33
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  • #167
  • Publié par
    Den33
    le 10 Janv 2010, 15:37
Le problême ne vient pas du Power Sponge, mais des lampes. TOUS les exemplaires qui sont partis en fumée étaient équipés d' une ou plusieurs Electro-Harmonix. Mon Fame Tube 5 est parti en fumée (enfin 2 résistances) avec une 12AX7 EH montée d' origine. Avec d' autres vieilles lampes que je possède, je n' ai eu aucun problêmes dessus.

Je ne monte plus et déconseille l' acat d' Electro-Harmonix et globalement de lampes Russes ou chinoises tant j' ai l' impression que les rebadgeurs refourguent des lampes de piètre qualité (qui pourraient avoir été fabriquées il y a déjà longtemps). Et ce n' est pas tant la fiabilité de ces dernières que la malfaçon qui fait peur.

Ca n' enlève en rien la responsabilité de Peavey quant au choix du fabricant ou rebadgeur et surtout du contrôle qualité effectué sur le WS certainement inexistant quant on découvre sur 2 des 4 possesseurs de cet Ampli (ce qui fait du 50%) la réverb est défaillante (problême de soudure qui ne tiens pas sur le tank de marque Ruby) et montée à l' arrache. Parce que là, le défaut était audible et visible.

Pour les lampes, c' est plus difficile car le phénomène E-H ne se met en route qu' aprés plusieurs eures d' utilisation (ca a été le cas aussi sur mon Fame). Par contre il semblerait que Peavey ait corrigé le tir sur une partie de la fabrication puisque autant celui de Frenchrock que le mien sonyt équipés en 100% JJ (que j' ai changé depuis avec des vieilles lampes).

Un autre élément assez troublant est le prix de vente aux USA en VPC où il est affiché 399 Euros alors qu' on le trouve en France et en Europe généralement à 299 Euros.

Quoi qu' il en soit si les futurs aceteurs de cet ampli se retrouvent avec des lampes Electro-Harmonix montées d' origine, mettez ces saletés à la poubelle et achetez des lampes JJ. Même si cette action à un prix.
Frenchrock
Ma réverb est tenu par 2 vis, mais pas 4, à angles opposés, pas vissés à bloc si bien que ça bougeait, c'est moi qui est fini de visser, cependant ça fonctionnait bien.
Sinon, tout marche parfaitement bien, dimanche il est resté branché toute la journée et aucun souci, maintenant après 1 mois d'utilisation, c'est que du positif.
C'est évident que Peavey aurait pu apporter un peu plus de soins à moins qu'il maîtrise assez mal la fabrication délocalisée, de toutes façons, ils ont des progrès à faire là dessus.
Maintenant ça tient à peu de choses, j'ai bien eu des pannes sur des amplis haut de gamme, on est jamais à l'abri.
Au chapitre des sonorités, je le trouve toujours autant attrayant car il apporte une palette de sons que je n'avais pas, rien que pour ça, ça m'ennuierait vraiment si il tombait en panne, pas tellement que je n'aurais plus d'amplis car j'en ai d'autres, mais celui ci m'apporte quelque chose de différent, colore mes sonorités, et j'aime vraiment jouer du blues avec.
BBG
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  • #169
  • Publié par
    BBG
    le 12 Janv 2010, 17:56
8O Waaaa je sais pas ça

Pourtant EH, je pensais que c'était une grande marque et tout . Lu succès, ça pourrit bien des choses (je penses à ça : la qualité qui se dégrade, les nouveaux albums des vieilles stars etc. tout ça parceque on pense que le succès une fois acquis, ça ne se perd pas. Faut faire attention )

J'y penserais maintenant



Sinon, pour Den33 :

Dans les post du début, tu parles de tes changements de lampes, qui apporte une bonne amélioration sonore.
Mais comme tu parles de beaucoup de models, je suis un peu perdu .
-Le son à la base est un peu "harsh" c'est vrai. Mais je pense que le fait que le HP soit non rodé, les lampes non plus etc. joue en la (dé)vafeur du son.
Et j'ai pas eu le temps de roder le mien ( rigolez pas ) étant donné que j'ai toujours joué à très faible volume.
Donc, que peux tu me conseiller comme lampes qui sonnent moins aigues ?
Parceque tu ne donnes pas les références, tu ne cites que les marques des lampes que tu aprrécies : tu parles d'une configuration "Tunsgram, Siemens et Tesla" qui se détache du lot. [donc quelle référence ? Et quelle lampe en préamp et en puissance ].

Excuse moi de te déranger pour 3 références à la c..


Et vu tes [très] bons commentaire sur le HP "121" (Eminence ?) je pense investir dedans aussi
http://www.thomann.de/fr/emine(...)1.htm ?





PS: Je dois renvoyer mon Windsor à Lille (j'habites à Paris) et évidement pour les dimensions (plus du rembourage) et le poid (18kg) il n'existe pas de cartons à la Poste Cela aurait été trop simple. [Ai-je besoin de préciser que j'ai jeter le carton d'origine ?]
Quelqu'un sait où en trouver [des cartons, pas des Windsor] ?
BBG
  • BBG
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  • #170
  • Publié par
    BBG
    le 12 Janv 2010, 18:00
Oui, je ne me souviens plus si je l'ai déjà dit ( ne dites pas que je radote) mais ma reverb [qui m'a entièrement satisfait ] n'étais attachée que par une seule vis, et j'ai, comme Frenchrock, terminé de la visser moi-même .

Sinon, il ne faut pas non plus cracher sur la qualité de fabrication car je vous rapelle que pour ce prix là, vous pouvez aussi taper dans la série MG de Marshall et c'est pas les mêmes sons .
[j'ai testé une fois, 10min, et à part le son clair, j'ai cru entendre mes sons de Guitar Pro ]

D'ailleur, en ce moment (ou depuis pas mal de temps, je n'en sais rien) Gibson sors des produits à la finition déplorable mais les gens continuent d'en acheter et d'idolatrer cette marque .
Den33
  • Den33
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  • #171
  • Publié par
    Den33
    le 12 Janv 2010, 23:00
Merci Frenchrock de ton retour sur la Réverb. la mienne était aussi mal maintenue que la tienne (2 vis opposées comme toi) avec en plus un fil déssoudé dans le Tank.

Un peu comme si ce tank réverb avait été monté à la hâte à la place d' un autre prévu à l' origine.

Il faut toujours garder les cartons d' emballage BBG (quitte à les plier pour gagner un peu de place).
Concernant les lampes que je monte, ce sont des vieilles lampes de "récup" que tu ne trouveras pas dans le commerce. Concernant EH, c' est un peu la politique du busisness. EH n' est qu' un rebadgeur censé trier les lampes qiu fait partie du groupe New Sensor situé en Russie. Concernant la qualité globale, il ne reste plus que JJ d' intéressant.
Mais c' est quand même bizarre que certains Windsor Studio soient équipés en JJ et d' autres en EH ...
Pour le son aigu, c' est un avis trés personnel. Frenchrock de son côté (et aprés rodage avec les mêmes lampes) le trouve trés bien. De toute façons, à part JJ (assez orienté en aigus) je ne vois pas trop quoi te conseiller pour cet ampli.
Si le prochain que tu recois n' est pas équipé en JJ, je peux t' en donner une (ECC83) qui était sur le Windsor. Et tu peux en trouver une deuxième à ce prix là :
http://www.thomann.de/fr/jj_nn(...)s.htm
si tu commandes le Legend 121 qui est vraiment un bon HP et surtout un peu moins "criard" que le BM à haut volume.
Aprés en rechange et en lampe de puissance si ton nouveau WS arrive avec une JJ EL34 tu peux commander :
http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm
ou si tu veux rester en EL34 :
http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm

Enfin, rien ne peux justifier des défauts de fabrication ou de choix techniques (comme les lampes). Pas même le prix. Le VJ qui en a vu des certes et des pas mures, trimballé sans ménagements depuis plus de 3 ans, je l' ai payé 155 euros à l' époque. Et il est toujours là, avec son excellent caisson et une conception bien pensé (ce qui n' est pas forcément le cas des versions qui ont suivies).
De plus Peavey est une marque reconnue dans le domaine de l' amplification de la guitare à la basse en passant par les claviers. Et à ce titre elle se doit de vérifier le bon fonctionnement des appareils qui sont commandés même en délocalisation. Alors certes la garantie est de 5 ans (aprés enregistrement sur Internet), mais c' est désagréable de voir partir son ampli en fumée aprés tout juste 1 mois surtout quand on y passe ses économies. Ce sont des facteurs dont les Marques doivent prendre conscience même si Peavey n' est pas le seul dans ce cas là.
BBG
  • BBG
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  • #172
  • Publié par
    BBG
    le 12 Janv 2010, 23:08
8O Merci beaucoup de ta réponse ! Super détaillée et tout !
Super sympa den33 !

[C'est cool, à chaque fois que je te pose des questions j'ai une réponse ultra complète et tout !]


A propos du carton : en général, j'essaye toujours de garder ces trucs là mais (étant jeune je subis encore la tyrannie de ma mère ) elle m'a littéralement engueulé parceque je gardais toujours toutes les choses inutiles [c'est vrai mais cette fois-ci j'aurais du les garder ces choses "inutiles"] parceque ça "prenait de la place"...
Par contre ... (haha ! ) j'ai gardé les protection en mousse qui étaient présentes à chaque coin de l'ampli !
[celle là, ma mère ne les avait pas vues ] !


Parceque quitte à renvoyer un ampli cassé, autant qu'il arrive dans l'état dans lequel il était à l'envoie pour qu'il puisse (si ils essayent) comprendre la cause du problème.


Merci beaucoup pour le choix des lampes, c'est super sympa [je sais je me répète...] !


Edit : Oui, je me suis inscris à l'extension de garantie de Peavey sur internet. Je sais pas si cela changera quoi que ce soit mais on ne sait jamais .
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #173
  • Publié par
    BBG
    le 13 Janv 2010, 11:30
Bonjour tout le monde,


Quand j'avais acheté mon premier ampli à lampes, j'avais fait des petites recherche pour savoir comment cela s'utilisait, les contraintes et tout...
Je suis tombé sur un site génialissime, qui explique TOUT super bien !
Par le plus grand des hasards, j'ai tout relus aujourd'hui.

Et donc dans la rubrique "symptomes de panne" :
[J'ai recopié exactement le site, excusez moi monsieur qui à fait le site. ]

1/ -Des claquements secs et violents exigent, eux aussi, une coupure immédiate. Ils peuvent être dus à un amorçage de haute tension dans les lampes de sortie, dans le tranfo de sortie ou dans les condos chimiques d'alimentation.

2/ -Des pertes de puissance, accompagnées ou non de distortion désagréable, sont un signe à ne pas négliger.[/img]


EXACTEMENT ce que j'ai eu sur mon ampli !
Donc Den33 annonçait que tous les amplis ayant eu des problèmes étaient montés en EH ! Et bien le problème vient bien des lampes
Waaa [sous le choc ] !

Maintenant sachez que si cela vous arrive, éteignez vite votre ampli et faite le vous échanger sinon ... ça brule (hahaha)



Edit : j'ai oublié de mettre le site http://www.alain-lafon.fr/page(...).html
BBG
  • BBG
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  • #174
  • Publié par
    BBG
    le 13 Janv 2010, 22:52
Je suis désolé je sature le topic avec mes milliers de messages

Simplement, une petite question concernant notre cher Windsor,

Plus précisément, concernant la boucle d’effet :
Je suis tombé par hasard (et en remerciant les sites qui nous poussent à la surconsommation) sur un équaliseur 2 x 30 bandes, pour environ 80€ !
Situé ici :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)e.htm



[Les branchements sont ultra simples : tu branches un câble dans l’entrée In, un autre dans la Out !]

Ma question est donc : peut-on brancher quelque chose de ce genre par le biais de la boucle d’effet de notre Windsor ?!
Parce que ça serai plus agréable que les 3 bandes du Windsor !



Donc voila, merci de votre aide !
Fat Raph
Je viens de tout parcourir: chouette topic Mr Den', bien détaillé et tout comme d'hab'.

Bon le sketche avec une célébrité youtube belge au début on pourrait s'en passer bien sur. C'est dingue comme des gens très bien (je sais que Mr Loco est vraiment un très chic type) peuvent vite se prendre au sérieux avec ces forums. C'est pour ça que j'évite au maximum ce forum maintenant, car au bout d'un moment je me surprenais à dire de très grosses conneries, et à me disputer pour des futilités. Quand on est passionné on s'enflamme vite. Quand on est guitariste on est fanfaron. Quand on est artiste on est à fleur de peau. C'est dire que les meilleurs seront aussi les plus teigneux sur une anicroche ou un malentendu.

Les forums ne font pas ressortir ce qu'il y a de meilleur dans l'âme humaine, c'est un fait. Ceux qui y cherchent une reconnaissance qu'ils n'ont pas forcément trouvé sur scène sont dans l'illusion (que personne ne le prenne mal, je parle pour moi). Et ceux de 14 ans qui y cherchent des modèles à suivre n'arrangent pas les choses en flattant leurs egos en manque. C'est une miniature de l'ivresse du vedettariat en quelque sorte. Je suis sur que quand on a un topic ou une vidéo sample sur youtube qui dépasse les 1000 visionnages, on se prend vite pour un gourou.

Pourtant, objectivement, TOUS les samples postés par qui que ce soit sur ce forum ou sur youtube sont craignos, tout à fait subjectifs, et ne prouvent pas grand chose sur le matériel. On entend au mieux le niveau du guitariste. BB King, avec une guitare Playskool et un ampli Lidl il vous les enterre vos samples


Pour répondre - finalement - à la question posée au dessus, oui ça va marcher cet égaliseur dans la boucle, mais non, ça n'est pas vraiment adapté pour modeler un signal de guitare saturée très localisé dans le médium. Les égaliseurs font tourner les phases, et avec des corrections drastiques sur des bandes d'harmoniques aussi ciblées on est certain de dénaturer le son.

Pour faire sonner un class A comme un ampli hi gain à transistor ça peut être utile. Sinon il vaut mieux réserver ce genre d'égaliseur au traitement d'un signal large bande (un mix, une batterie, une voix etc). 3 bandes et une présence, c'est le plus de réglage que requiert un ampli monocanal à l'ancienne, ou qui se réclame d'une philosophie à l'ancienne. J'ai un ampli basé sur le même genre de philosophie - circuit simple et neutre mais grain modifiable par lampes interchangeables- et ses contrôles de tonalité sont passifs et discrets pour ne pas dénaturer le signal. Et encore, bien souvent je le laisse à plat, le réglage de tonalité guitare suffit amplement.
BBG
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  • #176
  • Publié par
    BBG
    le 15 Janv 2010, 18:24
Merci Fat Raph de ta réponse

Merci de m'avoir éviter un achat stupide
Frenchrock
Après plus d'un mois d'utilisation, je suis toujours autant satisfait de mon Peavey, et ce dans sa version d'origine. Pour l'instant je retarde tout projet de "customisation", comme je l'ai déjà écrit, j'aime sa personnalité, j'ai d'autres amplis .. donc..
Du point de vue de la fiabilité, je pense que ça se voit rapidement, je pense que j'ai la chance d'avoir un bon modèle qui ne présente pas de défaut.
Den33
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  • #178
  • Publié par
    Den33
    le 21 Janv 2010, 22:54
Fat Raph a écrit :




Pourtant, objectivement, TOUS les samples postés par qui que ce soit sur ce forum ou sur youtube sont craignos, tout à fait subjectifs, et ne prouvent pas grand chose sur le matériel. On entend au mieux le niveau du guitariste. BB King, avec une guitare Playskool et un ampli Lidl il vous les enterre vos samples



Je suis on ne peut plus d' accord avec toi Raphaël. Cependant, pour une oreille avertie, les samples peuvent être une aide (en bien ou en mal peu importe). Aprés il y a le travail de post production que tu décides de faire ou non. Personnellement je n' y suis pas favorable. D' autres y sont favorables. C' est un choix que je respecte tout en le réprouvant (grosse contradiction ). Il y a aussi une part de fainéantise pour être tout à fait honnête.

Sur le son en lui même et quand on y écoute de prés, tu n' entends pas tout à fait le même ampli repiqué par un micro lui même repiqué par une sono, elle même amplifiée et dirigée vers un ensemble baffle/HP qui va à son tour amener sa propre coloration. Au final quand le newbie (que l' on a tous été) va tester l' amùpli de son guiitar hero préféré (sans les modifs qui en plus on été apportées et je ne parle même pas des doigts), il se dit qu' il n' est pas doué et que son idôle est vraiment balaise ... alors qu' au final il entend bien souvent le son qu' entend son idole au travers de l' ampli et non pas celui qu' il voudrait entendre et enjolivé de post-production.

Je te l' accorde ce n' est pas facile tout ça ...
Den33
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  • #179
  • Publié par
    Den33
    le 21 Janv 2010, 23:04
Frenchrock a écrit :
Après plus d'un mois d'utilisation, je suis toujours autant satisfait de mon Peavey, et ce dans sa version d'origine. Pour l'instant je retarde tout projet de "customisation", comme je l'ai déjà écrit, j'aime sa personnalité, j'ai d'autres amplis .. donc..
Du point de vue de la fiabilité, je pense que ça se voit rapidement, je pense que j'ai la chance d'avoir un bon modèle qui ne présente pas de défaut.


Pour ma part ca va faire 2 mois ... et quelques modifs. Rien d' exceptionnel cependant puisque ca se cantonne au HP et aux lampes. Alors il réagit trés bien aussi avec une 12AY7/6072 en V1, ce qui permet de faire chuter le gain et surtout d' avoir les 2 entrées vraiment utilisables (pour mes goûts personnels). Ca se ressent surtout sur l' entrée High à fort (voire trés fort) volume. Par contre je n' utilise toujours pas le boost et une commutation de la réverb au pied aurait été bienvenue (plutôt que la boucle d' effet).

Pour la fiabilité, et dans le même esprit le Fender Princeton Recording a lui aussi rencontré des problêmes ... pour un tarif 3 fois plus cher.
Comme quoi ce n' est pas l' investissement consacré qui garantie l' absence de problêmes.

J' ai essayé dernièrement une vraie 6CA7 envoyée par Wild, et cette lampe sied à merveille dans le WS. Il est vraiment sensible dans le rendu sonore aux lampes que l' on monte dessus. Et son côté "sec" est un avantage dans ce domaine, puisqu' il permet justement de profiter des subtilités de chacunes des diverses lampes que l' on peut monter dessus.
Den33
  • Den33
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  • #180
  • Publié par
    Den33
    le 23 Janv 2010, 12:39
2 guitares (tele en solo et AS93 en rythme), un windsor studio (12AY7, 12AX7 et 6CA7) branché direct dans le line in de l' ordi et enregistrée sous audacity puis encodé en 300 kbps.

2 guitares

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...