..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
Petit rappel .... qui peut m'aider svp ?

Salut à tous,

J'hésite à acheter Le Roland Micro cube qui peut aussi fonctionner avec 6 piles ou le Roland Cube 20x ou 30x.

Que feriez-vous à ma place. Lequel choisir ?

C'est pour brancher une électro acoustique Takamine dans mon salon.

Merci d'avance pour vos réponses
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Salut à tous !

Cela aurait dû être mon lapin de Pâques
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
métalink
Si c'est juste pour brancher une electro-acoustique et que tu ne t'en sert pas du tout pour l'électrique, pourquoi ne pas plutot acheter un ampli electro-acoustique? Le son devrait etre bien meilleure.
J'ai déja éssayé de brancher mon electro sur mon cube 60 et bon... sa fonctionne mais sa s'arrete la. Peut-etre que c'est mieu avec les 20X et 30X (je ne les cnnais pas) mais je doute.
Par contre quand je l'avais branché dans un Marshall AS50R la c'était autre chose (son chaleureux...)
En meme temps, si c'est pour jouer dans ton salon est-ce que un ampli t'es vraiment nécessaire?
métalink
akilam59 a écrit :
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si c'est la meilleure pla ce pour poster ça mais quelqu'un serait-il me dire quel réglage adopter pour avoir un son bien métalleux avec un ampli microcube de rolland?

Merci

Le problème avec le microcube c'est qu'il a l'air assez limité niveau réglages parce que ya que 1 potar de Tone. Du coup on doit pas pouvoir faire des milliers de réglages dessus. Sa veut pas dire que tu peut pas avoir de son bien métal dessus bien sur.
Il y a quelques presets de son métal pour le Microcube sur le site du Roland Cube User Club (lien en page 1). Teste les et dis nous ce que tu en pense.
métalink
balade a écrit :
je viens tout juste d'allumer mon roland micro cube, et paf tel une ampoule qui grille l'ampli s'allume et s'eteint direct. La lumiere rouge ne s'allume plus, plus de son qui sort...

Avec que j'aille au magasin pour regler personne aurait eu un souci pareil ?

merci

Tu veut dire quoi par une ampoule qui grille, qu'est ce que ta vu exactement? Sa a fait le meme bruit qu'une ampoule?
métalink
Seb B. a écrit :
pelly a écrit :

Maintenant, si tu parle du risque que le son de l'ampli soit moins bon à bas volume, pas de souci... ca reste très fidèle même à très très bas volume...

Je parlais effectivement e ce risque la.
J'hésitais à prendre un roland cube 60 + un micro cube en fait.

C'est vrai que tu risque un peut d'etre frustré de ne pas pouvoir profiter du volume sonore du cube 60. Moi je trouve quand meme que pour le métal c'est bien de pouvoir le pousser au moins un peut en dessous du quart, si je faisait au dessus mais parents geuleraient et pourtant je suis pas en apart. Qu'elle utilité tu veut en faire?
hubert67
métalink a écrit :
Si c'est juste pour brancher une electro-acoustique et que tu ne t'en sert pas du tout pour l'électrique, pourquoi ne pas plutot acheter un ampli electro-acoustique? Le son devrait etre bien meilleure.
En meme temps, si c'est pour jouer dans ton salon est-ce que un ampli t'es vraiment nécessaire?

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai une Taylor 314 acoustique pour le salon et j'aimerais bien ressortir un peu la Takamine électro-acoustique donc oui c'est nécessaire de la brancher. Ce sont les carractéristiques du micro cube qui me donnent envie de l'acheter.

Les voici :

Ce boitier ultra-compact peut fonctionner sur piles, ce qui le rend ultra-polyvalent et portatif, il vous suivra partout.
Ses 6 effets DSP intégrés, la modélisation d'amplis COSM et son diapason numérique donnent au micro cube un potentiel impressionnant pour ce poids plume.

Pas moins de 7 modélisations d'amplis COSM vous offriront des sonorités différentes parmis lesquelles vous trouverez à coup sur votre bonheur.

Amplificateur DSP ultra compact et portable avec un hautparleur 5” à faible perte magnétique.
Fonctionne sur piles ou adaptateur (fourni), livré avec une sangle.
7 modèles d’amplis COSM, dont le JC-120, plus un modèle de préampli pour micro.
6 effets DSP: chorus, flanger, phaser, trémolo, plus delay/réverb distinct.
Nouveau “diapason numérique” permettant même d’abaisser l’accord jusqu’à 2 demi-tons (“flat”).
Sortie pour enregistrements/casque et entrée AUX pour lecteurs de CD, etc.

J'ai déjà un ampli 10w Ibanez. C'est un petit ampli sans plus.

La question n'est pas j'achète ou je n'achète pas... car je veux acheter un cube, mais quel modèle choisir ?

le micro cube ? (possibilité piles)
le cube 20x ? le cube 30x ?
A+
Hubert

métalink
Ba déja, les 7 modèles d'amplis COSM ne te serviront pas à grand chose avec une electro (à part peut-etre le canal acoustique).Tu peut toujours t'amuser à mettre de la disto si tu baisse beaucoup le gain mais sa devrait pas t'amuser longtemps.
Le micro cube est avant tout fait pour la guitare électrique, niveau puissance j'ai peur que tu soit juste. Je m'explique: avec une guitare électrique sa pose pas de problème d'avoir un ampli qui a peut de puissance parce que le son de l'ampli couvre facilement le ruit que tu fait en grattant tes cordes. Par contre avec une élctro tu as la caisse de résonnance et la il faut que l'ampli soit capable de la couvrir.
Donc voila, éssaye déja avec ton ibanez 10W pour voir ce que sa donne niveau puissance (si c'est pas déja fait).
Après si tu regarde la différence entre ton Ibanez et le micro cube, je pense pas que ce soit énorme. Tu auras juste des effets en plus (sa c'est bien!! ) et un accordeur, alors que sur le Ibanez tu doit avoir au mieu une reverb.

Si tu veut je peut te poster un sample de mon electro dans mon cube 60, tu veras que le son est très métallique et que c'est assez dérangeant (encore pire quand tu utilise le canal acoustique). Mais je pense que tu auras le meme problème avec tout les amplis guitare électrique. Après si c'est juste pour jouer comme sa, sa peut passer quand meme.
hubert67
Un grand merci pour toutes ces explications. Je vois un peu plus clair maintenant.

Je vais donc me contenter de mon ampli Ibanez sur lequel je mets parfois aussi pour le fun un "ToneWorks" Korg "Guitar AX1G".
A+
Hubert

Funeral
Voila , je fais parti du club moi aussi !
J'ai fait l'achat d'un sympathique Microcube !
J'essaireai de poster quelques photos plus tard
..: Roland Microcube User's Club :..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 11 Juin 2007, 09:38
Petit question au possesseur du Cube 60..

J'ai un petit cube 20X et j'adore ces sons.. J'aimerais néanmoins passer à la puissance supérieur pour pouvoir l'utiliser en repèt. Vous pouvez me dire si la version 60 watt est assez puissante en répèt ? en petit concert?

Merci d'avance..
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
je crain pelly que 60watts sois vraiment vraiment juste ...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 15 Juin 2007, 15:31
Nork27 a écrit :
je crain pelly que 60watts sois vraiment vraiment juste ...

Merci du conseil..

Pour fnir, je vais surement me rabattre sur un ampli tout ampli 100watt.. JCM2000... pas beaucoup de rapport mais je suis tombé sur un super ocazz....
Câpitaîne Z
Pour avoir fait des repetes avec un cube30, c'etait parfaitemment jouable donc si ton batteur n'est une trop grosse brute je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec le 60W
Apres si tu veux faire bercy tu vas avoir du mal mais pour une petite salle je pense que c'est suffisant
Salut a tous !
Bon voila je m'eplique rapidement :
Je joue depuis 2 ans sur une guitare classique, et je vais bientot passer a l'electrique
Mon budget est de 400-450€ pour le tout, et je pense prendre une Cort G250 niveau guitare ce qui me laisse la moitié du budget (je fais en gros hein). On m'as donc conseillé de prendre soit un Roland Cube 30x, soit un Vox AD30VT, ce dernier étant plus cher d'une 60aine d'€ environ
Je voulais vos avis et vos conseils, savoir si le Vox valait plus la peine que le Roland, pour 60€, et puis éventuellement d'autres guitares a me proposer (oui c'est pas le forum mais ya pas trop ce genre de topic sur le forum guitare )
Merci d'avance pour vos conseils
Servietski
Salut,

Je joue sur un cub-30 et j'en suis très content. Je n'ai pas testé le Vox mais je sais que son principal avantage et de posséder une lampe en plus de ses transistors (le cube possède uniquement des transistors). J'ai entendu aussi que le Vox possède un son plutôt chargé en basses

En tout cas ce sont 2 très bons amplis

Pour ce qui est de la guitare il faut voir quel type de musique tu comptes jouer
Häshcut, groupe caennais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...