bessinnox a écrit :
Citation:
Elle est belle la critique constructive. Vous me faites rire depuis tout à l'heure les mecs... vous critiquez les bouffons qui critiquent sans fondements, et qui ne sont pas du tout constructifs, mais c'est exactement ce que vous êtes en train de faire hein...
Luna a déjà presque tout dit, c'est surjoué ( d'ailleurs la deuxième video,elle est à mourir de rire...) Niveau de la prod , c'est pas trop mal, niveau de la compo, c'est très pauvre, des accords bateaux, merde même dans the sound of silence y a un accord sus2...., niveau arrangement , c'est inexistant , niveau parole, je ne me prononcerai pas, je n'en écris pas !!! c'est plat au possible, je serai curieux de savoir ce qu'il va écrire pour Morricone....
c'est mieux là ?? je l'ai dégommé dans les règles ??
mais ca c'est pas ce qu'on fait ensemble, c'est des titres tirés d'albums solos de Rick.
sur la critique sur g.com, je vous donne deux exemples.
il y quelques temps, j'enregistre une version de la javanaise, guitare, piano. en vidéo...je la poste ici sur le topic gainsbourg...je me fais incendier " retourner chier avec tes plans de merde à la lukather, (y'en avais pas en plus ) etc..." michel chavarria voit la même vidéo sur facebook, il m'écrit " c'est pas des doigts que tu as c'est des extraits de grâce, tu fais la fierté de lâg et de tous les gens qui y ont travaillé depuis trente ans..." à votre avis, quel avis comptait le plus pour moi, lequel me donnait du crédit, de l'avenir ?
on fait ecouter la préprod de "purple rain" sur le forum...tout est critiqué, la voix de rick, mes arrangements, mon jeu de guitare, etc...tout semble nul, la voix de rick est à chier, je fais du "shred"...ok. on la fait ecouter à un clavier TRES connu en france, un des meilleurs ( je peux pas donner le nom encore tant que c'est pas finalisé...) " génial ! j'adore, je veux jouer dessus !!!"
le décalage entre le monde pro et les avis du forum sont...gigantesques ! et je le dis sans hauteur , sans prétention...ici les gens voient ce qu'ils entendent sur le moment mais sont incapables de se projeter dans une production finalisée, avec des musiciens et un bon mix...parce qu'on est clairement dans l'amateurisme le plus total, le loisir...mais qui se croit non seulement legitime pour juger , mais en plus pour détruire ce qu'il entend...d'ou le fou-rire de rick ! d'autant plus que le même jour il m'annonce sans sciller que le plus gros diffuseur de broadcast US injecte 1 million de dollars dans la tournée pour avoir l'exlusivité des droits de streaming sur le territoire ( 20 millions de français aux US quand même...) alors oui, il rit, et il a raison !
donc, je poste plus. quelques samples du morgan, du torepdo, des gibson, point barre...les préprods ici, on comprend pas...et c'est dommage, je voulais montrer l'evolution d'un titre depuis la préprod jusqu'au live...et ben niet. je garde ca pour un milieu plus fermé, plus élitiste, et c'était pas mon idée de la musique au départ...mais quand tu donnes et que tu te fais bouffer la main, t'as plus envie de donner...et c'est une attitude qui c'est vachement generalisée sur le forum...relisez quelques pages du french guitar contest...ah là ils en prennent cent fois moins dans la tronche que moi mais ca devient un scandale NA-TIO-NAL...!!!
ma place est sur des topics "specifiques" gibson / torpedo / Morgan...le reste, j'ai l'impression d'essayer de faire ecouter du classique à des rappeurs...
desolé.