Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Tout à fait d'accord avec la review de Tux87. J'aime tout dans cet ampli, sauf le drive
Si le rendu du drive est le même que le 12 (probablement très très proche), c'est effectivement spécial mais néanmoins très utilisable - sauf qu'il faut totalement revoir l'égalisation quand on l'enclenche. Du coup, avec le drive enclenché, je le vois plus comme un autre ampli plutôt qu'un seul ampli clean/saturé (bref, pas moyen de passer de l'un à l'autre à la volée dans un morceau, au contraire de ce que permettra une pédale de drive ou fuzz).
A noter: ce drive répond extrêmement bien au volume! Sur la course du volume guitare on peut facilement trouver trois-quatre sons exploitables.
Enfin, il sonne de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on monte le volume ... à 7 ou 8 sur le master, ça devient vraiment jouissif et "tweed au bord de l'explosion".
De toute façon je n'aime pas avoir trop de gain non plus, donc avec le volume (pas le master) à fond plus le boost j'en ai largement sous le pied. D'ailleurs, faudra que j'essaie comment il réagit au volume de la guitare, mais l'ampli est bien né et ce serait étonnant que ça ne marche pas.
Quant au master je suis d'accord, de toute façon il n'y a pas de secret, c'est toujours mieux comme ça. Mais quand même, quand je l'ai essayé (avec une ES-335-like, micro typé PAF) avec le volume et le master à midi par exemple, l'ampli commence à tordre délicieusement à volume raisonnable (c'est un peu juste pour de l'appartement quand même hen) sans que le son soit anémique. Si je compare avec un champ 5F1 tout ce qu'il y a plus de traditionnel, malgré le HP de 8', pour avoir la même chose c'est plus fort. Avec la plupart des autres 5W il faut utiliser des pédales, donc on peut perdre un peu le grain de l'ampli, ici ce n'est pas la peine.
Je déménage bientôt en maison, j'ai très légèrement hâte de pousser un peu ce Master
Par contre, pas de regrès d'avoir choisi le 10, parce que ça peut aboyer quand même déjà. Le 12, peut-être que ça ne le fait pas à volume de groupe, mais avec 15W au derrière ça doit pousser fort si on veut mettre un peu de gain j'imagine.