Supro / R9
Nouvel arrivant. Acheté un peu par dépit, marre de toujours sonner pareil, marshall / fender.
Une belle surprise avec un ampli qui a une belle personnalité (et pas l'interprétation d'une personnalité connue).
Du coup j'ai été pas mal destabilisé, voir déçu lors des premières notes! Ce n'est pas le son que je connais, je n'arrivais pas à faire sonner.
Mais une fois accepté son caractère propre, my god c'est une révélation. Le clean est très beau, une fois poussé çà perce le mix, çà colore complètement différemment mon pedalboard, çà fait renaitre la R9.
Bien sur c'est beau, ce qui ne gache rien.
Quelques défauts toutefois: le Hp est raide neuf et clairement il manque de rodage, les controles bien que peu nombreux sont très difficiles car clairement ils agissent les uns sur les autres (la reverb est très belle mais filtre le signal et assombrit le tout), le plus gros point négatif est pour moi le master qui n'en est pas un.
Je l'ai amené en répète hier soir, branché sur l'entrée 2, volume à 3/4 et master à moitié, LA çà sonne. Clairement il a besoin de pousser l'étage de puissance. A ce volume (conséquent mais pas fou, les 25w annoncés sont "gentils") on a l'impression d'avoir enlevé une couverture sur le HP, il s'ouvre énormément, il est aussi incroyablement reactif au jeu main doite (et là c'est le point le plus positif pour moi, bien qu'il demande une belle maitrise).
Bref un bon ampli qui aura besoin d'un bon attenuateur!