ColDay a écrit :
[...]
Mais tout se gâte dès que la saturation arrive. Je comprends mieux ce que tu me disais Flo, mais je pensais pas à ce point : ça ne tord absolument pas comme un ampli, et pour moi c'est simplement moche, la saturation dans les fréquences aigues est typiquement transistor, agressive, pleine d'abeilles.
C'est le Preamp JFET qui est comme ça.
Les meilleurs tones que j'obtiens avec l'Iridium, c'est en la réglant au bord du clean avec un léger craquement du Drive, et en lui ajoutant une pédale d'overdrive assez transparente devant (Timmy, LightSpeed, Vemuran JR ou autre). C'est bien plus musical.
D'autre part il faut faire attention au setting des mediums qui transforme complètement les amplis (c'est voulu par Strymon) afin de couvrir une plus large palette d'amplis Fender et Marshall, et également d'obtenir du VOX AC30 boosté par une Treble Booster.
Mais il ne faut pas se mentir, ça reste en dessous de la finesse / timbre / grain d'un bon profile Kemper. Mais il y a aussi un sacré écart de tarif, donc c'est pas vraiment des produits qu'on peut mettre en concurrence si facilement.
Par contre en lecteur d'IR c'est une tuerie absolue.
Tu devrais essayer en sortie de ton OX en désactivant les simu UA.
Ce type de routing avec un vrai lampe, est à mes oreilles au dessus de ce que propose Kemper.