Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
qui met un clean boost dans la boucle pour monter le volume ?
en ce qui me concerne, je met un Keeley katana position 1 avec tres peu de gain supplementaire et plutot de monter le son, ca l'ecrase. Pb de bufferisation ? je ne pense pas.
j'aurais tendance à dire que le power scalling a ses limites car du coup, etant donné que la tête trvaille tout le temps comme si elle etait a plein rendement, je e demande si l'etage d'amplfication n'aurait plus du tout d'headroom et que du coup, avec un clean boost, ben ca tord direct.

Pour info, dans l'ordre dans ma boucle :
CE2 black label> Surf trem Carl Martin> Time Factor> Keeley Katana. le tout patché en Evidence audio et George'Ls.
auriez vous un debut de reponse ? merci les amis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
totoleboss a écrit :
en ce qui me concerne, je met un Keeley katana position 1 avec très peu de gain supplémentaire et plutôt de monter le son, ça l'écrase. Pb de bufferisation ? je ne pense pas.
... je me demande si l'étage d'amplification n'aurait plus du tout d'headroom et que du coup, avec un clean boost, ben ca tord direct.

CE2 black label> Surf trem Carl Martin> Time Factor> Keeley Katana. le tout patché en Evidence audio et George'Ls.
Auriez vous un début de réponse ? merci les amis

Même problème avec mon pédal board et la boucle de mon OD100.
Ce n'est donc pas le power scaling à mettre en cause, mais plutot que le signal est à son grand max dans la boucle. Tu le montes un peu, tu tords.

Conseil de John Suhr quand je lui ai écrit sur le sujet: Pédale de volume basse impédance (25 à 50k)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
oh putain la loose. Entre la Shiva et sa boucle de merde et la adger et sa boucle de merde, je vais finir par vendre les deux et m'acheter une Marshall JCM 900 qui sone oas ais au moins, la boucle est nickel
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mark Twang
totoleboss a écrit :
oh putain la loose. Entre la Shiva et sa boucle de merde et la adger et sa boucle de merde, je vais finir par vendre les deux et m'acheter une Marshall JCM 900 qui sone oas ais au moins, la boucle est nickel

Combien la badger ?

A ta place je mettrais la pédale de volume 25K dans la boucle et je considérais le volume max comme étant le son lead (un peu comme le 11 de l'ampli de Spinal Tap )
Rivera
  • Rivera
Si la boucle du JCM fonctionne avec ce système, c'est justement parce que c'est de la dxxxx! (a priori)
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
filker7
totoleboss a écrit :
qui met un clean boost dans la boucle pour monter le volume ?
en ce qui me concerne, je met un Keeley katana position 1 avec tres peu de gain supplementaire et plutot de monter le son, ca l'ecrase. Pb de bufferisation ? je ne pense pas.
j'aurais tendance à dire que le power scalling a ses limites car du coup, etant donné que la tête trvaille tout le temps comme si elle etait a plein rendement, je e demande si l'etage d'amplfication n'aurait plus du tout d'headroom et que du coup, avec un clean boost, ben ca tord direct.

auriez vous un debut de reponse ? merci les amis

Salut ,
Si ça peux t'aider...:
J'utilise un "boost" dans la boucle de mon Badger30 pour passer au dessus du mix : MXR- CAE MC401 line Driver.
Je le règle sur + 3db généralement, mais le boost ( penser "augmentation de volume") reste clair jusqu'à presque 8 db de gain...
Dans la boucle j'ai dans l'ordre :
BOSS FV500H -> TC Nova Mod -> TC Nova Delay -> MXR/CAE MC401.
La Boss ne me sert qu'à "Muter" le son et pour les effets de "swell"....
et donc le MC401 me sert a passer au dessus du niveau général...

Invité
  • Invité
quoi qu'est-ce qui va pas avec la boucle du badger ? ceci dit, moi j'y connais keud...
AndreSi
Thomas, si pour les leads tu veux juste choper du volume en plus, tu peux tenter ceci : regler ton booster avec un volume inferieur a celui que tu as sans la pédale et la desactiver pour passer en lead. Mais ca ne vaut que si tu veux une difference de volume. Si tu veux rajouter du graillon...
meuhrian
un clean boost dans la boucle, c'est vraiment mieux qu'en façade?
totoleboss
Alors pour repondre à meuhrian en prio :

oui c'est mieux qu'en facade car sur les monocanal, si comme toi tu joues avec le gain entre le clean et le crunch, et ben le clean boost augmentera le niveau de gain et non le volume (sur un vrai cealn Fenderien stye Shiva, le volume monte).

Andresi : ben le probleme semble etre l'impedance de la Katana donc ca changerait rien de mettre le clean boost moins fort. le son sera ecrasé tout de même mais moins fort.

Rivera : Mais heuuuuuu !!!!

Tristan : Putain c'est le gratteux de King's X qui masterise ton album ? chapeau bas môssieur

A moi même : je suis un genie, je m'aime, je suis extraordinaire.

A toutes les belles filles de la planete : j'arrive, ne vous impatientez pas
Pierre DAC
www.pump.fr

meuhrian
totoleboss a écrit :
Alors pour repondre à meuhrian en prio :

oui c'est mieux qu'en facade car sur les monocanal, si comme toi tu joues avec le gain entre le clean et le crunch, et ben le clean boost augmentera le niveau de gain et non le volume (sur un vrai cealn Fenderien stye Shiva, le volume monte).

merci pour cette précision fort intéressante!
totoleboss
de rien

erratum : vous auriez rectifié par vous même en remplacant le "toi" par le "moi" dans la phrase
Citation:
si comme toi tu joues avec le gain entre le clean et le crunch
Pierre DAC
www.pump.fr

meuhrian
non mais ce n'est pas grave, ça collait pas trop mal!
totoleboss
oki
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
totoleboss a écrit :
Andresi : ben le probleme semble etre l'impedance de la Katana donc ca changerait rien de mettre le clean boost moins fort. le son sera ecrasé tout de même mais moins fort.

Rivera : Mais heuuuuuu !!!!

Eheh, on arrete de chouiner!!!

C'est la l'impédance de la Katana qui est à remettre en cause mais celle de la boucle de la badger (et/ou le niveau de cette dernière).
La boucle bastone, donc si tu montes: tu tords (NDR: tu viens de nous l'expliquer).

Le coup de la pédale de boost réglée en underboost, ça marche mais c'est vilain!

Go to the magasin et prends toi la pédale la plus encombrante possible (The Volume Pedal) pour résoudre tes soucis à la cxx!
Ventes:

AndreSi
Je te preterai un RC booster pour tester si tu veux.
Tu la recupereras en me refilant ma sole mate.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...