Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 09 Avr 2010, 08:52
yep!!!
personne pour m'échanger un suhr badger 18watts contre une tête mesa boogie dual rectifier 100 watts ,3 canaux???
thanks
Invité
  • Invité
tiens je vais mettre le mien en vente d'ici quelques temps, faut d'abbord que je reçoive le petit nouveau...je le vois partout à 1250 donc c'est le prix que j'en demanderai !
totoleboss
un 30 ou un 18 ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
18.
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 15 Fév 2011, 23:49
Salut à tous,

je viens de descendre les quelques dizaines de pages de forum de ce sujet (pfff ça m'a pris ma soirée...eh eh), et je n'arrive malheureusement toujours pas à me faire une idée précise des différences de son entre les badgers 18 et 30W... :-(

Si quelqu'un a un peu de temps, est-ce qu'il pourrait (re)faire une explication simple sur le son de chaque ampli ? Et je pense que cela serait plus parlant, si on prenait des exemples précis pour définir les types de sons possible (du genre c'est du "zz top sur la grange" ou du "stones sur tel morceau" plutôt que c'est plus "sec", etc.)

Merci en tout cas!
Plentyofsoul
disons que le Badger 18 est dans l'esprit VOX et le 30 dans l'esprit MARSHALL.

Perso j'ai le 30, je voulais plus de headroom, et à ce jour je n'ai toujours pas fait le tour de cet ampli tellement les possibilités sont énormes alors que c'est un monocanal !
Tu as déjà une telle interactivité entre les potards power-drive-volume.
Je veux dire tu prends cette tête tu vas en studio tu peux faire énormément de chose, allant du clean très propre scintillant à quelque chose de plus rond plus chaud, idem pour les light crunch ou gros crunch, tu veux du gras tu en as, tu veux un rendu plus incisif tu auras, etc etc etc

Donc tu veux du ZZ Top pas de soucis, tu veux du Stones pas de soucis non plus.......

Prend le train et tu vas chez Gillou essayer
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mark Twang
Plentyofsoul a écrit :
disons que le Badger 18 est dans l'esprit VOX et le 30 dans l'esprit MARSHALL.

Perso j'ai le 30, je voulais plus de headroom, et à ce jour je n'ai toujours pas fait le tour de cet ampli tellement les possibilités sont énormes alors que c'est un monocanal !

Je confirme.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Prend le train et tu vas chez Gillou essayer

Ouais !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 16 Fév 2011, 10:40
J'aurai peut-être bientôt un peu de temps, donc si je peux j'irai effectivement faire un tour pour des essais chez Gillou... ;-)

Je vais quand même faire mon newbie (que je suis), mais quand on dit "esprit vox" ou "esprit marshall", ça implique quoi ? Que le second est plus indiqué pour du AC/DC et le premier pour du Oasis ? Ou bien c'est plus subtil ? Je veux bien des exemples "imagés"...

En plus de l'aspect sonore, j'ai cru comprendre que le 18 était déjà puissant. Est-ce que le 30 sera quand même utilisable en appartement ? (est-ce possible d'obtenir un volume sonore raisonnable avec un cab 1x12, sans trop perdre en dynamique et qualité sonore? Est-ce que le 30 crunche quand même assez vite comparé au 18 et ne demande pas de monter trop le gain et donc le volume général? etc...)

J'ai également 2-3 choses que j'ai rassemblées lors de mes lectures, dites moi si je me trompe:
- le 30 est plus à même de fournir un joli son clean
- les 2 amplis sont super pedal-friendly
- le 30 est le seul à pouvoir alimenter un baffle 16ohms
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:

- Disons que le 30 pourra jouer plus fort en clair que le 18 sans cruncher
- oui
- oui
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plentyofsoul
Gillou a écrit :
Citation:

- Disons que le 30 pourra jouer plus fort en clair que le 18 sans cruncher
- oui
- oui

pas mieux
Mark Twang
Petite précision supplémentaire : non seulement le Badger est super pédal friendly mais il fait partie de ses amps qui sont magnifiés par les boosters (contrairement à certains amplis cleans qui détestent les Treble Boosters). Une Tube Screamer sonne à merveille dedans (contrairement à la plupart des Vox).
Plentyofsoul
là le clou est enfoncé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...