Je l'ai commandé sans le tester et avec la même crainte que toi du switch "gain", après avoir regardé les démos youtube aussi.
En fait le switch active un truc qui ressemble plus à une big muff qu'à un overdrive, mais comme l'Eq de l'ampli est super efficace, il suffit juste de tweaker un peu pour avoir un truc parfaitement utilisable et que je qualifierais personnellement, d'assez jouissif même.
Le truc est simple (et assez intuitif en fait, je comprends pas qu'aucun youtubeur ne le montre), il suffit de mettre le potard de Treble à zero et celui de Mid à fond et là ça sonne direct grosse fuzz bien baveuse qui clean bien au potard de la guitare. Il faut aussi enclencher le switch "boost" qui rajoute une bonne couche de mediums.
Je l'ai acheté pour approcher certains trucs qu'on peut entendre chez Gibbons et j'en suis ravi.
Le clean est super bien ouais. La reverb est sympa mais sans plus je trouve. J'ai lu des avis où les mecs disaient qu'elle est mieux qu'un princeton... Mouais, honnêtement, même celle d'un princeton reissue sonne mieux je trouve.
Le seul reproche c'est que le footswitch n'est pas fourni et je trouve ça pitoyable pour tout ampli vendu plus de 500€.
J'ai pas pu le jouer à fort volume encore (le master est super d'ailleurs, on peut vraiment avoir un son de Supro en train de mourir à volume de pet de mouche). Je ne l'ai pas non plus encore essayé branché un autre HP.
D'après ce que j'ai entendu sur certaines demos youtube, il sonne encore mieux un peu poussé, voire à fond, faudra que je teste aussi.
Je ferai une petite video le ouikend prochain je pense, il mérite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin