Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Exact, je rachète celle d'fxmen974... mais je t'avais commandé la Badger18 il y a 3 ou 4 ans de ça
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Alors il doit sentir l'andouillette ET le rhum arrangé.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
en tout cas peu importe l'odeur
il sonne le bougre, je ne peux plus m'en passer, en plus tu verras la lumière témoin est aveuglante et pour quelqu'un comme moi qui ne brille pas par son jeu c'est un atout considérable... j'ai toujours rêvé de me prendre pour une lumière
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
farnouts
Citation:
la lumière témoin est aveuglante et pour quelqu'un comme moi qui ne brille pas par son jeu c'est un atout considérable...

Excellent

J'ai vu un live à l'Iridium sur Youtube, avec Pete Thorn et Steve Stevens les 2 sur Badger 30 apparemment... ben punaise ça sonne velu, et tout à fait dans le registre que j'aime !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Plentyofsoul
C'est obligé qu'il te plaise !

Ah tu changes la gamelle mon cochon
J'ai reçu un supa trem de fulltone, je vais lui coller ça au cul ça va le faire
Plentyofsoul
ça devrait être pas mal en effet
Plentyofsoul
quel putain d'ampli hein Ben
los lobotomys
perso , je branche ma tete badger dans un baffle custom audio electronic 1.12 (achete chez gillou) et ca sonne
benbenbenbenben
Plentyofsoul a écrit :
quel putain d'ampli hein Ben

Yep c'est clair
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
farnouts
Bon, me voici nouveau propriétaire d'un Badger 30. Je devais être prédestiné, sachant que (j'avais oublié) je suis le créateur du topic

Ampli acheté à fxmen974 donc... et c'est marrant, va falloir que je suive avec encore plus d'attention ses choix de matos, parce que c'est très très souvent raccord avec mon propre ressenti.

Donc... déballage, branchement sur mon 4x12 Marshall en greenback. Un baffle récent, donc en agglo je suppose... je l'ai jamais ouvert, mais il sonne comme j'aime tel quel.

Je retrouve immédiatement les défauts du Badger 18 : interaction gain / drive / power vraiment délicate à maîtriser, et du coup pas évident de trouver direct le son qu'on cherche. Et les basses ont vite un côté loose et fizzy que je n'aime toujours pas. Et quand on passe en mode non-master volume, pffiou, c'est fort !!! Mais alors vraiment fort, bien plus que le 18 dans mes souvenirs, pourtant branché essentiellement sur un 2x12 N.O.S en V30 à l'époque.

Mais il y aussi ce que j'aimais bcp sur le Badger : le clean ! Là je suis bluffé, même si fxmen974 m'avait prévenu... différent du 18, mais en mieux pour moi, plus exploitable dans les styles que je joue. Une pureté vraiment extraordinaire, c'est cristallin et chaud à la fois, c'est plein, c'est... excellent !

En jouant sur les Drive et Power, j'arrive à 4 au gain (avec un volume de petite répet), et le break-up se fait sentir. Moins bon qu'avec ma tête Hook en 6L6, mais tellement plus présent, presque trop.

Puis à 6 de gain, ça crunche fort. En fait c'est entre 6 et 8 que le gain augmente de façon exponentielle. Sympa, mais toujours très aigu. Je les baisse à 2, medium à 5 et basse à 5. Beaucoup mieux à mes oreilles. Pourtant j'aime beaucoup les aigus, je suis pas du genre à avoir un son feutré et un peu sourd. Mais mes grattes sont plutôt brillantes aussi...

Ensuite je baisse le volume de la gratte, et là je récupère un clean vraiment magnifique, y a toute une palette sonore entre les deux, qui me fait dire que je comprends tout de suite mieux les fondus de bons monocanaux. Puis là, y a même pas besoin d'une pédale de boost, avec le potard à 7 y a déjà un gros crunch, à 10 le gain s'envole avec une petite hausse de volume, ça compresse un peu plus, donc plus facile à jouer pour les chorus.

Tout ça c'était avec ma Strat. Avec la Les Paul (BKP The Mule en bridge et BKP Mississipi Queen en neck), je trouve immédiatement le son plus sympa. Je remonte un poil les aigus, je refais toutes les manips gain / drive / volume, potards de la gratte. C'est vraiment génial, la palette sonore est encore plus étendue que sur la Strat.

Pas mal du tout en somme
los lobotomys
j' avais mis le mien en vente et je l' ai finalement garde ..pour le moment
Plentyofsoul
moi je ne peux plus m'en passer, à chaque fois que je le branche j'ai la gaule

Parce qu'en plus le cochon adore ce qu'on lui met dans la gueule en effets

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...