Se faire un ampli par un electronicien

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
jyka654 a écrit :
Je ne veux pas monter mon ampli car je sais que j'ai 2 mains gauche et que c'est dangereux !

J'avais trouver le schema du 3XL d'Awai, et je voulais le faire monter par un pote qui a bac +5 en electronique ...

T'as plus 2 mains gauches? A bon.... un bon conseil au lieu de vouloir jouer au MC Gyver, fait le toi faire par un pro avec sécurité, savoir faire et une garantie......... ! maintenant .....as you like..
PDG association "Handizic"
jyka654
Le G5 avec 6L6 sa sonne fender ou rien a voir ? C'est un ampli compliqué ?
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
en 4 pages on est passé de ça :
"Je cherche a me faire un ampli par un ami qui est electronicien, je cherche donc un ampli typé fender deluxe reverb 5 watts max ! "
à ça :
"J'avais trouver le schema du 3XL d'Awai, et je voulais le faire monter par un pote qui a bac +5 en electronique"

Ce qui me surprend le plus, c'est de lire beaucoup de messages de gens qui veulent se fabriquer un ampli sans connaissances (parce que c'est la crise, c'est pas cher et philosophiquement, payer quelqu'un, c'est pas dans leur religion), mais jamais on ne parle de ressources.

Jamais on parle des livres et autres documents hyper intéressants pour apprendre les bases, à croire que l'on veut se fabriquer un ampli, en mettant le composant 23 à la place 23 sans comprendre ce qu'on fait. C'est bien dommage.
Maybe you should think again !
jyka654
Redneck_Joe a écrit :
oldamp a écrit :
en 4 pages on est passé de ça :
"Je cherche a me faire un ampli par un ami qui est electronicien, je cherche donc un ampli typé fender deluxe reverb 5 watts max ! "
à ça :
"J'avais trouver le schema du 3XL d'Awai, et je voulais le faire monter par un pote qui a bac +5 en electronique"

Ce qui me surprend le plus, c'est de lire beaucoup de messages de gens qui veulent se fabriquer un ampli sans connaissances (parce que c'est la crise, c'est pas cher et philosophiquement, payer quelqu'un, c'est pas dans leur religion), mais jamais on ne parle de ressources.

Jamais on parle des livres et autres documents hyper intéressants pour apprendre les bases, à croire que l'on veut se fabriquer un ampli, en mettant le composant 23 à la place 23 sans comprendre ce qu'on fait. C'est bien dommage.

Qui t'as dit que j'allais faire un ampli sans connaissances ? Qui tt'as dit que je refusais de payer quelqu'un ? Connais tu le plaisir de fabriquer les choses soi même ?

Alors d'une chose, payer un custom par un fabriquant boutique avec au minimum 2 canaux et des options et un look perso au alentours de 1700 € ok ...

Payer un clone de G à 800 € non ...

Payer aussi un blues junior neuf 600 € non plus, a ce prix je peut avoir un bon kit !
Redneck_Joe
jyka654 a écrit :

Qui t'as dit que j'allais faire un ampli sans connaissances ? Qui tt'as dit que je refusais de payer quelqu'un ? Connais tu le plaisir de fabriquer les choses soi même ?

Euh, c'est toi même !

jyka654 a écrit :
Je ne veux pas monter mon ampli car je sais que j'ai 2 mains gauche et que c'est dangereux !

jyka654 a écrit :
Je compte me la faire moi même ...

Bizarre... soit tu es un androïde et tu t'es fait installer un module supplémentaire, soit tu rêves éveillé en espérant qu'un kit quelconque est à la portée du premier venu.

Revenez sur terre les gars ! Fabriquer son ampli à partir d'un kit demande des connaissances que tout le monde n'a pas, a moins qu'un ampli avec des soudures faites comme un porc et câblé n'importe comment vous convienne. Dans le fond, c'est pas plus mal, votre ampli fait TSF en même temps !

jyka654 a écrit :
Connais tu le plaisir de fabriquer les choses soi même ?

L'autre plaisir, c'est quand un client me dit que mes amplis sont des tueries et leur ampli préféré. Le plaisir de faire les choses soi-même, c'est bien, mais le plaisir de faire les choses correctement, c'est encore mieux, d'où la nécessité de vous documenter au préalable.

C'est si dur que ca que de lire quatre bouquins ?

jyka654 a écrit :
Payer un clone de G à 800 € non ...

T'as vu le prix d'un Kit TAD ? Plus de 600 euros avec un HP. Désolé mais un technicien qui passe des heures à monter cet ampli, il mérite d'être récompensé.

Ok, on peut faire moins cher, le châssis dans un moule à gâteaux (ca marche, rigolez pas), avec des transfos récupérés sur un electrophone et le cab dans un vieux tiroir, mais c'est du bricolage et là non plus tu n'échappes pas au besoin de connaissances.

C'est pas croyable, dans un pays comme la France où on fait grêve générale pour une place de parking de ne pas admettre qu'un travail mérite un salaire !
jyka654
J'ai dit qu'un travail ne mériait pas salaire ?

Tu divagues complet là ...

J'ai juste dit que je voulais un ampli de qualité avec la fonction principale que je voulais c'est a dire du clean fender pour le moins cher possible ...

Alors oui, j'ai dit que je voulais pas faire d'ampli, mais j'aurais du préciser le 3XL qui a lair detre trop tendu, mais le G n'est pas concu pour les novices ? Comme les TS808 pour les pedales ?

TU te crois le roi du monde, de plus si tu relis plus haut, mais Fx a dit qu'un G est réalisable par un novice, mais la documentation est de rigeur, je n'est jamais dit le contraire !!!
MisterRoboto
LOAD, MISTERROBOTO, 1.2.25
64K RAM SYTEM
36911 BASIC BYTES FREE
READY
INSERT TEXT
000 = Error
Nombreux bricoleurs/amateurs/électroniciens/ingénieurs sur forum
Utiliser leurs connaissances en acceptant leurs conseils est la meilleure manière de survivre
Construction à froid d'un ampli à tube est criticable/dangereuse/suicidaire
La règle numéro une des trois lois de la robotique me demande de vous mettre en garde.
END PROGRAMM, MISTERROBOTO 1.2.25
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jyka654
Redneck_Joe a écrit :

Ok, on peut faire moins cher, le châssis dans un moule à gâteaux (ca marche, rigolez pas), avec des transfos récupérés sur un electrophone et le cab dans un vieux tiroir, mais c'est du bricolage et là non plus tu n'échappes pas au besoin de connaissances.

C'est pas croyable, dans un pays comme la France où on fait grêve générale pour une place de parking de ne pas admettre qu'un travail mérite un salaire !

Ceci n'a aucun sens, je ne parle pas de la qualité des composants, mais proposer un simple canal clair typé fender à 800 voir 1000 € sous pretexe que c'est HW in france, je trouve que c'est se foutre de la gueule la gueule du monde ...

Je m'explique vous proposez des tarifs qui sont a peu prés les mêmes que les distributeurs américains sauf que eux distribuent leurs produits a peu prés partout, vous les tech francais, n'avez pas cette charge en + alors vous vous la mettez dans la poche . Et je pense que les composants et la qualité du montage sont identiques ...

Donc oui, je ne veux pas me faire un ampli par un amp tech qui pour moi va clairement m'escroquer. Vous préferez vendre des produits ultra cher et en vendre peu que plutot les vendre moins cher et vivre completement de ca ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Juil 2013, 19:31
bah ! son pote bac + 5 au chomage sera tout content d'un pourboire de 50€
Redneck_Joe
je t'explique tout cela par MP ! Ceux qui s'en mettent plein les poches, c'est pas nous !
Mr. dickhead
Citation:
Donc oui, je ne veux pas me faire un ampli par un amp tech qui pour moi va clairement m'escroquer. Vous préferez vendre des produits ultra cher et en vendre peu que plutot les vendre moins cher et vivre completement de ca ...

ouai ba va falloir arreter de rever debout . Vivre de la fabrication d'ampli (ou meme luthier) ca doit pas etre la joie et tu dois pas t'en mettre plein les poches.

Citation:
Je m'explique vous proposez des tarifs qui sont a peu prés les mêmes que les distributeurs américains sauf que eux distribuent leurs produits a peu prés partout, vous les tech francais, n'avez pas cette charge en + alors vous vous la mettez dans la poche . Et je pense que les composants et la qualité du montage sont identiques

oui sauf que les impots sont peut etre pas les memes. Et au dela de ca, dis distribution dis volume , qui dis volume dis prix au prés des fournisseurs au rabais (si tu achètes 10000 résistances le prix est pas le même que si tu en achetes 10000000 d'un coup) . Qui dis distribution dis bénéfices pour le distributeurs ect....

Donc avant de nous balancer ce genre de chose on essaye de réaliser qu'au contraire c'est le grosse marque qui font (beaucoup)de blé. Le dernier exemple en date, la série 1W de marshall .

Et au contraire, je trouve que les prix des petits fabricants "boutiques" francais (le peu qu'il y a ) ne sont pas excessif , et loins de là quand on sait ca coute en temps et en argent.

mais par contre , personne ne s'offusque des prix des Iphone etre autres conneries made in Apple
Redneck_Joe
je lui ai écrit, et voici le contenu du message car au final, ca intéressera des gens :

jyka654 a écrit :
Ceci n'a aucun sens, je ne parle pas de la qualité des composants, mais proposer un simple canal clair typé fender à 800 voir 1000 € sous pretexe que c'est HW in france, je trouve que c'est se foutre de la gueule la gueule du monde ...

Et il faudrait quoi ? Qu'on vende à perte ? Qu'on bosse gratos ? Tu as lu mon message ? Tu crois vraiment que c'est beaucoup demander, 150 à 200 euros pour une journée entière à monter, tester et préparer un ampli ?

jyka654 a écrit :
Je m'explique vous proposez des tarifs qui sont a peu prés les mêmes que les distributeurs américains sauf que eux distribuent leurs produits a peu prés partout, vous les tech francais, n'avez pas cette charge en + alors vous vous la mettez dans la poche . Et je pense que les composants et la qualité du montage sont identiques ...

En France, nous payons les composants, que ce soit le HP mais aussi les transfos, cabs environ 1,5 à 2 fois plus cher qu'aux USA.

De plus, sur les misérables 200 euros de bénéfice que je ferais en France, j'en aurais entre 80 et 100 à remettre à l'état sous forme de taxes.

Citation:

En effet, comme dit mon ami Strax, faut arrêter de rêver debout ! Les grandes marques vous vendent 300 euros un truc qui leur en a coûté 30 et c'est l'orgasme. Un technicien se prend un bénéfice misérable et c'est un odieux capitaliste !

Vous êtes des hypocrites ! Ca vous choque pas quand vous avez des trucs d'occasion à les vendre quasiment au prix du neuf, mais rémunérer un travail... Shocking !

Et enfin, j'estime que mon travail est de qualité, et la qualité elle se paie !
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
bah ! son pote bac + 5 au chomage sera tout content d'un pourboire de 50€

c'est même pas une question d'argent, mais une question de principe. Même à 50 euros, ils paieraient pas, trouveraient un truc à re-dire. C'est comme sur Ebay, les mecs qui t'emmerdent sont ceux qui t'achètent une babiole. Un truc de grande valeur, les gens respectent.
jyka654
En France quand tu est autoentreprenneur tu paies des taxes qua partir d'un certains CA, mais bon, tout le monde n'est aussi futile que d'autres ...

Si tu paies les pièces 2x + cher et que t'arrives pas à la pécho en Europe, bah je peux rien pour toi là, et en effet tu travail a perte, donc, tu es pas vraiment douer en ce qui concerne le management ...

Moi, payer un canal fender 5w 800 voir 1200 comme on ma proposé j'appelle ca de l'escroquerie ....

Je veux pas cracher sur les techamp français, mais dire n'importe quoi a propos de moi, faut pas pousser non plus
jyka654
Et mon LG qui ma couté 1 € à l'achat me va trés bien, et je peux même aller sur internet gratos !
Mr. dickhead
jyka654 a écrit :
Et mon LG qui ma couté 1 € à l'achat me va trés bien, et je peux même aller sur internet gratos !

bien sur que tu la payer 1euros. , internet gratos ... . Ton forfait tu l'a aussi payer 1euros .

C'est comme Carglass, deplacément gratuit ? Il y a que les abrutit qui croient ca.

On rigole bien quand meme...

autoentrepreneur tu paies des impôts DES que tu as de l'argent qui rentre. il n'y a pas de paliers , CA=impot. Tu crois qu'on va te faire des cadeaux en plus de ca ?

'tain c'est a te dégouter d'ouvrir quoi que ce soit en France . Franchement faut du courage quand meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...