Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Au cours de périgrination webesquen on trouve des vidéo d'un Suhr Badger 35.
Et là, on se dit pourquoi? Parce que, plein de grateux n'aiment pas le 30 et aime le 18 mais ce dernier n'est pas assez puissant en clean?
QUARTET d'EL84!!! Et hop, on en a rêvé, il l'ont fait!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Quand tu joues exclusivement avec du clean, c'est vraiment trop juste.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Ben non, pas d'accord !

Je joue principalement en clean et même avec un ampli de 10W je m'en sorts en groupe en répé sans repiquage.

Après ça dépend de ton cab, du nombre de hp et du rendement de ceux-ci ... mais avec mon 18W et un 2x12 en G12M-20 j'arrive à avoir du clean à un niveau sonore suffisant pour répéter avec un batteur, pas un bourrin certes mais un batteur qui frappe tout de même, pas un joueur de balais, hein !

Et puis prendre un badger pour jouer principalement en clean ... il y a contre emplois c'est certain !
nabstud
Mikka Grytviken a écrit :
Ben non, pas d'accord !

Je joue principalement en clean et même avec un ampli de 10W je m'en sorts en groupe en répé sans repiquage.

Après ça dépend de ton cab, du nombre de hp et du rendement de ceux-ci ... mais avec mon 18W et un 2x12 en G12M-20 j'arrive à avoir du clean à un niveau sonore suffisant pour répéter avec un batteur, pas un bourrin certes mais un batteur qui frappe tout de même, pas un joueur de balais, hein !

Et puis prendre un badger pour jouer principalement en clean ... il y a contre emplois c'est certain !

Ça dépend de ton style surtout !
Le 18 est vraiment trop court pour moi ... A l'époque mon batteur ne tapait pas fort et cetait limite !
Perso 18 watts c'est trop en volume mais surtout en patate !
Le son se tord trop vite ça manque de corps !
Je prefere la 30 même si son cote plus "sec" ou direct ne me convient pas !
Un badger en minimum 50 watts ça je prends
Mikka Grytviken
Citation:

J'y comprends rien, désolé !

Pas grave, chacun son truc !

Mais ça me surprends vachement tout ça !

Avec 18W, si l'ampli est conçu de sorte à avoir un headroom à la hauteure de la qualité déclarée, tu devrais en avoir assez ... même une boîte à crunch !
M'enfin, on a chacun son approche autant côté goûts que côté habitudes de conception.
nabstud
Citation:

Avec 18W, si l'ampli est conçu de sorte à avoir un headroom à la hauteure de la qualité déclarée, tu devrais en avoir assez ... même une boîte à crunch !
M'enfin, on a chacun son approche autant côté goûts que côté habitudes de conception.

Si tu as assez de headroom avec 18watts tant mieux mais souvent le reproche de ce modèle c'est que le son se tord trop vite !
Je trouve ça cool pour enregistrer ou pour certain styles qui demande un son un peu rebondi sur les attaques mais pour une formation rock avec un batteur qui cogne dur et avoir un son plus droit c'est impossible
Je le jouais a fond sur deux 2x12 et c'était limite limite ! Puis bon tu repasses sur une bête de course a 100 watts et tu comprends que si tu veux un clean qui ne tord pas faut des watts c'est une question de gout oui je prefere la réponse des amplis plus puissants ... Mais le grain est beau et ce cote plus compresse ça donne une certaine chaleur !
Floshred6
Un petit retour de ma part.

J'ai un badger 18 watts. J'en suis ravis et niveau puissance, en repèt pas de soucis (contexte rock, avec un 4x12 marshall). J'avais meme un peu de marge, en disto / crunch du moins.

Pour le clean, après faut voir. Moi je le jouais en son crunch en baissant le volume, ca le faisait bien.

Si jamais ca manque un peu de présence, j'envoyai un bon compresseur pour avoir plus de signal.

Sinon je confirme pour l'enregistrement, il est parfait cet ampli !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Mikka Grytviken
nabstud a écrit :
Citation:

Si tu as assez de headroom avec 18watts tant mieux mais souvent le reproche de ce modèle c'est que le son se tord trop vite !
Je trouve ça cool pour enregistrer ou pour certain styles qui demande un son un peu rebondi sur les attaques mais pour une formation rock avec un batteur qui cogne dur et avoir un son plus droit c'est impossible
Je le jouais a fond sur deux 2x12 et c'était limite limite ! Puis bon tu repasses sur une bête de course a 100 watts et tu comprends que si tu veux un clean qui ne tord pas faut des watts c'est une question de gout oui je prefere la réponse des amplis plus puissants ... Mais le grain est beau et ce cote plus compresse ça donne une certaine chaleur !

Ok !

Je ne suis peut-être pas un guitariste de Rock dans le sens strict du terme.

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pour avoir été leur distributeur France pendant des années, je peux te dire: ils sont lourds !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...