Antoine, j'espère que quelqu'un a une réponse à t'apporter, désolé ce n'est pas mon cas, je n'ai pas cette utilisation de l'Iridium.
Je me permets une incursion sur ce topic pour livrer mon ressenti, après 1 mois avec l'Iridium.
Je me suis rendu compte que je jouais le plus souvent au casque, ou sinon avec simu (Joyo American), et que je ne sortais l'ampli lampes que pour les très très rares concerts ou pour faire trembler les murs de la maison. D'où mon achat de l'Iridium.
Première impression positive, c'est au-dessus de la Joyo American + Mooer Audiofile (solution à très bas coût testée cet été, loin d'être ridicule). C'est dynamique, et ça prend bien les pédales, ce qui est un critère important pour moi.
Au bout d'un mois donc, j'ai toujours l'Iridium, et j'ai même revendu mon ampli lampes (Marshall Origin 20C) parce que c'était vraiment rageant de ne pas pouvoir l'utiliser au volume nécessaire pour qu'il sonne bien. J'ai toujours une partie de moi qui se dit qu'avoir un ampli à lampes c'est obligatoire, mais pour l'instant je peux m'en passer sans problème.
Bon par contre je n'ai pas testé l'Iridium autrement qu'au casque. Vous conseillez quoi pour l'amplifier ? Une paire d'enceintes de studio ? Une enceinte de retour comme la Headrush qui est conçue pour ce genre d'appareils ?