Je l'ai reçue hier également.
Bon, mon premier exemplaire n'avait pas de problème.
Par contre j'ai plus trituré l'EQ et j'arrive à des trucs pas trop mal en tapant sur des réglages un peu extrêmes. En fait ma Telecaster fait que ça sonne très criard, et je pense accentue fortement le côté fizzy de l'Iridium.
J'ai essayé l'Iridium en répète hier soir. Aux ears ça sonne plutôt bien en dehors de ces aigus un peu agressifs. La simu de Vox est bien dynamique et punchy, avec la Tele ça envoie bien. Moins convaincu par le plexi, alors que c'est plutôt ce type de sons que j'affectionne.
Et puis après on a allumé la façade, et la guitare a du mal à sortir du mix (sachant que je suis le seul gratteux du groupe et qu'on joue pas très fort), ce qui est un gros problème à mes yeux.
J'ai rebranché le kemper derrière, et il n'y a pas débat, le Kemper sonne plus gros, plus présent, plus naturel, plus tout quoi. Le Kemper sonne super dans le mix sans avoir à retoucher quoi que ce soit à la table de mixage.
Raaaaah, c'est con, j'aurais trop aimé me reconstruire un pedalboard, mais pour moi l'Iridium souffre du même problème que la plupart des configs "sans ampli", qui peinent vraiment à sortir du mix en contexte de groupe.
J'ai 2 tests à faire avant de le renvoyer :
- tester une overdrive en amont pour éviter de pousser le gain au delà de midi
- essayer l'iridium derrière l'OX pour voir si je peux remplacer l'OX par l'iridium et un captor pour mes prises de son studio