Citation:
voilà, je le savais, il y a toujours qq'un qui dit qu'il faut faire attention et que n'importe qui ne peut ouvrir, monter, démonter, changer les lampes etc ...parce que c'est dangereux etc...
Bien sur qu'il faut faire attention, c'est la vérité, c'est dangereux ! mais tout autan que changer une prise mural sous tension ou que de rouler a 200km en ville. Ou est le probleme ?
Exploser un codensateur monté a l'envers , et avoir les restants dans la tronche ,c'est pas terrible mais ca peut donner un style ceci étant
Pourquoi je dirais le contraire ? Ce serait irresponsable . mais , ca sert a rien de faire du mysticisme , avec un peu de connaissance et de lecture n'importe qui peux monter un ampli a lampes. C'est meme tres simple si c'est pour faire une copie.
Aprés a l'allumage on s'assure avant que tout est ok et puis on allume. On s'écarte , on sait jamais, si ca sent le cramer ou que le disjoncteur explose. Ba on rachete un disjoncteur on cherche la panne et on recommnce.
Citation:
et un fois monté on ne l'ouvre pas branché...on débranche avant de l'ouvrir. et franchement n'importe quel éléctronicien ou même un électricien voire un bricoleur fait pareil.
Il est necessaire de l'avoir branché et ouvert. Pour prendre de mesures et regler , ne serait ce que le bias. n'importe quel tech lampe te le dira. Et ca vaut pour tout les circuits électroniques qui nécessite des réglages.
De plus quand tu prototypes, beaucoup ne s'amuse pas a le remettre en boite a chaque changement de condos ou de résistances. Il le laisse branché et ouvert. c'est dommage je ne retrouve plus la vidéo de chez Engl ou tu voyais un des concepteur présentait un proto et l'avoir ouvert sur l'établit.
Ce qui me fait plus peur c'est tout ces gens qui montent des kits et qui ne connaissent meme pas le "pinout" des tubes ou se servir d'un multimètre.