Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
moi je ne peux plus m'en passer, à chaque fois que je le branche j'ai la gaule

Parce qu'en plus le cochon adore ce qu'on lui met dans la gueule en effets
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Tiens en passant je viens de commander une paire de WGS ET65 pour coller dans le 2x12 Suhr.......ils m'intriguaient depuis trop longtemps ces hp's
farnouts
Je viens de le rejouer à l'instant, avec power et drive à fond. Bon, impossible de dépasser 2 au gain, c'est insupportable en volume.

Donc pour un volume de grosse répet bien énervée, gain à 7/8, power et drive à 4, c'est quand même très fort ! Puis ces aigus, je trouve ça limite ingérable !

Faut dire que j'ai branché mon Hook derrière... et niveau crunch, grosse préférence pour ce dernier.

Je rentre dans la même relation ambiguë qu'avec le Badger 18. A suivre donc, je vais l'essayer en répet samedi, on verra à partir de là.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Et hop, un petit sample, pas inspiré du tout, c'est plus pour vous faire partager un peu mes essais avec des Tung-Sol 5881 à la place des EL34 d'origine je pense, marquées JJTesla mais avec un gros logo "ARS".

http://soundcloud.com/farnouts(...)ngsol

Donc, Strat -> Badger -> Marshall1960AX -> micro à 60 cm du baffle.

J'ai retouché un peu le son de façon à ce que ce soit proche de ce j'entends. C'est le cas, à peu de choses près. Désolé pour le clipping par contre.

Power : 4
Drive : 3.2
Bass : 5.4
Middle : 4.1
Treble : 1.8
Gain : 7.4

Je mets les dixièmes parce que les réglages sont très sensibles sur cet amp.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
benbenbenbenben
excellent! qu'est ce que tu appelles le clipping?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
farnouts
La saturation lors de l'enregistrement. J'édite mon précédent message pour donner les réglages du Badger...

En fait je trouve le son moins dur, et un peu moins criard, tout en restant très brillant.

Je ferai d'autres samples demain, avec la comparaison EL34 ARS / 5881 Tung Sol pour faire un A/B test, histoire d'être sûr que le changement de son n'est pas qu'une vue de l'esprit.

Marrant comment les potards d'EQ interagissent entre eux, c'est vraiment pas évident, j'ai l'impression de me retrouver devant le Triaxis

Il me tarde vraiment de voir son comportement en groupe maintenant, et aussi de bien le repiquer... le Badger18 une fois repiqué avec un bête sm57 ça rendait super bien à chaque fois, très équilibré dans un mix.
benbenbenbenben
je trouve que c'est mieux d'avoir un ampli avec une réserve d'aigüe que tu peux atténuer que le contraire
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Plentyofsoul
en contexte de groupe, il est imparable tu verras.
Bon je viens d'avoir un sms de mme pour me dire que les hp's sont arrivés.......toujours au top tubetown
ça va souder ce soir
los lobotomys
benbenbenbenben a écrit :
je trouve que c'est mieux d'avoir un ampli avec une réserve d'aigüe que tu peux atténuer que le contraire

je n' ai pas de soucis de ce cote avec le mien
jeremy45
los lobotomys a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

je n' ai pas de soucis de ce cote avec le mien

pareil, perso, il est au poil
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
farnouts
Vous jouez sur quoi comme baffle / HP ? Parce que soit les lampes "ARS" sont pourries, soit on a une audition vraiment différente (ce qui est plus que probable dans une certaine proportion )...
jeremy45
farnouts a écrit :
Vous jouez sur quoi comme baffle / HP ? Parce que soit les lampes "ARS" sont pourries, soit on a une audition vraiment différente (ce qui est plus que probable dans une certaine proportion )...

bogner 2x12
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
farnouts
Ok merci, le V30 a l'air taillé pour cet ampli. Je l'essayerai assez vite sur un N.O.S 2x12 pour voir.

En attendant, j'ai fait 2 samples avec les 5881 sur l'un, et les EL34 sur l'autre.

C'est un fichier .zip qui contient les 2 fichiers mono au format .wav.

La différence est assez nette sur les samples au niveau du haut medium et du grain des basses je trouve. Je dois dire qu'aujourd'hui j'ai préféré le côté rentre dedans et plus dynamique des EL34

http://www.groupecapibara.com/(...)4.zip
los lobotomys
farnouts a écrit :

baffle fermé custom audio electronic 1.12 hp celestion v30
farnouts
Tout petit bout de sample avec les EL34.

http://snd.sc/GKjTiC
farnouts
Et la comparaison des 2 :

http://snd.sc/GL4m12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...