pépé62 a écrit :
je vous félicite pour votre patience , à répondre au jeune .
Et je me félicite de ne pas avoir répondu à ça demande de prix pour un ampli .
Pour une fois j 'ai eu du nez
Pour info , pour ceux qui liront ce post et qui ne sont pas des trolls .
Un autoentrepreneur en France paie :
paie : 24,6 % sur tout son CA ttc + 0,30 de taxe formation prof artisan .soit presque 25 %
paie :toutes sa marchandise TTC (et pas HORS TAXES ). ( donc ne récupère pas de tva )
ne paie pas : La tva . ( mais ne la fais pas payer , )
un exemple :
un ampli sur mesures vendu 900 euro .
on retire 25 % de taxes divers 225 euro
on retire les composants et la boite
et les façades: 450 euro
reste : 225 euro ( 1500 francs pour les vieux )
Pour le temps passé : à la conception , le perçage châssis et turrets board , le cablage , les tests , l emballage , porter le colis à la poste , le temps passé avec le client à mettre au point son projet , par mail ou tel .
Pour environ Deux jours pleins de boulot , soit 16 heures environ .
je vous laisse faire le calcul .
je n 'ai pas encore compté l 'électricité , le chauffage de l 'atelier en hiver , etc...
C 'est un métier passion , sinon c 'est impossible à tenir .
pour ce prix :
Nous avons tous , ou presque , un SAV en France , une garantie matos qui va bien souvent au delà des deux ans . Et le peu que nous gagnons est forcement dépensé dans l 'économie locale . ( ce qui est très bien pour tous ).
Pour faire une comparaison ,le garagiste du coin prend 70 euro de l 'heure .
Je ne cherche pas à attendrir le pékin , mais juste qu 'on arrête de dire
qu ' on s'en fout plein les poches , qu 'on exagère sur les prix , etc.....
Ca énerve un peu , à force ..... .
Pour nous , une compensation qui n 'est pas pécuniaire , est aussi de voir un client heureux avec son ampli , de satisfaire un client qui nous à fait confiance .
pour les modérateurs :
ce n 'est pas une publicité déguisée pour les artisans concepteurs d 'amplis lampes , mais juste un éclaircissement sur notre métier passion .
merci d 'en tenir compte
Domi
+1 Voila qui est bien dit ! mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se justifier autant ... la messe est dite pour ce post...