..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
-Geoffroy- a écrit :
Limulus a écrit :
Merci mais non

OK !

Bon d'accord

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
-Geoffroy-
Ah bah quand même !
Je l'ai mise en 1ère page.
Câpitaîne Z
Voila un de mes presets préférés :

Pour avoir un bon son Rock'n'Roll
PS : T'inquiète pas pour le pseudo ça fait un moment que je voulais le changer mais je n'avais pas vu que c'était faisable donc maintenant il ne devrais plus bouger
-Geoffroy-
Merci beaucoups !
Ca y est, on a au moins un preset par Cube !
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le 27 Avr 2006, 22:18
jle teste dès demain ce ptit preset, mais c vrai qu en général le son brit combo arrache tout
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Myl
  • Myl
  • Publié par
    Myl
    le 27 Avr 2006, 22:23
au fait jrecherche un preset pour cube qui sonnerait un peu comme metallica , et un autre qui sonnerait beaucoup plus comme psykup/manimal ( enfin plus crade quoi )

des avis ?
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur

C'est le son que je préfère du cube, c'est magnifique ac une strat en micro grave. Ca me fait un peu penser au son de frusciante.

PS : Pour ce qui est des presets précédants, vous mettez réellement le volume aussi forts (à moitié ) moi je peux pas le monter à plus de 1/3 sans que ça m'arrache les oreilles. Autrement, je trouve que le son change pas mal suivant le volume mais c'est peut être qu'une impression?
Myl
  • Myl
  • Publié par
    Myl
    le 28 Avr 2006, 12:53
vous avez pas un son ressemblant à celui de frusciente en clean ( red hot ) mais pour le micro cube plutot ? :/
Bobby Carrot
Bon ben moi j'ai un Cube 30 depuis hier
Acheté 140 euros grâce à ce forum
Rock'n'Roll
-Geoffroy-
Ah oui, c'est pas cher !
Du tout bon alors !
Je t'inscris !
(si t'as une 'tite tof, c'est pas de refus... )
bien le bonjour aux utilisateurs du micro cube
moi aussi je possede un micro cube, eyant acheter ce matin un pedale d-1 fab distortion de danelectro je joins ce topic pour poser ma question. Voila quand je branche ma pedale entre ma guitar ( une squier cyclone ) et mon ampli ( ce cher micro cube ), plus rien ne marche dans le sens ou aucun son ne sort de mon ampli, quand j'appuie sur la pedale elle ne s'allume pas, et j'ai beau gratter sur ma cyclone aucun son ne parvient a sortir, peut etre que le micro cube n'aime pas que l'on rajoute une pedale entre lui et la guitar. Si quelqu'un a une piste pour que je comprenne, merci
Câpitaîne Z
Verifie l'alim de ta pedale
Ou alors le sens de tes branchements
Moi j'ai souvent branché une DS-1 entre ma gratte et le MicroCube et j'ai jamais eu de probleme
Voili voilou
En esperant avair pu te rendre service
StratoBilly
Bonjour,bonjour

je viens chercher ma carte de membre

Etant un heureux possésseur d'un microcube

Hop: un petit preset que j'aime bien, ambiance "apocalypse"

-Geoffroy-
Salut à toi, je t'ai inscrit et j'ai ajouté ton preset à la liste !
Merci.
-Geoffroy-
Ca y est, j' ai mon Cube-60 !
Il est vraiment génial !
Les simus d'amplis sont excellentes.
Même les effets qui ne sont bien sûr pas réglables avec finesse sont tout de même assez convaicant...
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la puissance de la bête ! Impossible de pousser le volume au-delà du tiers !

Bon, maintenant, les photos :

La grille :

Le dessus :

Les 3 footswitchs (que j'ai acheté en plus) :

Et la photo de famille :

Voilà !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...