Bon je reviens de répet' (+ réunion / apéro / bouffe avec mon autre groupe), et j'ai donc testé le Suhr in situ.
Vu que je n'avais pas envie de trafiquer tous mes sons mis au point avec la tête Hook, j'ai rajouter mon rack tel quel. J'avais en rythmique le son du Badger atténué par le G-Force (-3 dB), en chorus un delay du G-Force à 0 dB + Aramat Green Machine Overdrive ou OCD v3, les 2 réglées en clean boost.
Ben ça le fait ! Et grave même ! En fait je tranchais très bien sur l'autre gratteux, et aucun problème de volume pendant la répet. Mes réglages étaient :
Power 6 / Drive 4 / Bass 2 / Mid 5 / Treble 2 / Gain 7. Le tout avec la strat. Tout joué au potard de volume, et c'est dingue à quel point le son clair est beau tel quel : net, précis, perce le mix sans percer les oreilles : nickel !
Volume de la gratte à 8 sur certains morceaux pour récupérer un crunch un peu garage, volume à 10 pour appuyer les rythmiques sur les refrains, et OCD ou Aramat GMO pour les soli. Pas évident sur certaines transitions, mais d'ici une ou deux répet ça le fera sans plus même y penser, car c'est très intuitif pour peu qu'on ait un minimum l'habitude de jouer au potard de la gratte.
Je me vois déjà virer tout le rack pour n'avoir qu'une pédale en boost et un delay dans la boucle. Le grain est beaucoup plus présent à fort volume, c'est ni vintage ni moderne... c'est... différent, mais vraiment très efficace.
Je devrais recevoir les morceaux de la répet' rapidement, je verrais ainsi ce que ça donne une fois repiqué. Enfin, c'est repiqué à l'arrache avec un Beta56 et enregistré dans un Zoom R16, c'est juste pour bosser à la maison, pas pour faire un beau son.
Donc un peu épaté par le bousin finalement, c'est "simple" (une fois compris l'interaction de tous les potards) et efficace, très efficace. Et bizarrement c'est plus dynamique que le Hook et plus facile à jouer en même temps.
Donc le seul souci, c'est que ça sonne pas top tout seul à bas volume. Mais ça, on s'en fout un peu au final
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.