- Publié par
Deck le 17 Août 2004, 08:54
Cet ampli est peut-être la réponse à ma question...
Depuis quelques temps, j'envisage d'acheter un ampli à lampe, mais j'avoue avoir des connaissances limitées en la matière.
Je n'utiliserais cet ampli que chez moi, et je m'aperçois que la philosophie des amplis à lampe n'est vraiment pas la même que celle des transistors.
Or, je ne pourrais vraiment pas monter le volume, sous peine d'expulsion par mon propriétaire, et c'est pourtant ce qui est bon, pour les lampes...
Et voilà que je découvre cette marque, Tech 21. J'ai regardé du côté de la modélisation, mais ce ne sont pas des amplis qui m'attirent, je ne cherche pas à avoir 25 amplis dans un seul, j'en voudrais un qui sonne.
Je ne me fie absolument pas aux sample de leur site, car avec un bon logiciel et dans de bonnes conditions, même une casserole peut sonner correctement.
La question est : si j'achète le Trademark 60 (ou 30 si je le trouve-pour une utilisation à domicile), est-ce que je ne vais pas regretter le son d'un ampli à lampe (je partais pour le Laney VC30) dont l'utilisation en condition optimum n'aurait pu être possible ?