fab38 a écrit :
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, merci.
J'hésitais à en acheter une pour l'enregistrement à la maison, mais je crois que je préfère les sons de mes amplis repiqués (je joue exclusivement en clean).
Carrément d'autant qu'un IR c'est le son d'un cab repiqué.
En fait perso j'arrive à aller beaucoup plus loin dans la prise de son / traitement de la prise avec loadbox + IR dans Iridium qu'avec des micros devant mes baffles.
Ca t'absout d'énormément de contraintes acoustique et te donne une totale maitrise du pack Micros / Preamplis des micros / EQ de la prise.
J'ai eu la chance d'enregistrer en studio avec du lourd question config (UA / Neve / Amplis lampes poussés etc) et c'est fou mais je préfère mon son actuel Loadbox + Iridium sur la partie IR.
Après faut des IR qui sont au niveau... j'ai réussi avec les IR Mixées d'Ownhammer, mais avec du Celestion (qui eu demeurant sonne très très bien) je n'ai pas réussi à aller aussi loin: c'est trop axé son d'HP repiqué là ou Ownhammer va plus loin dans la prise en intégrant la lutherie du Cab / les préamplis des micros et une EQ d'un ingé son sur la prise.