Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
là le clou est enfoncé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 28 Fév 2011, 19:17
Et la cab Suhr 1x12 qui va avec est ce qu'il y a de mieux? Qu'est-ce que le 2x12 amène de plus ? (à volume modéré)
Pascal Boutin
salut
j'ai eu le 2X12 SUHR avec la BADGER 30...c'est un très bon mariage...pour enlever un côté un peu raide de la tête, utiliser du GREENBACK...c'est bien....enfin, on fait comme on veut..

Pascal
nico3033
bibz a écrit :
Et la cab Suhr 1x12 qui va avec est ce qu'il y a de mieux? Qu'est-ce que le 2x12 amène de plus ? (à volume modéré)

Sinon de mon coté, ma badger 30 va de paire avec un 2x12 Custom Audio !

Et ça le fait !
Plentyofsoul
arf dès que tu lui colles du 2x12 de super qualité, ça va nickel avec cet ampli de folie........je viens de jouer dessus pendant une heure avec ma nouvelle pelle (ES335) et pffff.
En plus j'ai refait mon PB en mad professor, ces pédales sont énormes
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
je suis le tout nouveau propriétaire d'un magnifique Suhr Badger 30 !! Et très content des sonorités de la bestioles (je l'utilise pour l'instant dans un cab 4x12 greenback en attendant de me prendre un 2x12 qui sera un compagnon idéale pour tes sorties en répète et bar car le 4x12...pffff)

j'ai une question aux utilisateurs car un truc me chifonne au niveau du Power Scaling.

J'ai l'impression que le mien ne fonctionne pas très bien (l'ampli est d'occasion mais il est de janv ou fev 2011), quand je mets genre le Drive à 5 ou 6, et que je fais varier le Power de 10 à 5 je n'entends presque pas (voir pas) de différence sonore et en dessous de 5 ça commence à atténuer et en dessous de 2 ça salit le son (bon là par contre il parait que c'est normal)

Ca fait pareil chez vous ou pas ???

J'ai bien peur que le transport n'ai pu lui causer un petit dommage du coup...
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

le power scaling, c'est pas super lineaire, donc ca m'etonne pas !
Apres je n'ai jamais teste sur le 30, a voir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
merci fx pour ce début de réponse !
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
Mark Twang
asecos a écrit :
je suis le tout nouveau propriétaire d'un magnifique Suhr Badger 30 !! Et très content des sonorités de la bestioles (je l'utilise pour l'instant dans un cab 4x12 greenback en attendant de me prendre un 2x12 qui sera un compagnon idéale pour tes sorties en répète et bar car le 4x12...pffff)

j'ai une question aux utilisateurs car un truc me chifonne au niveau du Power Scaling.

J'ai l'impression que le mien ne fonctionne pas très bien (l'ampli est d'occasion mais il est de janv ou fev 2011), quand je mets genre le Drive à 5 ou 6, et que je fais varier le Power de 10 à 5 je n'entends presque pas (voir pas) de différence sonore et en dessous de 5 ça commence à atténuer et en dessous de 2 ça salit le son (bon là par contre il parait que c'est normal)

Ca fait pareil chez vous ou pas ???

J'ai bien peur que le transport n'ai pu lui causer un petit dommage du coup...

Bonjour,

Pas de souci à avoir, c'est normal. Il ne faut pas trop se centrer sur le drive mais sur le power pour faire varier l'intensité de l'étage de puissance. Ensuite on joue sur le drive comme avec un master volume tout en sachant qu'il vaut mieux éviter de dépasser le drive de plus de 2 unités par rapport au power pour garder une réponse naturelle.

@ Valsi : bienvenue au club
Plentyofsoul
yes la famille s'agrandit c'est bon ça
Valsi
  • Valsi
  • Publié par
    Valsi
    le 28 Déc 2011, 11:47
Une fois pigé le fonctionnenement et la corrélation entre gain/power/drive, on arrive à pas mal de possibilité!

Super ampli.

Qui répond plus à mes attentes et besoins que la JMP 1974 mod's par VHM que j'avais.
scoobysnack
Valsi a écrit :
Une fois pigé le fonctionnenement et la corrélation entre gain/power/drive, on arrive à pas mal de possibilité!

Super ampli.

Qui répond plus à mes attentes et besoins que la JTM 1974 mod's par VHM que j'avais.

Donc ça sonne marshall un badger 30??
Valsi
  • Valsi
  • Publié par
    Valsi
    le 18 Janv 2012, 14:04
Salut scooby!
Marshall est un peu large...
Je ne peux que comparer avec la tête JMP de 1974 que j'avais qui était passée chez VHM (qui était top dans son genre).
Je trouve la B30 moins agressive (ou violente, comme on veut), avec une sonorité plus "vintage". Le son est bien défini, avec une bonne clarté. Le gain est ciselé, on peut aller du crunch bien rond à la disto bien incisive. Vraiment assez large comme plage de gain. Le clair est limpide, équilibré.
Donc, dans ce cas précis, je ne dirai pas que ça sonne Marshall.
En tout cas, cette tête Badger, je l'adore!

Tu peux bien controler, gerer ton son.

Et rien a voir non plus avec le grain de mon Class 5 modifié par RAT...

Donc je serais tenté de dire que la Badger 30 n'est pas une "Marshall like", mais c'est vraiment du tout bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...