ColDay a écrit :
Holà les gens !
Du nouveau de mon côté : ça me tente de plus en plus de repartir sur une vraie config pedalboard, je me suis un peu lassé de l'ergonomie du Kemper, même si les sons que j'en tire sont au top.
Du coup j'ai voulu laisser une 3eme chance à l'iridium, et il faut croire que j'ai bien fait
Tout d'abord, je confirme mes impressions sur les drives intégrés : je n'aime pas. En revanche, j'ai pu trouver une base clean qui sonne vraiment très très bien sur la simu fender, en poussant assez loin l'EQ (basses quasi à fond, aigus et mids aux 3/4) et avec le gain à un peu plus de midi, juste à la limite du breakup. Et là j'ai un son très dynamique et épais.
Je pense que je n'avais pas assez poussé mes essais sur l'EQ, en poussant ces contrôles assez loin ça épaissit pas mal le son.
Pour la partie drive, j'ai en ce moment une Gurus Double Decker 59, qui est censée émuler un plexi, et ça marche vraiment super bien avec l'Iridium.
J'ai comparé avec les profils du Kemper que j'utilise habituellement, et j'ai l'impression que la config Iridium + Gurus est plus dynamique et plus "in-your-face".
Par contre je trouve la Gurus un peu trop vintage et trop grosse.
Je vais probablement la remplacer par une Origin Revival Drive Compact que j'ai en commande, Elle fonctionne apparemment très bien avec l'iridium.
Je vous dirai !
Je suis entrain de me laisser retenter par l'Iridium également. En config pedalboard comme toi.
J'ai un Torpedo Cab M qui arrive cette semaine, ainsi qu'une Catalinbread RAH.
Alors autant je n'étais pas fan des IR de l'iridium en direct/au casque, autant je me souviens que dans mon ampli c'était un peu la folie. Donc je me dis qu'avec le Torpedo ça pourrait être pas mal du tout.