Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Gillou a écrit :
Tiens, à propose de Fender et de son clair, j'ai rentré un stack Fender Bassman 100 silverface avec son 4x12", à prix humain.....

mmmm j'ai eu un bassman 70 SILVER avant d'avoir ma Shiva, quel bonheur
l'un des plus beau son clair que j'ai eu avec le Shiva et le pro reverb
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir .
Voici une vidéo du Badger 18 en son clair , avec la réverbe Boss FRV 1 ( Fender '63 ) en insert dans la boucle d'effet .
La réverbe est réglée avec des valeurs assez modérées .
xavierjo
Très sympa, ça fait vraiment envie
xavierjo
A votre avis, le badger est-il au dessus d'un ampli comme le Cornford Harlequin, pour jouer à la maison (je ne parle pas en terme de watts, bien sûr!) dans une configuration réglée sur le meilleur clean possible, le reste étant fait par des pédales d'effet?
Quelles différences noteriez-vous, à par j'imagine l'efficacité du power scaling?

Merci

A+
totoleboss
j'en ai aicune idée mais juste parce que j'ai une Badger, "tellement qu'elle est belle, tellement qu'elle est haut de gamme et tellement que c'est la mienne", OUI la Suhr est mieux
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Pascal Boutin
coucou
BADGER 18 ou 30 ?
remarquez.....la seule différence, c'est 12....non ??

désolé !

PASCAL
geanpol
  • geanpol
Pascal Boutin a écrit :
coucou
BADGER 18 ou 30 ?
remarquez.....la seule différence, c'est 12....non ??

désolé !

PASCAL

Je me suis posé la même question il y a quelques mois : j'ai opté pour le 18 , qui à mon goût est plus détaillé et chaud dans les sons clairs ( EL 84 ).
L'étage de puissance bien attaqué ( merci le power scaling ) et la rectification à lampe permettent d'avoir le fameux son à la VOX AC 30 à donf ( le voicing du Suhr est à mi chemin entre Vox et Marshall ) , le tout à n'importe quel volume .
Le Suhr 30 est plus droit et typé Marshall .
C'est comme toujours une affaire de goûts personnels .
Mark Twang
geanpol a écrit :
Je me suis posé la même question il y a quelques mois : j'ai opté pour le 18 , qui à mon goût est plus détaillé et chaud dans les sons clairs ( EL 84 ).
L'étage de puissance bien attaqué ( merci le power scaling ) et la rectification à lampe permettent d'avoir le fameux son à la VOX AC 30 à donf ( le voicing du Suhr est à mi chemin entre Vox et Marshall ) , le tout à n'importe quel volume .
Le Suhr 30 est plus droit et typé Marshall .
C'est comme toujours une affaire de goûts personnels .

Très intéressant. Je songe à me prendre un badger pour compléter mon AC15 Heritage... du coup le Badger 30 serait plus intéressant

Au fait il y a une sortie ligne sur le Badger ?
geanpol
  • geanpol
Dans ton cas , le 30 semble en effet plus complémentaire.
Il n'y a pas de sortie ligne sur les Badger .
Par contre la boucle d'effet est l'une des toutes meilleures que je connaisse ( transparente , accepte aussi bien un rack que des pédales ) .
Mark Twang
geanpol a écrit :
Par contre la boucle d'effet est l'une des toutes meilleures que je connaisse ( transparente , accepte aussi bien un rack que des pédales ) .

Arf... il me faudra encore un atténuateur / dummy box / simulateur de HP...
geanpol
  • geanpol
Rien n'est parfait !
tomd37
  • tomd37
  • Special Top utilisateur
Dans la vie, tout est une histoire de compromis...
c'est chiant mais c'est comme ça

Le badger 30 me plait bien, pour l'avoir essayé au salon de la zic, je le préfère au 18 après, c'est une question de goût

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :
geanpol a écrit :

Arf... il me faudra encore un atténuateur / dummy box / simulateur de HP...

Un atténuateur est inclus dedans, mais sans simulation de HP. Je suggère un Palmer...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleboss
qui met un clean boost dans la boucle pour monter le volume ?
en ce qui me concerne, je met un Keeley katana position 1 avec tres peu de gain supplementaire et plutot de monter le son, ca l'ecrase. Pb de bufferisation ? je ne pense pas.
j'aurais tendance à dire que le power scalling a ses limites car du coup, etant donné que la tête trvaille tout le temps comme si elle etait a plein rendement, je e demande si l'etage d'amplfication n'aurait plus du tout d'headroom et que du coup, avec un clean boost, ben ca tord direct.

Pour info, dans l'ordre dans ma boucle :
CE2 black label> Surf trem Carl Martin> Time Factor> Keeley Katana. le tout patché en Evidence audio et George'Ls.
auriez vous un debut de reponse ? merci les amis
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...