francoix a écrit :
JE préfère de loin les Wharfedale aux berhinger.
Moi aussi, mais le prix n'est pas le même...
Citation:
Sinon demande aussi chez Bcorde audio.
+1
Citation:
-géométrique de la salle. ( surface plane, convexe, concave, etc.)
-Matériaux aux murs, plafond, sol, siege etc.
Ainsi que l'emplacement dans la salle des différent matériaux.
-Niveau sonore que tu veux et à quel(s) endroit.
-L'utilisation de la sonorisation ( pièce de théatre seulement? concert? conférence?)
Besoin polyvalence ou une seule affectation?
-Niveau d'exigence qualitatif ( Bande passante etc.)
Ton intention de faire du boulot "pro" est très louable, mais je pense que lamsa veut juste du matos permettant de faire des prestas correctes, pour un prix raisonnable. Or, c'est là l'objet de ce forum.
Des tas de musicos tournent avec leur propre matos devant des publics de 200 personnes et dans des salles très diverses dont, bien souvent, ils ne découvrent les caracteristiques précises que le jour du concert. Le résultat n'est, bien sûr, pas irréprochable, mais il est tout de même possible d'avoir quelque chose d'audible (il est bien évident que demander sur un forum comment on sonorise un concert de 50000 personnes en plein air serait plus délicat
)