..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Ca y est, j' ai mon Cube-60 !
Il est vraiment génial !
Les simus d'amplis sont excellentes.
Même les effets qui ne sont bien sûr pas réglables avec finesse sont tout de même assez convaicant...
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la puissance de la bête ! Impossible de pousser le volume au-delà du tiers !

Bon, maintenant, les photos :

La grille :

Le dessus :

Les 3 footswitchs (que j'ai acheté en plus) :

Et la photo de famille :

Voilà !

métalink
Félicitations!!

Tu trouves vraiment que la puissance est importante?? Je veux dire que c'est du 60W quand même alor bon... c'est peut-être normal. En fait j'en sait rien j'ai jamais eu d'autres amplis alor bon si tu le dit je te croit.
En tout cas pour jouer chez soit c'est vrais que sa devient presque limite trop puissant. Sa en devient même frustrant des fois de ne pas pouvoir pousser plus le volume et puis à cette puissance le bouton volume devient sensible.
Même avant pendant les répètes je le poussait pas à fond il était que à la moitié et sa suffisait largement.
-Geoffroy-
Oui, quand je parle de la puissance, c'est chez moi donc c'est vrai qu'en répete, ca doit pas rendre pareil !
Bakachan
Content pour toi

Désolé, pas de présets, ultra débordé en ce moment, c'est tout juste si j'ai le temps de me griller les doigts sur mes cordes
-Geoffroy-
Alors, je commence à faire des presets !
Il y en a 10 pour aujourd'hui (je met seulement les noms ici, les presets sont en première page... ) :

- Dire Straits - Sultans Of Swing
- Green Day - Album American Idiot
- Green Day - Are We The Waiting
- Metallica - Nothing Else Masters
- Santana - Europa (Partie Clean)
- Santana - Europa (Partie Distortion)
- U2 - Bad
- U2 - Sunday Bloody Sunday
- U2 - Where The Streets Have No Name
- Weezer - Island In The Sun (avec micro chevalet)

Voilà, je précise que ma gratte à une config HH...
Ces preset peuvent aussi s'appliquer sur les autres Cubes, surtout sur le Cube-30 !
-Geoffroy-
Bon, j'ai édité la première page pour qu'on y voit plus clair !...
Alors, quelqu'un les a testé mes presets
Câpitaîne Z
Sur mon micro cube sa rend pas trop mal
Dommage que le HP soit pas plus gros parce que pour les sons clairs c un peu limite je trouve
-Geoffroy-
Ah bon, ca rend bien sur le Micro-Cube ?
Bah tant mieux alors, j'aurais pas cru...
métalink
-Geoffroy- a écrit :
Bon, j'ai édité la première page pour qu'on y voit plus clair !...
Alors, quelqu'un les a testé mes presets

Lol il fait un peu pitié mon petit preset de cube 60 à coté des 10 à toi. J'en chercherais d'autres quand j'aurais le temps. Idem pour le test de tes presets surtout qu'il y a des groupes que je ne connais pas trop comme U2 ou Santana.
En plus j'ai pas acheté les footswitch
-Geoffroy-
J'essaie de montrer l'exemple !
Si tous les membres en postait env. 10 par semaine, on aurait très vite une super liste !
métalink
Ouai mais 10 par semaine sa fait beaucoup quand même (pour moi en tout cas). Et puis sa ferait peut-être même trop de preset au bout d'un moment.
A mon avis je pense que ce serait une meilleure idée d'éssayer d'accompagner chaque preset d'un sample. Bon ok je suis mal placé pour parler j'ai pas le matos pour créer un sample alor bon... Mais si quelqu'un d'autre peut le faire je pense que sa pourrait être sympa.
-Geoffroy-
Ouais, quand je disais 10, c'était un peu éxageré , par contre l'idée des samples est pas mauvaise... pourquoi pas ?
Mais pourquoi tu dis que tu peut pas ?
T'as pas l'adaptateur pour brancher sur ta carte son ?
Puis, Audacity et le tour est joué !
métalink
Question informatique j'y connais pas grand chose et les cartes son c'est encore un mystère pour moi lol. Donc je suppose que je n'ai pas l'adaptateur carte son. Mais j'avais déja branché une gratte sur mon pc avec un genre d'adaptateur jack/phones. Après je branchais sa dans l'entrée micro mais j'avais déja du mal . En plus la ya un ampli alors je vais avoir encore plus de mal.
La solution la plus simple reste donc Audacity mais le problème c'est que j'ai pas de micro alors il faut que j'en achète un donc il faut que je trouve la tune et que je me renseigne sur le prix et la qualité d'un micro.... Sa devrait pas etre bien dur mais bon il faut que je le fasse quoi!
-Geoffroy-
Non, pas besoin d'un micro, tu achète un adaptateur comme ca :

Ensuite, tu branche un jack a la sortie Recording Out ou Line Out du Cube-60, puis tu branche l'adaptateur a l'autre extremité que tu branche dans l'entrée Microphone de ta carte son !
C'est tout con...
métalink
Ok Merci! je vais essayer de voir sa d'ici quelques jours.
En tout cas si on met 1 sample par preset sa va nous faire du boulot quand même. Par contre notre 1ère page elle va être top!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...