Sinifroth a écrit :
je ne sais pas si il y a moyen de brancher le TM60 sur un 4*12 (j'imagine que oui ?) mais tech 21 propose ceci :
http://www.tech21nyc.com/pe60.html
c'est une enceinte amplifiée qui peut s'ajouter à l'ampli et on obtient 2*60W... et si on veut on peut en mettre 3,4,5..... a la suite
sinon c'est normal que tu n'aie pas vu de potar pour sélectionner le type d'émulation car il n'en possede pas ! comme tu l'as deviné, le son est modelisé grace à l'egalisation. d'ailleurs il est vendu avec un feuille où pas mal de réglages sont donnés.
moi je l'ai essayé mais dans de très mauvaises conditions (très bas volume, parasites, gratte pourrie, etc) donc je ne peux pas trop te dire mes impressions dessus
+++
Ca m'étonnerais quand même fort qu'il n'y ait pas de sortie pour un 4x12" aussi, donc comme j'ai déjà le 4x12 j'ai pas trop envie d'acheter une enceinte amplifiée en +
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment on peut avoir tellement de sons d'amplis différents en touchant juste à l'égalisation!
Si ça émule un ampli Fender ou un Mesa, le grain de la disto est censé quand même être fort différent mais des égalisations différentes gardent le même grain, non ? Il doit y avoir un potar particulier quand même, non ? un truc qui agit drastiquement sur le son, comme un "contour" sur les Marshall ou le "warp" sur la XXL