..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Honte à moi, je passe presque jamais sur le forum, et pour ce qui est de poster encore moins
J'ai un problème avec mon roland cube 15 : il fonctionnait très bien et tout, je l'éteins, je rejoue 5 mn après et la : la disto ne marche plus !! J'ai changé de jack mais malgré ça la disto ne fonctionne toujours pas ! j'ai réglé le volume, le gain, mais rien n'y change, que ce soit en Overdrive, en Distorsion, en Metal, ou en Metal Stack le son est toujours semblable à du clean ! Si quelqu'un pouvait m'aider
-Geoffroy-
T'as changé de canal ??
(ben quoi, on sait jamais ! )
-Geoffroy- a écrit :
T'as changé de canal ??

non plus lol, le pire c'est qu'en clean aucun son ne sort, et en disto c'est du son clean
-Geoffroy-
Bon bah moi je sais pas !
Si quelqu'un d'autre sait d'où ca vient..
métalink
je réfléchis mais bon...... je vois pas. Vérifie quand meme les trucs de bases du genre les potards de ta gratte mais je pense pas que sa puisse venir de la.
Si personne trouve la réponse ici, fait un topic sur le forum.
C'est bon, j'ai porté au magasin l'ampli y a 2 jours, et là-bas ça marchait ! Il m'a dit que cela pouvait venir d'une panne aléatoire, alors je lui ai laissé l'ampli, et je vais le reprendre cette aprèm
/me prie pour qu'il marche
La disto me maaaaanque :{}:
-Geoffroy-
Ouais ca devrait marcher, y'a pas de raison !
Bonjour à tous les membres du Club

Je suis totlament nouveau dans le monde de la guitare et je compte m'acheter un micro cube comme premier ampli.
D'apres vous, est ce un bon choix pour un débutant ?
J'hésite aussi avec un ampli Marshall MG 10 CD, qui est moins cher que le cube.
Ce qui me plait plus sur le cube, c'est le coté préselection qui favorise les réglages.
En tout cas, vu que je jouerais principalement dans ma chambre, je ne recherche pas un son "puissant".

voilà, j'en profite aussi pour vous demander un autre conseil au niveau premiere guitare : j'hésite entre une Squier 51 et une Squier Affinity Series Telecaster. Les deux sont dans le meme ordre de prix et j'aurais besoin de vos conseils avisés
métalink
Salut salut !!!!!
Je ne connais pas ces 2 guitares mais pour ton ampli je te conseille le micro cube sans hésitations. La différence de prix est très petite entre les deux ampli (environ 15 euros je pense) mais le micro cube est vraiment mieu que le marshall. Niveau puissance le micro cube a plus de puissance qu'on pourrait le croire.
Enfin bon achète tu le regrettera pas.
-Geoffroy-
Salut aligato44 ! Bienvenue sur Guitariste.com !

Alors, pour l'ampli, je suis d'accord avec métalink, le Micro-Cube est bien mieux que le Marshall !!

Ensuite, pour la guitare, j'ai déjà testé la Squier 51 et la Télé... et j'ai acheté la Télé...
Donc, c'est vrai que ce sont 2 bonnes guitares avec des caractéristiques assez similaires sauf que la Squier 51 à un micro double... Le micro double permet de pouvoir sortir des sons saturés de meilleur qualité que les micro simples qui favorisent plus les sons clairs...

Moi j'avais choisi la télé en 2° guitare... C'est à dire que je l'ai prise surtout pour son look que j'ai customisé. De plus, j'ai déjà une autres guitare avec 2 micro doubles, donc ne pas en avoir sur la télé ne me genait pas...

Pour toi, je pense que la Squier 51 est un bon choix car elle est plus polyvalente que la télé (toujours gràce à son micro double) !
Après, il faut aimer son look ! Perso, j'adore pas mais ca, y'a que toi qui peut en décider...

Donc, pour résumer, je dirais Roland Micro-Cube + Squier 51 et tu commence la gratte avec un bon petit matos !!
Merci pour vos deux réponses

C'est vrai que c'est pas facile de se décider quand on débute et qu'on y connais pas grand chose.

En tout cas, je serais bientot un membre du club
-Geoffroy-

(quoi ? un up déguisé ?? non non... )
hopla j'ai un micro cube depuis hier et pinaise le choc avec certain presets du site j'avais du mal à croire que ca sortait de ce petit bidule (bon en fait pas tant que ca passque je l'avais déjà vu à l'oeuvre mais quand meme quoi )
Bobby Carrot
Glitch a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
T'as changé de canal ??

non plus lol, le pire c'est qu'en clean aucun son ne sort, et en disto c'est du son clean

Problème de soudure
Rock'n'Roll
-Geoffroy-
pinguin007 a écrit :
hopla j'ai un micro cube depuis hier et pinaise le choc avec certain presets du site j'avais du mal à croire que ca sortait de ce petit bidule (bon en fait pas tant que ca passque je l'avais déjà vu à l'oeuvre mais quand meme quoi )

Et oui, c'est vrai qu'il surprend le micro-cube les premières fois où on l'écoute !
-Geoffroy-
Pour ceux qui aurait pas vu le club ! Il est toujours là, plus vivant que jamais !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...