Suhr et dr z des avis

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
tristan klein a écrit :
j'ai l'impression d'essayer de faire ecouter du classique à des rappeurs

et t'es pas content quand on dit du mal de ta musique...
angel212
Sur les 3 ou 4 dernières pages, vous vous êtes perdus non ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dimebug
non, on est sur Guitariste... juste la parfaite illustration de ce que ce forum est devenu.
tristan klein a écrit :

le décalage entre le monde pro et les avis du forum sont...gigantesques ! et je le dis sans hauteur , sans prétention...ici les gens voient ce qu'ils entendent sur le moment mais sont incapables de se projeter dans une production finalisée, avec des musiciens et un bon mix...parce qu'on est clairement dans l'amateurisme le plus total, le loisir...mais qui se croit non seulement legitime pour juger , mais en plus pour détruire ce qu'il entend...d'ou le fou-rire de rick ! d'autant plus que le même jour il m'annonce sans sciller que le plus gros diffuseur de broadcast US injecte 1 million de dollars dans la tournée pour avoir l'exlusivité des droits de streaming sur le territoire ( 20 millions de français aux US quand même...) alors oui, il rit, et il a raison !

non tristan, non ..... putain des que tu touches ton 1er million de dollar paye toi un conseiller en communication
Un pro , il est "transparent", parce qu'il doit pouvoir saisir n'importe quelle opportunité , donc il ne fait jamais parler de lui sur les forums (et pourtant ils sont la crois moi ;-) , d'ailleurs gillou est tres pro et evite les embrouilles des que ça part en live .delfin et tant d'autres pareil...
pourquoi ? parce qu'il y a bcp plus de "beau monde" qui circule en sous marin que tu crois et faut eviter de montrer son caractere : les gens pris par les prods et les tournées c'est 50% pour leur jeu, 50 % pour leur carcatere et façon de vivre avec les autres , et plus on s'exprime plus un caractere transparait....

Un pro critique pas ni l'avis des gens, et encore moins les marques pour lesquelles il a travaillé (parce que la marque suivante se dit : s'il le fait avec eux, il le fera avec nous) :donc tout est beau , super , extraordinaire , comme un clavier "super connu" qui aimerait tant participer à ce super projet.(quel qu'il soit lol)
TOUT est politiquement correct dans ce metier.sais tu que quand j'avais fait ta video de parodie, nombre de tes "copains" , guitaristiques et autres d'ailleurs, m'avaient ecrit "c'est trop bon il merite que ça" , parce que t'as visiblement un caractere assez trempé dans la vraie vie aussi , et que je voyais apres faire les gentils avec toi sur les forums ?
tu sais qu'il y en avait tellement que J'AI decidé d'enlever la video parce que ça tournait au lynchage ? des super potes à toi tristan...ah il est beau le monde PRO.
perso les endorsements et les tournées ou un directeur musical t'IMPOSE ce que tu dois jouer et ou justement faut surtout pas dire qu'un mec SURJOUE parce que tu comprends il a vendu 25 millions d'albums moi j'prefere filer mes cours et faire mes caf conc', personne me fait chier au moins, donc ça me derange pas et du coup ca m'empechera pas de dire que les lag valent pas les gibson ou que rick allison surjoue et tape clairement chez la menagere de mois de 50 piges :" salut c'est rick , j'suis un super poete tu sais" avec une voix un peu eraillée et un regard tristounet (la tu vois c'est pas pro du tout ce que je fais lol)

mais qu'on vienne pas me dire que je comprends rien aux grattes ou à la musique derriere parce que j'ai osé dire ça, ni à moi ni aux autres de ce forum parce que la c'est de la putain de mauvaise foi.

chacun son truc mais donner en pature au forum des preprods de "rick allison" à des gens qui sont justement pas dans ce politiquement correct , et les traiter d'amateurs derriere parce qu'universal ou autre risque d'injecter du pognon , franchement tu donnes le baton pour te faire battre.

Comment veux tu etre credible : on est pas ami facebook, je me retrouve quand meme avec une de tes discussions sur mon "fil de discussion" (parce qu'on a des amis communs) et je lis ça (donc les amis de tes amis peuvent le lire aussi ... ) et je me permets de te citer parce que j'AI participé à la discussion sur un de tes titres de rick allison, et me sens forcement directement visé :

" si tu voyais comment je me suis fait demonter sur le projet allison klein...j'étais plié en quatre, ils ne savaient même pas de quoi ils parlaient..."

en gros tu dis ici : allez y donnez des idees, vous m'interessez et derriere tu les traites comme de la merde et ils le voient parce que tu le dis en plus tres ouvertement : Comment veux tu que les gens te respectent toi et ton boulot , vu que tu les respectes pas ?
Thenick
Steph a pris 3 fois du Banania ce matin
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick a écrit :
Steph a pris 3 fois du Banania ce matin

lol j'aime pas me faire traiter d'amateur, c'est une question de principe.
j'ai un peu fait le metier (mais j'evite de parler de qui j'ai accompagné j'suis pas fou ) et j'peux du coup me permettre d'en parler.

Dimebug a écrit :
non, on est sur Guitariste... juste la parfaite illustration de ce que ce forum est devenu.

Dimebug
excellent !
Dimebug
c'est vrai on a toujours l'impression que c'etait mieux avant, mais avec le recul...

le truc qui me gave c'est que le contenu et la consistance des topics devient de plus en plus aleatoire.. c'est devenu un backstage geant.

D'un autre coté, ca fait bien marrer les "pros"...

le forum au second degres.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hiyo les gars.

Je suis globalement d'accord avec Tristan quant à l'affaire Gillou. à trop vouloir montrer patte blanche sur l'égalité des annonceurs, la pub cachée etc... la modération vient à mon avis de faire une bourde, sur le fond mais aussi et surtout sur la forme (et Lanfeust c'est sur la forme que tu devrais te justifier)

Quant à l'affaire Allison blablabla...
J'étais un des posteurs les plus acharnés sur g.com il y a quelques années, particulièrement dans l'artistique, les débats musicaux etc.
J'ai arrêté, comme j'ai arrêté de partager mes productions musicales.
La guitare, c'est une affaire d'ego. On s'y met souvent pour choper ou s'acheter une coolitude, et même si les raisons changent quand l'âge évolue le coté "c'est moi qui ai la plus grosse, c'est moi qui ai raison" perdure.
Je me suis fais casser très méchant, très condescendant, godwiniser des dizaines de fois, frapper bien en dessous de la ceinture. Je me rappellerai toujours de la paire de fois ou on a sorti des photos de moi trouvées sur le net pour dire que mon jugement artistique n'avait pas de pertinence vu mes gouts. Alors oui je comprends Allison et Tristan, parce que quand ce qu'on te dit fait mal, tu te braques et les critiques constructives qu'il peut y avoir autour, tu ne peux plus les entendre. Et tu finis plein de préjugés sur le milieu, l'amateurisme etc. Au final choper le melon c'est comme ca que ca arrive, c'est pas innocent. Quand des zicos de salon te font la lecon de manière hautaine comment peux tu ne pas avoir envie de les envoyer paitre?

donc voilà, perso je viens encore sur g.com... poser mes annonces, faire du lèche vitrines sur les topics "photos de..." mais c'est tout.
Et ce n'est pas de la faute des modos, c'est un état d'esprit global.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal a écrit :

La guitare, c'est une affaire d'ego. On s'y met souvent pour choper ou s'acheter une coolitude, et même si les raisons changent quand l'âge évolue le coté "c'est moi qui ai la plus grosse, c'est moi qui ai raison" perdure.
.

hem , grosse generalité la quand meme...

pour le reste c'est la definition de la vie la, ca joue des epaules c'est comme ça partout et dans tous les domaines.tu viens dans un forum , par definition y'a tous les styles donc tu risques de pas plaire à bcp et en plus c'est en anonyme , alors la c'est feu d'articfice, vous vous attendez à quoi ? les gars de backstage se delectent de votre attitude , pour en avoir parlé avec eux ils se "detendent" ici, si vous mordez à l'hameçon, ils se regalent....

y'a 2 solutions : soit on sait prendre les gens et le truc passe (prendre au second degré avec les backstagiens etc etc) : gillou (le sujet de ce topic) a toujours tres bien su le faire d'ailleurs , zero embrouilles , c'est vraiment classe , mais il a toujours su cerner qui il avait en face.

soit on s'abstient.

mais passer en force et traiter les autres d'amateurs, effetivement c'est une affaire d'egocentrisme pas super bien placé.si on soumet son travail aux autres faut etre pret à encaisser les critiques, et, surtout sur un forum anonyme , c'est aller au casse pipe assuré !

enfin ça me parait la base , t'as quel age chacal ??
nonconforme a écrit :
Steph : + 1664

excellent
MusashiChan
Et bien...

Cela fait un moment que je dis que le forum a perdu une grande partie de sa richesse en dévalorisant les "pros" au lieu de les protéger et d'en faire une force.

Les pros n'ont évidement pas besoin d'un traitement de faveur, mais d'un traitement différent. C'est délicat c'est sûr mais nécessaire et g.com ne veut pas le comprendre. Tant pis.

On a déjà tiré la sonnette plusieurs fois... https://www.guitariste.com/for(...).html
Ça fait vraiment vieux con mais "je l'avais dit" !

Et voilà le résultat : des pros ; revendeurs, fabricants, pédagos mais aussi et surtout musiciens pros (et là c'est triste, ce sont eux qui ont le plus d'expérience) ; qui évitent le forum comme la peste...

J'ai dit plein de fois, partout que les pros sont une source précieuse, ils ont les produits avant, les infos avant, à la source, ils jouent avec le matos 8h par jour, ils voyagent, ils rencontrent...et non...g.com (l'équipe comme les forumeurs) tirent sur les pros dès que possible.

Résultat : Namm, Messe, pas de partage...sorties de produits, pas de partage, infos en exclus, pas de partage, enregistrements d'albums, lol...c'est ridicule...

Bon...il faut se faire à l'idée, il n'y a pas de place pour les pros ici, le forum a l'air de tourner comme ça, même si ça ne correspond plus à ce qu'on en attend et à ce qu'il a été.

Cela implique plusieurs choses, à chacun de trouver quoi.

Perso :

- trouver un autre endroit, pour moi je trouve mon bonheur sur les forum plus pointus en anglais et c'est très bien comme ça.

- agir. C'est à chacun de faire changer les choses, soutenir un autre endroit en temps qu'annonceur, ou simplement en apportant de nombreuses pierres comme le faisait Gilles ici, c'est possible, il suffit de le faire...en tous cas il y a une place à prendre !

Je suis avec Gilles et Tristan, sur le fond et la forme. Et par contre pour moi ce n'est plus de la colère depuis le temps mais bien réfléchi. C'est dommage pour cet endroit qui me tenais à cœur mais c'est aussi bien qu'il y ai un electro choc comme ça !

RDV sur FB pour la discussion sur l'avenir, à nous de construire un autre endroit !
MusashiChan
chacal a écrit :
Hiyo les gars.

Je suis globalement d'accord avec Tristan quant à l'affaire Gillou. à trop vouloir montrer patte blanche sur l'égalité des annonceurs, la pub cachée etc... la modération vient à mon avis de faire une bourde, sur le fond mais aussi et surtout sur la forme (et Lanfeust c'est sur la forme que tu devrais te justifier)

Quant à l'affaire Allison blablabla...
J'étais un des posteurs les plus acharnés sur g.com il y a quelques années, particulièrement dans l'artistique, les débats musicaux etc.
J'ai arrêté, comme j'ai arrêté de partager mes productions musicales.
Je me suis fais casser très méchant, très condescendant, godwiniser des dizaines de fois, frapper bien en dessous de la ceinture. Je me rappellerai toujours de la paire de fois ou on a sorti des photos de moi trouvées sur le net pour dire que mon jugement artistique n'avait pas de pertinence vu mes gouts. Alors oui je comprends Allison et Tristan, parce que quand ce qu'on te dit fait mal, tu te braques et les critiques constructives qu'il peut y avoir autour, tu ne peux plus les entendre. Et tu finis plein de préjugés sur le milieu, l'amateurisme etc. Au final choper le melon c'est comme ca que ca arrive, c'est pas innocent. Quand des zicos de salon te font la lecon de manière hautaine comment peux tu ne pas avoir envie de les envoyer paitre?

donc voilà, perso je viens encore sur g.com... poser mes annonces, faire du lèche vitrines sur les topics "photos de..." mais c'est tout.
Et ce n'est pas de la faute des modos, c'est un état d'esprit global.

Je suis extrêmement soulagé de lire une expérience aussi similaire ici. Tu as tout résumé et très bien. Merci !
MusashiChan a écrit :

Et voilà le résultat : des pros ; revendeurs, fabricants, pédagos mais aussi et surtout musiciens pros (et là c'est triste, ce sont eux qui ont le plus d'expérience) ; qui évitent le forum comme la peste...

ils ont jamais ete autants, ils s'exposent pas c'est tout, comme dit plus haut s'exposer sur un forum "anonyme" c'est aller au casse pipe.mais ils sont la et pas mal doivent suivre cette discussion d'ailleurs , musiciens , comme annonceurs , revendeurs etc.

d'ailleurs les pros une source precieuse, c'est discutable.la source precieuse pour moi par exemple c'est doc loco parce qu'il est affilié à personne.
les pros par definition ils aiment tout et surtout les produits qu'ils endorsent sur le moment.

MusashiChan a écrit :

à nous de construire un autre endroit !

bordel ça me rappelle y'a 10 ans , quand y'avait eu le meme genre de soucis.à croire que l'histoire se repete.

je soutiens à 100 % gillou parce qu'il merite pas ce qu'il lui arrive et SURTOUT , parce que c'est quelqu'un qui n'a pas reclamé d'office le respect "parce qu'il etait pro" , mais il l'a gagné.
MusashiChan
[quote="Luna_jena"]
MusashiChan a écrit :
d'ailleurs les pros une source precieuse, c'est discutable.la source precieuse pour moi par exemple c'est doc loco parce qu'il est affilié à personne.
les pros par definition ils aiment tout et surtout les produits qu'ils endorsent sur le moment.

Doc y'en a qu'un...combien de pros ne postent plus ?

Bref, j'ai posté un message pour donner mon avis et mon soutient, je ne vais pas rentrer dans le débat qui n'est plus nouveau et qui a été ignoré.
Perso je gère mes annonces, je poste une fois par semaine quand j'ai du temps sur des avis personnels...ça suffit bien...
Jouez, ça économise bien de l'énergie et du temps, et c'est très gratifiant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...