..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Pour ceux qui aurait pas vu le club ! Il est toujours là, plus vivant que jamais !!
MarcMad
  • MarcMad
  • Special Total utilisateur
Bon voila Depuis peu mon cube 30 a un moin bon son il sonne moin bien qu'avant surtout lorsque que la distortion depasse la moitier le son devien brouillon et c'est encore pire sur l'acoustique si tu mais trop de gain le son devien inecoutable !

Penser vous que sa provien du Haut parleur !?

Quelqu'un a deja un se probleme !?

Merci !

Au fais au cas ou sa serai le hp pourriez vous me dire les specifaication du hp d'origine !

a+
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 28 Oct 2006, 09:44
Bon voilà, je vais vous rejoindre les mecs...

En fait je vous résume mon histoire
J'ai un Peavey Bandit chez moi depuis noël, et il est tjrs au minimum... et en répet' y'a pas d'ampli.
De plus, j'avais besoin de partir en vacance une semaine avec des potes... donc j'ai cherché un ampli qui soit à la fois pratique et petit et pas trop cher. Donc là je vois le Micro Cube à 100€ intégrant plein d'effet ! Trop cool pas besoin de prendre de pédales O_O

Donc on l'achète aussi tôt après avoir lu divers avis ventant les mérites du micro cubE... une fois déballé, je branche et Oh suprise ! Tout ce qu'il me faut ! Une disto Recto avec un peu du grain de la lampe ( un tout ptit peu hein ! ) et puis une puissance terrible pour l'appart, et super pratique pour les vacances...

Y'a vraiment tout ce qu'il me faut dessus, rien à changer, rien n'a ajouter O_O ( peut être un switch, mais je compte le fabriquer.. pour l'instant je prends ujne pédale d'overdrive avec moi )

Voilà !
( là il est dans ma valise je pars demain d)
-Geoffroy-
Bienvenue !
Ca fait un heureux avec son micro-cube de plus !!
Si t'as une photo, n'hésite pas !!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Oct 2006, 12:01
si il y en a que ça intéresse je vais sans doute revendre mon cube30 car le son ne me convient plus et car il est trop puissant pour moi.
J'ai acheté un pignose à la place qui va arriver dans le courant de la semaine prochaine, et si ça me convient bien je mettrais en vente mon cube
le prix n'est pas encore fixé mais je pense que je vais le faire vers 140-145€
salut!
je vais bientot m'acheter un ampli et j'ai pensé au cube 30
je cherche un ampli assez polyvalent mais aussi pour des sonorités typées jazz.
le cube 30 fera t'il l'affaire?
La reverbe est elle bonne?
voila, si vous pouvez me donner votre avis ce seré cool.
resalut!
j'aurai aimé avoir des renseignements aussi au sujet des pedales qu'on peux acheter separement pour controler l'ampli.
Elles servent à controller quoi excatement? comment fonctiennent elles? quelles est leurs prix approximatif?
merci pr vos reponses.
-Geoffroy-
sinonx a écrit :
salut!
je vais bientot m'acheter un ampli et j'ai pensé au cube 30
je cherche un ampli assez polyvalent mais aussi pour des sonorités typées jazz.
le cube 30 fera t'il l'affaire?
La reverbe est elle bonne?
voila, si vous pouvez me donner votre avis ce seré cool.

Salut, oui je pense que le Cube-30 fera l'affaire... mais va l'essayer en magasin pour te faire une idée. Compare le avec le Vox AD15VT ou AD30VT car pour une sonorité jazz, il est possible que ces derniers conviennent mieux que le Roland.

sinonx a écrit :
resalut!
j'aurai aimé avoir des renseignements aussi au sujet des pedales qu'on peux acheter separement pour controler l'ampli.
Elles servent à controller quoi excatement?

Alors, tu peut acheter 3 pédales (Boss FS-5U) pour controler le Cube-30 :
- La première sert à passer d'un canal à l'autre (Clean->Lead / Lead->Clean)
- La deuxième sert à activer/désactiver la partie effet de l'ampli (chorus, flanger...).
- Et la troisième sert à activer/désactiver la partie delay/reverb de l'ampli.

sinonx a écrit :
comment fonctiennent elles?

Ben on appuie dessus avec le pied !

sinonx a écrit :
quelles est leurs prix approximatif?

25€ chez Thomann !
http://www.thomann.de/fr/boss_fs5u.htm

sinonx a écrit :
merci pr vos reponses.

De rien !!
ok merci.
mais je ne suis pas obliger d'en acheter 3?
si par exemple je veux juste controler soit le controle des effets ou juste passer du canal clair ou canal saturé?
est ce que je peux en acheter qu'une seule et l'utiliser en fonction des mes besoins?
et j'ai vu aussi qu'il esxiste deux types de pedal boss. celle "fugitive" et l'autre a verouillage je crois. c'est quoi la difference?

merci
-Geoffroy-
sinonx a écrit :
ok merci.
mais je ne suis pas obliger d'en acheter 3?
si par exemple je veux juste controler soit le controle des effets ou juste passer du canal clair ou canal saturé?
est ce que je peux en acheter qu'une seule et l'utiliser en fonction des mes besoins?

Non bien sûr tu n'est pas obligé d'en acheter 3. Mais je vient de me rendre compte que tu parle du Cube-30... Moi je parlais du mien, le 60 !!
Donc pour le 30 il me semble que ca marche autrement, il faut un switch stréo il me semble... Mais je suis pas sûr, si un utilisateur du cube-30 pourvait confirmer...
Sinon le cube, tu veut l'acheter pour noël ?? Parce que moi je vais vendre le mien (avec 3 switchs) avant noël !

sinonx a écrit :
et j'ai vu aussi qu'il esxiste deux types de pedal boss. celle "fugitive" et l'autre a verouillage je crois. c'est quoi la difference?

merci

Je sais pas mais normalement, c'est celui-là qu'il faut (pour le cube-60 en tt cas) : http://www.thomann.de/fr/boss_fs5u.htm
métalink
Salut tout le monde désolé pour l'abscence j'ai eu comme qui dirirait des petits problèmes de disque dur mais bon c'est bientot régler tout sa..... je vais éssayer de poster des petits presets 7 cordes quand je pourrai, sa sera sympa avec la disto du 60watt
VaporTrails
Salut à tous...
Je viens de découvrir le RC fan club... Y a vraiment tout ce qu'il faut sur G.com !!
J'ai un microcube et c'est vrai qu'il est bluffant... vu la taille et le prix.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
vincnet18
toujours la meme question !
roland cube 30 ou vox ad30vt ?
je suis debutant
plutot pop/rock/punk
alors?
que dire?
merdi
-Geoffroy-
Le mieux, c'est quand même d'essayer les deux dans un magasin !
Car je pense honnetement qu'ils se valent, même si leur sonorités sont différentes... Donc c'est une question de goût et il n'y a que toi qui peut en juger !

PS : Mon Cube-60 est vendu depui lundi !! Mais je reste dans les parages...
métalink
Citation:
Mon Cube-60 est vendu depui lundi !!

Ta vendu tes switch avec?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...