oldamp a écrit :
totoleheron a écrit :
...................................
Ca calme mon gaz de Bassman et de Vibrolux, d'autant plus qu'il offre le crunch plus facilement.
oui... bon... ça joue quand même pas dans la même cour
Disons que comparer le 7 watt avec un Bassman c'est pousser le bouchon un peu loin.
Hormis le fait qu'un Bassman ca poutre, comme un Twin d'ailleurs, le son est plus fin sur les autres amplis à lampe que j'ai, une sorte de transparence que je n'explique pas.
J'essaierai de faire un comparatif.
Le BB, la version 7 watts, est plus "médium", cela dit ca n'est pas un blackstar ht1 et ca ne fait pas synthétique.
Le gros avantage c'est le crunch à volume raisonnable et les basses très présentes mais pas brouillonnes.
Autre caractéristique étonnante, le tonestack qui change vraiment le son en fonction de la course des autres boutons. Tout à midi ou tout à 15 heures ou tout à fond ca n'est pas du tout la même musique.
Le seul point négatif c'est le look. Ca passe sur le 7 watts parce que tout ce qui est petit est mignon mais ca me rebute sur la tête de 15 watts.
Le tolex tissu gris ca passe, au contraire le tissu fait moins cheap que le skai.
Mais les boutons ainsi que le panneau noirs mat, ca fait cheap.
De même que la barre métallique devant façon Magnatone aurait pu être de couleur gold aged.