Se faire un ampli par un electronicien

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Tiens, j'attrape le post au vol, mais je ne fais que passer, parce que depuis pas mal de temps je suis bien au dessus de tout ce genre de remue ménage...

jyka654 a écrit :
Moi, payer un canal fender 5w 800 voir 1200 comme on ma proposé j'appelle ca de l'escroquerie ....

jyka654 a écrit :
Ne pas vouloir se faire avoir, c'est par forcement etre pauvre ...

Je pense que dans ton cas, sans vouloir être désagréable, tu n'as qu'a faire comme beaucoup ici ont fait, tu te sors les doigts du cul et tu apprends l’électronique sur le tas (car plus aucune école ne parle de tubes), tu te fabriques ton petit ampli toi même qui va au final comme tu l'as bien mentionné te couter 3francs 6sous, et si tout marche bien et que ça sonne tu pourras même devenir la mère Thérésa de l'amplification et vendre des amplis à prix coutant a tous les guitaristes de la terre, tu deviendras une figure internationale adulée par tous et peut-être même qu'un pape futur te canonisera.

Elle est pas belle la vie ??

Sur ce, je vais vaquer à des choses plus intéressante au demeurant.
Redneck_Joe
Mr. dickhead a écrit :

le truc qui m'a scié en deux avec doctor Who et que j'aimais je n'aurais imaginé , c'est une série destiné aux gosses ! Si j'avais pas vus une interview d'Eccleston je l'aurais jamais penser. Et pourtant il y a parfois des trucs assez costaud je trouve (weeping angel, the silence ect...). C'est dire le niveau qualitatif du truc, ils se foutent pas de la guele du monde là bas.

A la base, c'est l'ancêtre des mythbusters, c'est une émission qui se voulait éducative mais ca a vite dérivé vers la science fiction.

D'ailleurs, l'expression "behind the sofa" vient de Doctor Who, car en 1963, le générique avec les premiers sons "électroniques", c'était hyper futuriste et tout !
Maybe you should think again !
lapinmalin
Plus on a de fric moins on veut en dépenser de toute façon...
Avoir plein de fric d'ailleurs n'oblige pas à réfléchir, au contraire.

Moi je suis plutôt "pauvre" comme tu dis et j'ai un ampli boutique fabriqué en France .

Mais je dois être trop con de faire vivre des gens que j'aime bien en leur payant des trucs beaucoup trop cher pour ce que c'est , au lieu de me payer un ipad.
jazz life
Redneck_Joe
lapinmalin a écrit :
Plus on a de fric moins on veut en dépenser de toute façon...
Avoir plein de fric d'ailleurs n'oblige pas à réfléchir, au contraire.

Moi je suis plutôt "pauvre" comme tu dis et j'ai un ampli boutique fabriqué en France .

C'est surtout que ce qu'il dit est complètement faux.

On peut avoir un ampli boutique fait main pour environ le même prix qu'un produit équivalent du commerce assemblé au Mexique.

D'ailleurs, il est "choqué" et se sent "escroqué" pour un Champ à 800 euros... Mais va acheter le Fender ! C'est 1000 euros !

On trouve des répliques de Champ à partir de 500-600 euros, du fait main et de qualité supérieure très facilement en recherchant sur le net.
jyka654
Lol,

Ce qui faut pas entendre des fois ...

Ce que je voulais a la base c'est me faire un ampli par un pote electro, ce a quoi je me suis rendu compte que sa allait etre tendu, donc j'ai voulu me faire un truc basic basic, et on ma envoyé chier ...

Le seul ampli fender que je trouve bon rapport qualité/prix, c'est le BJ d'occaz, tout le reste ca reste juste pigeonage ...
jyka654
Et jai jamais dit que jachete un champ a 1000 balles, ta revé là ... encore une fois, tu affirmes sans fondement, bien triste pour toi !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Juil 2013, 19:46
tu dis :

== Ce que je voulais a la base c'est me faire un ampli par un pote electro, ce a quoi je me suis rendu compte que sa allait etre tendu, donc j'ai voulu me faire un truc basic basic, et on ma envoyé chier ... ==

et je t'avais fait cette réponse, en te soumettant une idée d'ampli simple, avec une réverb et typé Fender :
oldamp a écrit :
jyka654 a écrit :
Bonjour,

Je cherche a me faire un ampli par un ami qui est electronicien, je cherche donc un ampli typé fender deluxe reverb 5 watts max !

Merci à vous

ben c'est simple : tu prends le schéma du deluxe reverb ou du princeton reverb et au lieu de mettre la déphaseuse et le push pull, tu attaques directement une simple 6V6.... c'est ce que j'ai fait, en utilisant l'étage de sortie d'un Champ...

donc au début on ne t'as pas envoyer chier comme tu dis.... c'était une idée cohérente avec ton souhait et un électronicien est capable de faire ce mix de schéma sans problème.

ensuite tu es parti sur un délire 3 canaux loin du basic basic que tu recherches, non ? et c'est sûr qu'on a commencer à se marrer un peu !
Redneck_Joe
jyka654 a écrit :
Et jai jamais dit que jachete un champ a 1000 balles, ta revé là ... encore une fois, tu affirmes sans fondement, bien triste pour toi !

tu comprends rien...

On va résumer (comme un épisode de Dexter).

Tu veux faire fabriquer un ampli par un technicien car tu sais pas, t'as deux mains gauches.
Je te conseille alors de le faire avec lui, c'est très formateur
Tu demandes des infos sur des Kits TAD qui sont assez chers (600 euros environ)
Tu dis que tu veux le faire toi même

Je te réponds qu'avant, il faudrait te renseigner et lire deux-trois bouquins
Tu t'excites, on est des voleurs car on demande 200 euros pour monter un ampli
On s'en met plein les poches, les américains sont mieux
J'y connais rien au business et je dois changer de métier...

Alors, des comportements comme le tien, ceux qu'on appelle entre nous les "rigolos", ca nous fait rire et on est parti sur un délire de whovians et toi, tu nous a vanté ton forfait téléphone mobile.

désolé, mais bon...
jyka654
Et existerait il des tetes deja cablées ? Ou on aurait juste besoin d'assemblé sur un chassis ?
Redneck_Joe
jyka654 a écrit :
Et existerait il des tetes deja cablées ? Ou on aurait juste besoin d'assemblé sur un chassis ?

Non, enfin, il existe des boards déjà pré-câblées mais tu dois acheter les transfos et tout assembler.

Certains fabricants vendent directement le châssis déjà monté, c'est destiné aux gens qui veulent réaliser le cab eux-mêmes.
pépé62
je vous félicite pour votre patience , à répondre au jeune .

Et je me félicite de ne pas avoir répondu à ça demande de prix pour un ampli .
Pour une fois j 'ai eu du nez

Pour info , pour ceux qui liront ce post et qui ne sont pas des trolls .

Un autoentrepreneur en France paie :

paie : 24,6 % sur tout son CA ttc + 0,30 de taxe formation prof artisan .soit presque 25 %
paie :toutes sa marchandise TTC (et pas HORS TAXES ). ( donc ne récupère pas de tva )

ne paie pas : La tva . ( mais ne la fais pas payer , )

un exemple :
un ampli sur mesures vendu 900 euro .
on retire 25 % de taxes divers 225 euro
on retire les composants et la boite
et les façades: 450 euro

reste : 225 euro ( 1500 francs pour les vieux )

Pour le temps passé : à la conception , le perçage châssis et turrets board , le cablage , les tests , l emballage , porter le colis à la poste , le temps passé avec le client à mettre au point son projet , par mail ou tel .
Pour environ Deux jours pleins de boulot , soit 16 heures environ .
je vous laisse faire le calcul .
je n 'ai pas encore compté l 'électricité , le chauffage de l 'atelier en hiver , etc...
C 'est un métier passion , sinon c 'est impossible à tenir .

pour ce prix :
Nous avons tous , ou presque , un SAV en France , une garantie matos qui va bien souvent au delà des deux ans . Et le peu que nous gagnons est forcement dépensé dans l 'économie locale . ( ce qui est très bien pour tous ).

Pour faire une comparaison ,le garagiste du coin prend 70 euro de l 'heure .

Je ne cherche pas à attendrir le pékin , mais juste qu 'on arrête de dire
qu ' on s'en fout plein les poches , qu 'on exagère sur les prix , etc.....
Ca énerve un peu , à force ..... .

Pour nous , une compensation qui n 'est pas pécuniaire , est aussi de voir un client heureux avec son ampli , de satisfaire un client qui nous à fait confiance .

pour les modérateurs :
ce n 'est pas une publicité déguisée pour les artisans concepteurs d 'amplis lampes , mais juste un éclaircissement sur notre métier passion .
merci d 'en tenir compte

Domi
tontontaine
pépé62 a écrit :
je vous félicite pour votre patience , à répondre au jeune .

Et je me félicite de ne pas avoir répondu à ça demande de prix pour un ampli .
Pour une fois j 'ai eu du nez

Pour info , pour ceux qui liront ce post et qui ne sont pas des trolls .

Un autoentrepreneur en France paie :

paie : 24,6 % sur tout son CA ttc + 0,30 de taxe formation prof artisan .soit presque 25 %
paie :toutes sa marchandise TTC (et pas HORS TAXES ). ( donc ne récupère pas de tva )

un exemple :

Pour le temps passé : à la conception , le perçage châssis et turrets board , le cablage , les tests , l emballage , porter le colis à la poste , le temps passé avec le client à mettre au point son projet , par mail ou tel .
Pour environ Deux jours pleins de boulot , soit 16 heures environ .
je vous laisse faire le calcul .
je n 'ai pas encore compté l 'électricité , le chauffage de l 'atelier en hiver , etc...
C 'est un métier passion , sinon c 'est impossible à tenir .

pour ce prix :
Nous avons tous , ou presque , un SAV en France , une garantie matos qui va bien souvent au delà des deux ans . Et le peu que nous gagnons est forcement dépensé dans l 'économie locale . ( ce qui est très bien pour tous ).

Pour faire une comparaison ,le garagiste du coin prend 70 euro de l 'heure .

Je ne cherche pas à attendrir le pékin , mais juste qu 'on arrête de dire
qu ' on s'en fout plein les poches , qu 'on exagère sur les prix , etc.....
Ca énerve un peu , à force ..... .

Pour nous , une compensation qui n 'est pas pécuniaire , est aussi de voir un client heureux avec son ampli , de satisfaire un client qui nous à fait confiance .

pour les modérateurs :
ce n 'est pas une publicité déguisée pour les artisans concepteurs d 'amplis lampes , mais juste un éclaircissement sur notre métier passion .
merci d 'en tenir compte

Domi

+1 Voila qui est bien dit ! mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se justifier autant ... la messe est dite pour ce post...
PDG association "Handizic"
jyka654
pépé62 a écrit :

un exemple :

Domi

Quelles conneries dis tu l'ami !

En france, c'est toujours le consomateur final qui paie la TVA ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...