Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :
Gillou a écrit :
En conclusion, pour reprendre la question entre le Blue et Gold, à faible puissance constante, les 2 iront, bien que le Gold mette bien plus longtemps à se rôder.

Marrant parce que Celestion communique sur le fait que le Gold sort de la boîte avec les qualités d'une Blue longuement rôdé.

Ca fait aussi partie de mon boulot de décrypter les caractéristiques données par les services marketing...
Car si on les écoute, chaque HP est "le meilleur de sa catégorie"....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ok Mikka, sans rancune...

Une seule chose alors...
la SENSATION de doublement de volume, c'est 9/10dB alors que le doublement de pression acoustique, c'est 3dB.
En physique quand on double la puissance électrique, on double la pression acoustique, soit 3dB.
Un ampli 100w sonne donc 3dB plus fort qu'un 50w.

Bref ce qui est logarithmique, c'est l'échelle des sensation acoustique et pas la pression acoustique.

Je suis donc d'accord sur la notion de "sensation" de doublement, pas sur le reste.

Keep on rocking les mecs... Vous jouez de la gratte ou faites les gusses du CNRS?

Une badger 18 ou 30 dans un 4x12 CAA en G12M et pis c'est tout!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Gillou
Citation:

Ca c'est LA bonne idée !
Mikka Grytviken
Rivera a écrit :
Ok Mikka, sans rancune...

Une seule chose alors...
la SENSATION de doublement de volume, c'est 9/10dB alors que le doublement de pression acoustique, c'est 3dB.
En physique quand on double la puissance électrique, on double la pression acoustique, soit 3dB.
Un ampli 100w sonne donc 3dB plus fort qu'un 50w.

Bref ce qui est logarithmique, c'est l'échelle des sensation acoustique et pas la pression acoustique.

Je suis donc d'accord sur la notion de "sensation" de doublement, pas sur le reste.

Keep on rocking les mecs... Vous jouez de la gratte ou faites les gusses du CNRS?

Mark Twang
Gillou a écrit :
Ca fait aussi partie de mon boulot de décrypter les caractéristiques données par les services marketing...
Car si on les écoute, chaque HP est "le meilleur de sa catégorie"....

Oui, c'est bien pour ça que je parle de "communication" et non d'information
Azel
  • Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le 07 Janv 2010, 00:15
Rivera a écrit :

Comment mettre tout le monde d'accord
Mark Twang
Azel a écrit :
Rivera a écrit :

Comment mettre tout le monde d'accord

Pas moi. Dans ma vie quotidienne, un 4x12" est ingérable (taille et poids). Je préfère une solution modulaire : deux cabs 1x12" complémentaires. Sinon, c'est sûrement du miel pour les oreilles
Rivera
  • Rivera
On n'étais pas en train de parler de commodités mais purement de son.

Maintenant, il est bien entendu que les baffles plus petits sont plus simples à ce promener.

Il faut aussi noter que les G12M étant beaucoup plus legérs que les V30 (par exemple), ca fait un 4x12 plus "transportable"
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 08 Janv 2010, 09:09
(Toujours pas de nouvelles du Hedgehog au fait ?)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorshelter
Le Namm arrive ils doivent bien nous concocter quelque chose
Gillou
  • Gillou
Rivera: heu le G12M ne fait qu'un kg de moins que le V30, soit 3,6kg au lieu de 4,6, on sent la différence mais pas tant que ça quand il est monté dans un 2x12" ou 4x12"....

Olric: je vois John vendredi, on en saura plus à ce moment.
Rivera
  • Rivera
Je disais cela car j'avais le mien monté en V30, puis passage en Greenback.
Ben ca change un peu la vie mine de rien... Après, ca reste un 4x12 et ca depasse les 30kg...

Le plsu drole et tout le monde connais cela... on le sent pas avant le concert, on le sent après!!
Ventes:

Gillou
  • Gillou
Ah ouiche, le plus dur de la vie de zicos: plier le matos alors que tout le monde s'imbibe au bar....
Rivera
  • Rivera
Parce que tu ne t'imbibes pas AVANT de plier???
Ventes:

Gillou
  • Gillou
Si, mais pas trop, car les autre gueulent que je ne les aide pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...