Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 31 Janv 2009, 09:21
tristan klein a écrit :
j'ai réessayé un badger 18 chez gillou mais pas sur son 1X12, sur un 1X12 VHT, la couleur est pas la même et ca compresse plus, c'est genial !!!

je recois tout ca cette semaine, ca devrait remplacer le soldano...je cherche beaucoup de gain mais pas avec le grain "high gain", et là avec le BB dvant c'était magique !!!

VHT, Suhr, des stocks à écouler?
Invité
  • Invité
buz a écrit :
tristan klein a écrit :
j'ai réessayé un badger 18 chez gillou mais pas sur son 1X12, sur un 1X12 VHT, la couleur est pas la même et ca compresse plus, c'est genial !!!

je recois tout ca cette semaine, ca devrait remplacer le soldano...je cherche beaucoup de gain mais pas avec le grain "high gain", et là avec le BB dvant c'était magique !!!

VHT, Suhr, des stocks à écouler?

absolument ! tout le monde sait que je ne joue que sur du matos que je deteste parce que je suis payé une fortune par la world company pour le faire.

j'ai d'ailleurs une ibanez et un marshall à la maison.

une autre reflexion à la con ?
scoobysnack
Laisse tomber Tristan...
les cons ça osent TOUT....
c'est meme à ça qu'on les r'connait ....

Invité
  • Invité
oui mais j'aime bien de temps en temps remettre les choses à leur place.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 31 Janv 2009, 15:28
scoobysnack a écrit :

les cons ça osent TOUT....
c'est meme à ça qu'on les r'connait ....

C'est sûr ... c'est l'hôpital qui se faut la gueule etc etc
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 31 Janv 2009, 16:55
Vu que l'on parle de Con-pression...Je n'avais pas aimé le badger 18W justement à cause d'une compression trop envahissante et ce à volume répète (c'est à dire avec un batteur et un bassiste) et ce même en jouant avec le volume et le power scalling, avec des el84 je préfère largement un astroverb ou un maranello (branchés dans un bon 2X12). Mais bon ceci n'engage que moi et pas de soucis pour ceux et celles qui trouvent cet ampli génial
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Avec le Power Scaling à 0 (potar à fond), on n'a presque plus de compression....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 31 Janv 2009, 17:36
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi Gillou, même avec le PS a 0 la compression est dérangeante et ce je le redit a volume répète , a moins que tu insinues que je ne sais pas régler un ampli ?

Mais bon on s'en fout moi j'ai résolu mon problème en me prenant un shiva
shadow_gallery
C'est parce que Scrat tourne les boutons jusqu'à ce que les lampes aient la même couleur que le sang qui coule des tympans de l'auditoire

Ceci dit c'est vrai que les EL84 ont tendance à écraser le son quand elles sont sollicitées. Le seul ampli sur lequel j'ai pas trouvé ça gênant c'est le Vox AC 30 (et l'AC 15). Alors que les 6V6 sont plus claires et moins compressées à mon goût.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 31 Janv 2009, 18:50
shadow_gallery a écrit :
C'est parce que Scrat tourne les boutons jusqu'à ce que les lampes aient la même couleur que le sang qui coule des tympans de l'auditoire

Ceci dit c'est vrai que les EL84 ont tendance à écraser le son quand elles sont sollicitées. Le seul ampli sur lequel j'ai pas trouvé ça gênant c'est le Vox AC 30 (et l'AC 15). Alors que les 6V6 sont plus claires et moins compressées à mon goût.

QUOI MOI JE JOUE FORT ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
En même temps un 18W à volume de répète, ça compresse un peu, c'est fatal, non?
farnouts
Pas forcément, ça avoine sec les 18 w du Badger... par contre j'ai revendu le mien car je me suis aperçu que je n'aimais pas du tout le redressage à lampe sur cet ampli...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 31 Janv 2009, 20:08
J'avais envie a l'époque d'avoir une tête monocanal crunch plutôt typé vintage, sur le papier et après test chez Gillou le badger me convenait, , mais étant donné que le volume était réduit il n'y avait pas ce soucis de "sur-compression"...c'est une fois en répète que je me suis rendu compte que cela ne me convenait pas, pour info je le jouais avec une Heritage montée avec des dimarz paf classic, donc pas du double a gros gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...