Suhr Badger 30

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toutrankilou
Ok, c'est juste qu'il y a quelques lignes tu marquais que les 30W n'était pas encore arrivé. J'ai du louper un truc.
Gillou
  • Gillou
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  • #16
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Mai 2008, 14:12
Non, ils ne sont pas encore arrivés, mais ils sont presque tous pré-vendus....
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ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Mai 2008, 15:51
Gillou a écrit :
C'est pas une question de puissance, mais de grain, les EL84 ne sonnent pas du tout comme les EL34.
Maintenant, je ne peux comparer, la 30w n'étant pas encore arrivée....


Gillou, je suppose que tu as regardé cette vidéo de Peter Thorn, très bien faite. Saurais-tu dire si l'OD 100 en el 34 (classic) génère les mêmes types de sons clairs et crunch ?

Car ce que je reproche au concept du Badger, c'est d'être une tête pour studio essentiellement. S'il faut passer par des pédales pour avoir de beaux crunch en prenant comme base un très bon son clair, je ne vois pas l'intérêt de doter cette tête de telles possibilités de saturation.
De même, si elle est réglée pour un crunch, même léger, comment rattraper ce si beau son clair dont elle a fait à merveille la démonstration.
En somme, je lui trouve le défaut de ne pas avoir deux canaux : c'est tout de même nettement plus simple pour la scène d'en avoir deux (... involontaire celle là...), y compris en club, et dans des styles basiques comme le blues rock. Je n'ai jamais pu de toute façon me faire au potard de volume.

Je joue sur un vieux superlead dont je suis très content, mais j'avoue que j'ai du faire le deuil d'un vrai son clair depuis que je l'ai, et ça me manque.
En somme, je n'ai pas l'impression d'être trop exigeant : je veux le son du badger 30w en deux canaux.

Je réitère donc ma question : Gillou, penses-tu que le master volume d'une OD 100 classic permettrait d'être dans la lignée de ce qu'on peut entendre dans cette vidéo ? c'est-à-dire un son très semblable avec un volume tout à fait gérable. Le power scaling est tellement convaincant !

Ton avis circonstancié me serait d'un grand secours, mais sans doute va-t-il falloir attendre l'arrivée des Badger 30w...
fxmen974
salut à tous , donc ils arrivent ces 30w...humm ça pourrait le faire...le 30w qui reste est une tete? combo prévu ?

merci (et comme je n'ai plus du tout de suivi....tu peux aussi me répondre en MP...)
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Gillou
  • Gillou
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  • #19
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Mai 2008, 18:06
Ampfan: le Badger pour moi sonne très nettement dans la lignée des Vox AC30, avec plus de gain évidemment, même la version 30w.

Par comparaison, l'OD100 Classic aura un clean tirant sur les Fender Blackface et un saturé tirant sur le Marshall 2203, avec plus de gain.

Donc pour moi, les 2 n'ont pas grand-chose à voir.

Donc à qui s'adresse cette Badger ? (remarque valable pour tous les amplis monocanaux, en fait!
1- ceux qui n'utilisent qu'un seul son dans leur style.
2- ceux qui utilisent plusieurs amplis selon leurs besoins, avec une AB-X Box ou un système de switching.
3- ceux qui font tout au potar de volume et avec les différents micros de la gratte.
4- ceux qui utilisent des pédales.

Au total, ça fait quand même pas mal de possibilités.

Etant donné que c'est un peu mon cas perso, je vais développer. J'utilise 2 têtes VHT Deliverance 120, chacune avec son 4x12", et une ABY Box.
Une des têtes est réglé à bloc de disto, l'autre en crunch assez appuyé, ce qui me fait 2 sons de base.
Ensuite, quand j'ai besoin de clean, je passe en micro grave (simple bob), ce qui me fait une chûte de disto importante (passant du double en aigu au simple en grave). Et au besoin, en baissant u peu le volume de la gratte, j'ai du clean. En fait, selon l'attaque, je suis à la limite entre le clean et le crunch léger. C'est donc un clean un peu crade.
Cette possibilité me fait un 3e son.
Ensuite, quand j'ai besoin d'avoiner à mort, je me mets sur le micro aigu, volume à fond et je mets les 2 amplis en même temps, et là, c'est un peu le mur du son: 4e son.

Voilà comment je sors 4 sons de 2 amplis monocanaux. C'est juste un exemple vécu, il y en a plein d'autres. Et on décuple les possibilités en utilisant des pédales.

En parlant de l'OD100, un très bon comme Scott Henderson ne l'utilise qu'en clean, il fait toutes ses satures avec les pédales....
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Mikka Grytviken
Pas tout à fait pour Scott !
Il l'utilise en crunch et règle son potar de volume à six/sept pour optenir un quasi clean, et pour les drives plus apuyés effectivement, il utilise des pédales genres BB booster Xotic et Maxon OD808.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    ampfan
    le 13 Mai 2008, 10:38
Ou une Maxon Vintage OD. J'ai vu Scott sur scène avec une OD 100, je lui ai posé quelques questions sur son matos, et il apparaissait qu'il utilisait essentiellement le canal 2 finement dosé en gain, et complétait avec des pédales de drive. Par contre, il a utilisé le canal clean pendant le set deux ou trois, et avec la strat Suhr, le son était divin, presque trop clean ! comme un fender très bright en fait, mais pas agaçant du tout.

Merci Gillou de ta longue réponse. C'est vrai, Scott s'est fait faire une tête monocanal 100w par John Suhr, il s'agit en fait d'une base Marshall plexi.
Son de base clair ou à peine sali, contrôlé au potard volume de la gratte, et quelques pédales. Les bonnes recettes ont vraiment du bon, car on ne peut pas dire qu'il n'ait pas "le son" avec cette méthode !
Mikka Grytviken
Je suis aussi un converti et convaincu du mono canal depuis un projet DIY qui est devenu mon ampli principal. J'ai une tête ENGL qui risque d'être démontée à moyen terme pour être transformée totalement en handwired point to point mono canal. La Badger m'a aussi donné une autre idée ... en fait je crois savoir globalement comment ça fonctionne cette histoire de réglage de Drive et Master volume.

Scott a vraiment un très bon son dans le genre avec sa nouvel tête ... ouais le mono canal ça marche vraiment bien et pour cause, cela implique beaucoup moins de compromis dans le son lors de la mise au point du circuit ce qui en résulte un son plus riche, plus dynamique et plus ouvert. Après, à l'usage ça demande un peu plus de "technique" et de savoir faire entre les éventuelles pédales et pédalier et les potars sur la guitare, mais la palette est impressionante autant en possibilité qu'en qualité.

  • #23
  • Publié par
    sleb
    le 14 Mai 2008, 04:01
Je l'attendais; il faudrait que je l'essaye à côté de mon lonestar. Pour la maison, le power scaling est drôlement pratique (et beaucoup mieux que les atténuateurs hot plate à mon avis).
pmnblo
  • pmnblo
  • Special Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    pmnblo
    le 31 Mai 2008, 13:38
[quotC'est pas une question de puissance, mais de grain, les EL84 ne sonnent pas du tout comme les EL34.
Maintenant, je ne peux comparer, la 30w n'étant pas encore arrivée....

e]
pas tout suivi sur les différents forums Suhr badger , alors en deux mots, quelles différences entre le 18 et le 30 ? puissance, lampes , prix ...et?[/quote]
pmnblo
  • pmnblo
  • Special Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    pmnblo
    le 31 Mai 2008, 13:42
Gillou a écrit :
C'est pas une question de puissance, mais de grain, les EL84 ne sonnent pas du tout comme les EL34.
Maintenant, je ne peux comparer, la 30w n'étant pas encore arrivée....

oups !! c'est mieux comme çà
donc, même question
fxmen974
Hum...serais-je patient......
je le suis déjà pour celui qui va arriver... ;-)
tu peux me filer le suivi et le montant mis sur chaque colis en MP stp ? pour regarder ça. merci

(si mon ordi s'allume car il déconnnnnnnnnn!!!!)
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