Sono, table de mix, baffles 500 personnes

yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 20 Déc 2006, 23:53
Bonjour,

Pour le reveillon, j'organise une petite soirée dans une salle de 200m² pour 500 personnes.

Combien de watts aurais je besoin pour l'ampli sono environ?

Pour un budget de 1000 € tout compris, je voudrais savoir quel ampli de puissance utilisé? quel table de mixage ? et quel baffle?

Une table de mixage pour pouvoir brancher guitares, basses, micro chant pour quelques petits spectacles parfois.

Merci d'avance
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 21 Déc 2006, 11:04
oula oula
pour 500 personnes tu vas chez un prestataire de concert pas loin de chez toi et tu lui demande ses services.(bien que faire ca 2 semaine a l'avance c'est pas gagné)

Parce que faire la diff pour un concert de 500 personnes ca s'improvise pas comme tu le ferais pour un concert dans un barde 80 places.

Pour couvrir autant de gens il faut reprendre tous les instruments ce qui implique tout de suite un parc de micro consequent et une console digne de ce nom pour eviter la bouilli sonore.

Apres niveau diffusion il te faut au moins une paire apg ds15 ou nexo ps15 ou l-acoustic mtd115 avec leur processeur leur sub et leur ampli ca fait entre 4 et 8 kw sub comprit (si tu tiens absolument a avoir la puissance en watt).

Et encore je te dit ca je sais meme pas qu'elle style de musique tu vas jouer tu parles de petite soirée (donc je pense musique enregistrée) puis tu parle de brancher guitares basses (avec un s) micro chant donc pas de batterie ?.
yougi77
  • yougi77
  • Publié par
    yougi77
    le 21 Déc 2006, 13:23
En fait pour ce reveillon la, on a une salle de 100m² pr 250 personnes
mais avec l'assoc, on compte investir 1000€ pour plus tard pouvoir, avec le meme matos, couvrir une salle de 500 personnes.

Je pensais que 500w suffirait pour de la musique enregistrée ? (qui sort d'un pc avec une bonne carte son)

On veut pas forcément avoir un son exceptionnel, juste potable et qui couvre bien

Donc je me tate sur http://www.terredeson.com/scen(...).html pour avoir un pack sono convenable auquel je rajouterai une table de mixage yamaha mg

j'ai regardé plusieurs packs
http://www.terredeson.com/pack(...).html

Merci eb4 sinon pour tes réponses rapides :p
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 21 Déc 2006, 19:55
ca fait 2.5 personnes au m2! ! Là c'est pas des problemes de sono que tu vas devoir affronter, mais un tribunal !!!!(sorties de secours etc...)
Moi j'ulise un system HK lucas 1000 et je pense que ca peut faire l'affaire pour 100 m2, mais par pour 250 personnes dans une salle adaptée , car là c'est pas trop le souci de la puissance mais plutot de la diffusion .
Bref ton projet, avec le peut de connaissance que semble en avoir me parrait compromis...
L'idée de la loc de matos et surtout une salle adaptée semble la sille issue pour ton budget.....
Mais tout est possible....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
yougi77
  • yougi77
  • Publié par
    yougi77
    le 21 Déc 2006, 20:06
100m² la piste de danse, ya une salle a coté, des couleurs, des toilettes..
vous me proposez quoi alors?
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 21 Déc 2006, 20:14
Les packs laisse tombé, t'auras pas la puissance necessaire.

"2 x 400 Watts, 2 x 200w RMS sous 8 ohms, 300w RMS (600w crête) sous 4 ohms & 600w RMS (1200w crête) sous 8 ohms en mode bridgé –"

Et ça c'est pas trop crédible. Ca serait plus l'inverse.

Pour une grosse sonorisation comme tu en as besoin, il te faudrait plusieurs ampli de puissance "bridgé" avec un ampli (bridgé) par canal se qui te donnerais une grosse puissance en stéréo. De plus, un seul ampli de moyenne puissance pour une grosse sonorisation risque de surchauffer car il sera poussé à fond.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 22 Déc 2006, 00:31
Citation:
vous me proposez quoi alors?

De prendre contact avec des professionels de ta region qui te loueront le matos.

Et t'as tout a y gagner ton public aura eu du bon son en plus dans la location tu auras certainement des lights ce qui ajoute bcp a l'ambiance. Et comme le public aura ete satisfait il reviendra pour vos prochaines dates avec encore plus de monde peut etre.

Parce que c'est pas avec 1000 euro que tu vas acheter de la diff pour sonoriser 500 personnes meme en ne faisant aucun live. En tout cas aucun des packs que tu nous a montré ne peut le faire.
De plus gemini c'est de qualité franchement tres douteuse....
et acheter du matos avec le statu d'association en cas de disolution de cette derniere le materiel ne peut pas etre recuperé par les membres.

Citation:
300w RMS (600w crête) sous 4 ohms & 600w RMS (1200w crête) sous 8 ohms en mode bridgé –"

Et ça c'est pas trop crédible. Ca serait plus l'inverse.

Sisi regarde 300watt rms sous 4 ohms en stereo et 600w rms en bridgé (donc mono) donc 8 ohms.
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 22 Déc 2006, 13:09
EUH! Erreur de ma part ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
salut je sais c'est un peu tard mais moi j'ai fait des soirées de 400 pers avec 2 HK LUCAS 1000 et cétait dans un gymenase j'étais installé en fond de salle en long j'étais quand mème limite en puissance il faudrait que si tu peu mettre uns sono en façade et une en rappel ou deux enceintes amplifiées en rappel quelques metres plus loing dans la salle

En ce moment sur ampli sono et studio...