jyka654 a écrit :
Qui t'as dit que j'allais faire un ampli sans connaissances ? Qui tt'as dit que je refusais de payer quelqu'un ? Connais tu le plaisir de fabriquer les choses soi même ?
Euh, c'est toi même !
jyka654 a écrit :
Je ne veux pas monter mon ampli car je sais que j'ai 2 mains gauche et que c'est dangereux !
jyka654 a écrit :
Je compte me la faire moi même ...
Bizarre... soit tu es un androïde et tu t'es fait installer un module supplémentaire, soit tu rêves éveillé en espérant qu'un kit quelconque est à la portée du premier venu.
Revenez sur terre les gars ! Fabriquer son ampli à partir d'un kit demande des connaissances que tout le monde n'a pas, a moins qu'un ampli avec des soudures faites comme un porc et câblé n'importe comment vous convienne. Dans le fond, c'est pas plus mal, votre ampli fait TSF en même temps !
jyka654 a écrit :
Connais tu le plaisir de fabriquer les choses soi même ?
L'autre plaisir, c'est quand un client me dit que mes amplis sont des tueries et leur ampli préféré. Le plaisir de faire les choses soi-même, c'est bien, mais le plaisir de faire les choses correctement, c'est encore mieux, d'où la nécessité de vous documenter au préalable.
C'est si dur que ca que de lire quatre bouquins ?
jyka654 a écrit :
Payer un clone de G à 800 € non ...
T'as vu le prix d'un Kit TAD ? Plus de 600 euros avec un HP. Désolé mais un technicien qui passe des heures à monter cet ampli, il mérite d'être récompensé.
Ok, on peut faire moins cher, le châssis dans un moule à gâteaux (ca marche, rigolez pas), avec des transfos récupérés sur un electrophone et le cab dans un vieux tiroir, mais c'est du bricolage et là non plus tu n'échappes pas au besoin de connaissances.
C'est pas croyable, dans un pays comme la France où on fait grêve générale pour une place de parking de ne pas admettre qu'un travail mérite un salaire !
Maybe you should think again !