bebear a écrit :
Petit retour sur le le 64 reverb. Doc Loco m'avait fait des retours plutôt bons mais sans parti pris, ce qui m'a motivé à l'acheter il y a 6 mois.
C'est un ampli magnifique visuellement. Le Tolex Blue Rhino est superbe. Le Grillcloth est bien classe gris avec des reflets brillants. Il est très bien fini esthétiquement parlant. Pour mettre au salon c'est important. Et pas que pour madame.
Pour jouer en appartement, c'est très bien. Le son est très varié du clean au gros grognement avec les contrôles gain, trebble, bass et master très efficaces. Ma femme trouve toujours que c'est trop fort, mais pas moi.
Le HP de 8 pouces restitue les basses tout à fait correctement. Certes on n'a pas la profondeur d'un 10 ou 12 pouces, mais franchement il est bon. C'est pas étriqué du tout, même si les basses sont moins présentes que sur un HP plus gros.
La réverbe est tout à fait correcte. Il ne faut pas en abuser tout de même. J'avais essayé le blues king et je préfère la réverbe du 64.
Il fait bien son poids. Petit et trapu. Les transfos ?
Je joue principalement du blues ou rock/Southern rock. Quelques fois un peu plus énervé comme Led Zep. J'ai pas de fuzz, doc c'est pas du vrai Led Zep quad même. :pleurs:
Il a son grain, son caractère bien à lui, il retranscrit bien l'expressivité de l'instrument. Les harmoniques ressortent bien.
Très plaisant à jouer au volume et Tone de la guitare.
Un superbe objet et ampli de tous les jours pour gratouiller tranquille (c'est relatif ça peut sonner fort) au salon devant un verre de bière.
Ne jouant pas en groupe je ne peux pas vous dire si ça ferait le boulot avec basse + batterie. Mais j'ai encore 1/3 de réserve au master et même plus au volume guitare et déjà ça joue fort dans le salon. Et on peut sortir sur un baffle externe supplémentaire.
Certes il est cher, mais comparé aux rééditions des 5F1, il est moins cher et bien plus complet.
Il se complète parfaitement avec mon princeton Reverb.
Pas utilisé tous les gadgets de sortie préamp out et power in à l'arrière. Pour moi c'est un petit ampli pour jouer sans trifouiller partout, faut que ce soit simple.
Voilà pour le ressenti.
J'en suis très satisfait. Bon et beau pour jouer dans le canap!
Pour être précis, j'ai le 1605R qui était le prédécesseur du '64 reverb mais je pense qu'ils n'ont pas changé grand chose (à part le HP, auparavant ils utilisaient des HP Eminence custom made, maintenant des Jensen).
Toujours très content du mien qui a une qualité à laquelle je tiens beaucoup: il prend admirablement bien les fuzz, booster et overdrives. C'est même un de mes amplis qui les "digère" le mieux