..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
métalink
Ok Merci! je vais essayer de voir sa d'ici quelques jours.
En tout cas si on met 1 sample par preset sa va nous faire du boulot quand même. Par contre notre 1ère page elle va être top!!
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 03 Mai 2006, 21:39
Qui pouraoit me faire un petit sample avec le micro cube , en son clair JC et black panel juste avec une légère réverbe et anregistré juste avec un micro double bobinage coté manche .
Je voudrais m'acheter le micro cube red pour faire du jazz , mais , je ne sais si les sons clairs vont me plaire . je voudrais pas le commander et être décu par la suite ..
-Geoffroy-
métalink a écrit :
Ok Merci! je vais essayer de voir sa d'ici quelques jours.
En tout cas si on met 1 sample par preset sa va nous faire du boulot quand même. Par contre notre 1ère page elle va être top!!

Ouais, c'est sûr !
Je vais ca voir demain si je peut faire 10 samples !
Puis je vais faire quelques autres presets... avec leur samples bien sûr ! (chui en vacances en ce moment, c'est pour ça... ).

Reves a écrit :
Qui pouraoit me faire un petit sample avec le micro cube , en son clair JC et black panel juste avec une légère réverbe et anregistré juste avec un micro double bobinage coté manche .
Je voudrais m'acheter le micro cube red pour faire du jazz , mais , je ne sais si les sons clairs vont me plaire . je voudrais pas le commander et être décu par la suite ..

Ah je peut pas t'aider mais demande par MP aux membres qui ont un Micro-Cube si t'as pas de réponse ici...
Va voir en première page, rubrique "Membres" !
Salut !

Je vais chercher mon roland cube 30 cette aprem !

J'ai comparé avec le line6 spider 2 30.

Je trouve que le roland dans les sons clean s'en sort mieux, son moins synthétique.
PAr contre le line 6 pour le metal a un son plus costaud ptet du au HP 12" celestion.

Bref le coland cube m'a paru un peu plus polyvalent et les sons cleans et black panet sont vraiment chouette d'où mon choix VOILA !!!!!

J'ai HATE d'ALLER LE CHERCHER !
-Geoffroy-
Je connais, je connais !
Il y a une semaine, j'était dans la même situation que toi, mais pour un Cube-60 !
Tu regretteras pas ton achat, c'est vraiment des super amplis !
Bon, je t'inscris au Club !
cool =)!

Je prendrais des photos et je les posterai !!

J'avais aussi hésité avec un vox AD15VT mais bon le HP de seulement 8" et la solidite/fiabilite à long terme qui ne semblent pas être son fort m'on dissuadé mais si les sons semblent être excellents !

RAAHAHAAH J'AI HAATE PLUS QUE QUELQUES HEURES !!
-Geoffroy-
Mon frère à un Vox AD15VT !
Je préfère les simu d'amplis de mon Cube-60 !
Par contre, c'est vrai que Vox à fait fort car les effets integrés sont vraiment excellents !
Mais bon, à choisir entre super effets (du Vox) ou simu excellentes (du Roland)...

Tiens, au passage, j'ai mis en première page les auteurs des presets de la liste...
-Geoffroy-
Ca y est, j'ai ajouté en première page les 10 samples de mes presets !
Bon, le son est pas terrible terrible (a cause de mon cable jack entre la sortie Ligne Out du cube et l'entée micro du pc je pense... ) mais c'est pour donner une idée...
J'ai fait des fichier pas tros gros histoire que ca prenne pas des heures pour télécharger le sample !
Câpitaîne Z
Bravo a toi pour ces samples
Je trouve tes sons clairs tres sympas mais la disto sonne un peu brouillon, sur American Idiot notamment
Enfin ce n'est que mon avis mais je pense que tu devrais repiquer ton ampli avec un micro plutot que d'utiliser le Line Out
Dès que j'ai un micro digne de ce nom je poste mes samples persos
-Geoffroy-
Capitaine Z a écrit :
Bravo a toi pour ces samples
Je trouve tes sons clairs tres sympas mais la disto sonne un peu brouillon, sur American Idiot notamment

Merci !
Oui, je suis d'accord avec toi, mes samples en sons clairs sont bons, mais en disto...

Capitaine Z a écrit :
Enfin ce n'est que mon avis mais je pense que tu devrais repiquer ton ampli avec un micro plutot que d'utiliser le Line Out

Oui, c'est sûr mais bon, j'ai pas de micro et plus de sous, donc je fait déjà comme ça...

Capitaine Z a écrit :
Dès que j'ai un micro digne de ce nom je poste mes samples persos

métalink
-Geoffroy- a écrit :
Ca y est, j'ai ajouté en première page les 10 samples de mes presets !

C'est cool sa!! Par contre il faudrait peut-être indiquer avec quelle gratte le sample a été fait (à la fin de la liste des presets par exemple).
-Geoffroy-
Oui, j'ai indiqué pour chaque preset (et sample) avec quelle gratte il a été fait et quelle est sa configuration de micro...
Par contre, j'ai pas trouvé ta config de micro Capitaine Z... Je connais pas ta guitare...
Câpitaîne Z
Moi ma guitare c'est une pauvre strat like que j'utilise surtout avec le micro du milieu qui est le moins pire des trois
Bakachan
Les Rec Out et Line Out sont vraiment pas top... phénomène amplifié par les cartes son bas de gamme genre intégrées.

C'est pour ça que je vais investir dans une simu de HP Behringer, comme ça hop enregistrements (presque) nickels Et puis ça pourra servir sur mon futur Diezel

Donc en ce qui me concerne pas de samples d'ici là
-Geoffroy-
Capitaine Z a écrit :
Moi ma guitare c'est une pauvre strat like que j'utilise surtout avec le micro du milieu qui est le moins pire des trois

Ok, donc config SSS !
Je modifie en première page...

Bakachan a écrit :
Les Rec Out et Line Out sont vraiment pas top... phénomène amplifié par les cartes son bas de gamme genre intégrées.

C'est pour ça que je vais investir dans une simu de HP Behringer, comme ça hop enregistrements (presque) nickels Et puis ça pourra servir sur mon futur Diezel

Donc en ce qui me concerne pas de samples d'ici là

Ouais, t'as raison ! Moi, je verrais...
-Geoffroy-
J'ai ajouté 3 preset (et donc 3 samples) :

- Green Day - Wake Me Up When September Ends (Partie Clean)
- Green Day - Wake Me Up When September Ends (Partie Distortion)
- Muse - Plug In Baby

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...