Gillou a écrit :
C'est pas une question de puissance, mais de grain, les EL84 ne sonnent pas du tout comme les EL34.
Maintenant, je ne peux comparer, la 30w n'étant pas encore arrivée....
Gillou, je suppose que tu as regardé cette vidéo de Peter Thorn, très bien faite. Saurais-tu dire si l'OD 100 en el 34 (classic) génère les mêmes types de sons clairs et crunch ?
Car ce que je reproche au concept du Badger, c'est d'être une tête pour studio essentiellement. S'il faut passer par des pédales pour avoir de beaux crunch en prenant comme base un très bon son clair, je ne vois pas l'intérêt de doter cette tête de telles possibilités de saturation.
De même, si elle est réglée pour un crunch, même léger, comment rattraper ce si beau son clair dont elle a fait à merveille la démonstration.
En somme, je lui trouve le défaut de ne pas avoir deux canaux : c'est tout de même nettement plus simple pour la scène d'en avoir deux (... involontaire celle là...), y compris en club, et dans des styles basiques comme le blues rock. Je n'ai jamais pu de toute façon me faire au potard de volume.
Je joue sur un vieux superlead dont je suis très content, mais j'avoue que j'ai du faire le deuil d'un vrai son clair depuis que je l'ai, et ça me manque.
En somme, je n'ai pas l'impression d'être trop exigeant : je veux le son du badger 30w en deux canaux.
Je réitère donc ma question : Gillou, penses-tu que le master volume d'une OD 100 classic permettrait d'être dans la lignée de ce qu'on peut entendre dans cette vidéo ? c'est-à-dire un son très semblable avec un volume tout à fait gérable. Le power scaling est tellement convaincant !
Ton avis circonstancié me serait d'un grand secours, mais sans doute va-t-il falloir attendre l'arrivée des Badger 30w...