Salut aligato44 ! Bienvenue sur Guitariste.com !
Alors, pour l'ampli, je suis d'accord avec métalink, le Micro-Cube est bien mieux que le Marshall !!
Ensuite, pour la guitare, j'ai déjà testé la Squier 51 et la Télé... et j'ai acheté la Télé...
Donc, c'est vrai que ce sont 2 bonnes guitares avec des caractéristiques assez similaires sauf que la Squier 51 à un micro double... Le micro double permet de pouvoir sortir des sons saturés de meilleur qualité que les micro simples qui favorisent plus les sons clairs...
Moi j'avais choisi la télé en 2° guitare... C'est à dire que je l'ai prise surtout pour son look que j'ai customisé. De plus, j'ai déjà une autres guitare avec 2 micro doubles, donc ne pas en avoir sur la télé ne me genait pas...
Pour toi, je pense que la Squier 51 est un bon choix car elle est plus polyvalente que la télé (toujours gràce à son micro double) !
Après, il faut aimer son look ! Perso, j'adore pas mais ca, y'a que toi qui peut en décider...
Donc, pour résumer, je dirais Roland Micro-Cube + Squier 51 et tu commence la gratte avec un bon petit matos !!