..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loic_1715
Moi je l'ai acheté mardi matin après les cours ^^
Et voici la photo de micro cube accompagné par une Cort X2.

Et pour m'amuser, j'ai fait un sample avec l'ambiance apocalypse (présent sur le site du club) donc si ça intéresse le responsable du club, qu'il m'envoie un MP.

PS : oui oui il manque une corde, je l'ai pété en fessant mes débuts dans l'art de l'accordage ^^
Merci beaucoup, je viens de jouer 3 heures de suite, je viens chercher des présets, te je vous poste une photo de mon matos demain matin
Bonne idée ce forum.
Compté un membre de plus au Roland fan club.
Je viens d'avoir mon cube15 il y a 2 semaines (en remplecement de mon peavey backstage). Je n'y ai pas encore beaucoup joué, donc je ne le commenterai pas.

Dommage qu'on ne puisse stocker ses presets directement dans l'ampli.

A l'occasion, je mettrai mes presets lorsque j'aurai trouvé les sons qui se rapprochent le plus de ce que je joue (acdc, status quo, kiss, black sabbath, thin lizzy...bref du hard plutôt 70's).
métalink
Bienvenue aux nouveaux!!! (On est de plus en plus avec noel !!)
Oubliez pas de mettre à jour vos signatures pour faire connaitre le topic

Sinon pour la gestion du site vous en ètes ou Geoffroy et Pelly? On peut poster des samples?
..:: Roland Cube User Club ::..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 01 Janv 2007, 23:23
pas de nouvelle de Geoffroy concernant les fichier source..

pelly a écrit :
bha, si tu me passes le fichier que tu a uploadé sur l'hébergeur, je me chargerais de retrouver l'éditeur...

Si c'est un .htm ou .PHP, c'est encore mieux..
-Geoffroy-
Désolé mais j'ai des problême d'internet en ce moment !
Là, je suis pas sur mon ordinateur et je peut pas t'envoyer les fichiers. Je le ferais quand j'aurais résolu mon problême.
Voilà !
++
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Janv 2007, 14:54
pas de problème..merci
devil66659
Bonjour !!
Je suis l'heureux ^posséseur d'un Roland cube 30X depuis se midi !!!
ps: désolé pas encore de photo mon APN est HS!!
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si c'est la meilleure pla ce pour poster ça mais quelqu'un serait-il me dire quel réglage adopter pour avoir un son bien métalleux avec un ampli microcube de rolland?

Merci
Résultat du Roland Cube 15 après quelques utilisations (depuis décembre).
- meilleur son que mon peavey backstage (c'était pas difficile);
- canal clair pas inintéressant mais peu joué;
- metal stack : pour du punk/metal, c'est ce que j'utilise en impro personnelle;
- metal et distorsion : assez proche, c'est la config principale que j'utilise;
- overdrive : son trop étouffé
- équalisation assez peu sensible pour les graves et mediums, plus nettes sur les aigus.

Depuis que j'ai cet ampli, je joue davantage avec le micro grave (solo notamment). Les rythmiques restent sur l'aigu. Bref, c'est un assez bon pour débutant confirmé (>1 an de guitare).

Pour info, je joue (ou esaie de jouer) dessus du acdc, motorhead, sabbath, led zep, kiss avec une stagg L400.
je viens tout juste d'allumer mon roland micro cube, et paf tel une ampoule qui grille l'ampli s'allume et s'eteint direct. La lumiere rouge ne s'allume plus, plus de son qui sort...

Avec que j'aille au magasin pour regler personne aurait eu un souci pareil ?

merci
Le roland Cube 60 est-il utilisable en appartement ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Mar 2007, 16:38
Seb B. a écrit :
Le roland Cube 60 est-il utilisable en appartement ?

Ben oui... j'ai utilisé une Stack 4X12 100watt en appart avec mon petit garcon qui dormait à côté... à toi de régler le volume en conséquence...

Maintenant, si tu parle du risque que le son de l'ampli soit moins bon à bas volume, pas de souci... ca reste très fidèle même à très très bas volume...
pelly a écrit :

Maintenant, si tu parle du risque que le son de l'ampli soit moins bon à bas volume, pas de souci... ca reste très fidèle même à très très bas volume...

Je parlais effectivement e ce risque la.
J'hésitais à prendre un roland cube 60 + un micro cube en fait.
hubert67
Petit rappel .... qui peut m'aider svp ?

Salut à tous,

J'hésite à acheter Le Roland Micro cube qui peut aussi fonctionner avec 6 piles ou le Roland Cube 20x ou 30x.

Que feriez-vous à ma place. Lequel choisir ?

C'est pour brancher une électro acoustique Takamine dans mon salon.

Merci d'avance pour vos réponses
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...