Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Avis aux amateurs, je vends ma Badger 18 (pour me toper une 30 un jour ) ici : https://www.guitariste.com/for(...)33669

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mark Twang
totoleboss a écrit :
Avis aux amateurs, je vends ma Badger 18 (pour me toper une 30 un jour ) ici : https://www.guitariste.com/for(...)33669

Bonne vente alors. Pour ma part c'est moi qui ait le 1x12" Suhr qui allait avec ta tête à l'origine (Celestion V30 8 ohms). Si quelqu'un le veut, je peux envisager de le revendre (400€) pour en commander un autre monté en G12h30 16 ohms. Sinon je ferai l'échange du HP.

Sinon, qu'attends-tu de plus de la Badger 30 ? Du headroom ? De la puissance brute ?
totoleboss
je préfere les EL34 au 84 tout simplement et un peu plus de puissance
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Toumasse
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des utilisateurs du 2X12 suhr avec une tête badger. Quels sont les avis ? Quelqu'un l'utilise-t-il avec la version 18watts ?

Merci,

Tom
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout dépend des HP montés dans le cab, car on a le choix de plusieurs modèles Celestion....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Toumasse
Oui évidemment, je tâtais le terrain pour un peu voir ce que les aficionados utilisaient ...

Je vais tenter de m'en procurer un au plus vite et je réfléchis justement à quels HP monter.

J'hésite énormément : Greenbacks G12M, ou un mix V30 / Alnico Blue ou Greenback, ou 2 V30 en respectant l'idée de construction (1X12 en V30) ...

Je ne veux pas d'un son totalement vintage et je veux absolument respecter l'ampli et ne pas lui coller qqch qui ne lui irait pas.
Gillou
  • Gillou
Comme c'est un cab ouvert, c'est pas une super idée de monter uniquement des HP qui ont peu de graves, comme le Greenback, sauf si tu préfères ce type de son.
Un mix V30/G12M fonctionne assez bien. 2 V30 également, mais ça sonne bien sûr plus moderne.
Toumasse
A vrai dire, j'avais totalement zappé le fait que c'était un cab ouvert. Ca n'arrange RIEN à mon hésitation..

Avec un badger 18watts et des humbuckers, perdre des graves ne m'arrangerait pas du tout. Maintenant, reste à comprendre la logique des concepteurs sur ce 2X12 ouvert.

Je vais me renseigner, le cab CAA est-il fermé ou ouvert ? Serait-ce une bonne alternative ?
Gillou
  • Gillou
Le CAA est fermé et a du grave malgré son volume réduit. C'est une excellente alternative, tout le monde le prenait quand Suhr n'avait pas encore sorti son cab 2x12"...
Pascal Boutin
salut
je connais bien le 2X12 CAA, l'ayant eu et ai pu essayé la tête BADGER 30 W sur un 2X12 SUHR et un 2X12 CAA
le CAA est plus " rentre dedans ", un peu plus directif...excellent baffle
le 2X12 SUHR, équipé en un V 30 et un G12 M est plus souple, moelleux, mais présente le son plus " en retrait "
de plus les sons se diffusent mieux avec le SUHR, mais présente moins de volume que le CAA
voilà voilà
PASCAL
totoleboss
Ils sont fabriqué par la même boite que celle qui fabrique les cab bogner non ?
dans ce cas, le 2x12 Suhr open back a t'il les même cracteristiques que le 2x12 Shiva ? et pareil entre le CAA et le Bogner Closed Back ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Toumasse
Merci, merci ..

En clair, pour le suhr open back : V30-V30, V30-G12H30; pour le CAA closed back : V30-G12Mgreenbacks. Si je veux rester dans le "puissant" ou tout du moins très présent.

En ce qui concerne la remarque très intéressante concernant la meilleure diffusion du suhr et la plus grande "puissance" du CAA, c'est assez délicat à interpréter sans les avoir entendus.

La quête continue
guitarcanapé
oui c'est un peu bizarre. Le suhr est plus en retrait mais se diffuse mieux...
ça veut dire que le CAA est très présent, très fort à condition d'être dans son axe ? et qu'on entend bien le suhr de partout mais moins fort ?
J'ai bon ??
Gillou
  • Gillou
Totoleboss: malgré que ce soit la même boite qui les construise (ainsi que les Diezel, Rivera, Mesa, Soldano, Fryette et j'en oublie), chaque marque a son cahier des charges précis et il n'y pas pas de modèle commun.

Sinon, à méditer:
Plus les cabs sont compacts, plus ils sont directifs.
Et a contrario, plus ils sont grands, mieux ils diffusent, donc moins ils donnent une impression de "in your face", comme on dit là-bas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...