Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Totoleboss: malgré que ce soit la même boite qui les construise (ainsi que les Diezel, Rivera, Mesa, Soldano, Fryette et j'en oublie), chaque marque a son cahier des charges précis et il n'y pas pas de modèle commun.

Sinon, à méditer:
Plus les cabs sont compacts, plus ils sont directifs.
Et a contrario, plus ils sont grands, mieux ils diffusent, donc moins ils donnent une impression de "in your face", comme on dit là-bas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Toumasse
Pour revenir sur la version badger 18, quelqu'un est passé d'un 1X12 à un 2X12 ?

N'est ce pas tout simplement trop de puissance inexploitée 2 hauts parleurs pour "seulement" 18watts ? Evidemment, on peut le faire mais les hauts parleurs travaillent beaucoup moins alors, non ? Ca semble logique.

Merci
Gillou
  • Gillou
Du moment qu'on est dans la plage nominale d'utilisation, peu importe.
Par contre, la diffusion dans l'espace est bien meilleure avec 2 HP qu'un seul.
Et le fait de panacher les HP est assez magique, on a les avantage des 2 et aucun de leurs inconvénients !
Toumasse
Désolé mais "la plage nominale d'utilisation" je ne vois pas ce que c'est. Ca aurait du sens de placer 2 alnicos gold devant une tête 18watts? Si on envoie 18watts à fond dans un baffle qui peut en recevoir 50, le mouvement du baffle ne serait pas optimum et donc le rendu sera moins bon (autant prendre des blue) ?

Pour la diffusion, d'accord. Et pour le mix, je veux bien croire qu'il y ait un effet de voile des inconvénients.

J'ai reçu pas mal de réponses de Shon Kornfeld (Suhr guitars) qui me disait qu'il plaçait les mêmes speakers dans un cab ouvert ou fermé et qu'il préférait le 2X12Suhr au CAA car il était moins "boxy". Tout est question de goût je suppose..

Il me disait aussi que les Greenback (G12M) "will break up easier and are slightly dark to my ear". Est ce encore une fois vrai en 2X12 dans un ampli 18watts ou est ce que ça s'entend sur un ampli d'un puissance plus élevée, je parle de l'effet "craquant".
Toumasse
Après réflexion, ce serait avec 2X12Suhr :

V30 - V30
V30 - G12h30
V30 - G12M Greenback

L'alnico Gold étant hors de prix .. Chez moi on dit "Faut nié pousser Bobonne dans les orties"
guitarcanapé
Le greenback sonne aussi fort que le V30 ? y aurait pas de déséquilibre ?
Toumasse
Le V30 est plus moderne, il est également beaucoup plus clair, possède une attaque franche avec des basses présentes.

Le Greenback sonne beaucoup plus vintage, plus effacé avec moins de basses.

Pour savoir s'il y aurait déséquilibre, il faudrait trouver quelqu'un qui possède un 2X12 avec un V30 et un Greenback. Sans ça, ce sera des discussions dans le vent :s

Personnellement, je me prends toujours la tête pour comprendre cette histoire de "plage nominale d'utilisation". Il me semblait logique que 18watts envoyés pleins tubes ne pouvaient que très peu faire vivre un baffle pouvant en recevoir 50 comme l'Alnico Gold.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour l'histoire de la plage nominale d'utilisation...

Au delà de l'aspect théorique qui doit probablement s'avérer vrai, je pense que c'est du grand n'importe quoi...

En gros sont un n'a pas un ampli de 50 watts, les V30 ne fonctionneront jamais bien? Et sur les 15/20 watts, on ne peut mettre que du greenback??? Pfff, y' pas de regle et faut surtout regarder le rendement...

Pour pousser un greenback, il faut des watts au contraire d'un Eminence Wizard, où le moindre petit watt se transforme en une avalanche de dB!

Grosso modo en terme de volume sonore...
25 watts dans un HP de 103dB (Eminence Wizard) EQUIVAUT à 100watts dans 97dB (Greenback, oui je sais le G12M explose à 25watts mais c'est pour l'exemple!)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Gillou
Bon, alors il faut expliquer.
La plage nominale d'utilisation, c'est la plage en W à l'intérieur de laquelle la membrane bouge librement.
Pour un HP qui supporte 60w, comme le V30, elle va disons de 1w à 55w à la louche.
Cela n'a rien à voir avec la sensibilité en dB, qui est un facteur qu'il faut aussi considérer.
Pour un mix, il faut que la différence de sensibilité ne dépasse pas 3 dB, sinon ce sera déséquilibré.

En conclusion, pour reprendre la question entre le Blue et Gold, à faible puissance constante, les 2 iront, bien que le Gold mette bien plus longtemps à se rôder.
Mikka Grytviken
Citation:
Grosso modo en terme de volume sonore...
25 watts dans un HP de 103dB (Eminence Wizard) EQUIVAUT à 100watts dans 97dB (Greenback, oui je sais le G12M explose à 25watts mais c'est pour l'exemple!)

C'est même pas ça, là t'es gentil.
Vu qu'il sagit d'un rapport logarytmique c'est plutôt 25W dans un HP de 103dB équivaudrait à 250W dans un HP de 97dB ...

et 3dB équivaut à une sensation de doublement de volume (c'est à dire le double de la pression accoustique exercée sur nos tympans).

Mark Twang
Gillou a écrit :
En conclusion, pour reprendre la question entre le Blue et Gold, à faible puissance constante, les 2 iront, bien que le Gold mette bien plus longtemps à se rôder.

Marrant parce que Celestion communique sur le fait que le Gold sort de la boîte avec les qualités d'une Blue longuement rôdé.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
C'est même pas ça, là t'es gentil.
Vu qu'il sagit d'un rapport logarytmique c'est plutôt 25W dans un HP de 103dB équivaudrait à 250W dans un HP de 97dB ...

et 3dB équivaut à une sensation de doublement de volume (c'est à dire le double de la pression accoustique exercée sur nos tympans).

Je supporte assez mal ce genre de réponse assez condescendante et je ne chercherais même pas à faire le jour sur qui à raison, qui à tort.

That's all.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Gillou
Mark Twang a écrit :
Gillou a écrit :

Marrant parce que Celestion communique sur le fait que le Gold sort de la boîte avec les qualités d'une Blue longuement rôdé.

Ca fait aussi partie de mon boulot de décrypter les caractéristiques données par les services marketing...
Car si on les écoute, chaque HP est "le meilleur de sa catégorie"....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...