orvile a écrit :
bonjour pour les lampes se sont de j/j tesla gold pin pour le préamp et des svetlana pour l'ampli pour ce qui est du haut parleur c'est un célestion g12t75 rien a redire sur le haut parleur il fait bien son bouleau .Je crois comprendre que la plupart des amplis rivera ont un problème sur le 2ieme canal ,car celui qui me la vendu m'as raconter le problème de souffle et qu'en rajoutant un master volume ça réglais le problème .Le mien fonctionne bien a moyen volume mais a bas volume on entend un sillement ,pas toujours a l'occasion et jamais de chute de volume,pour le mien je me demande si ce n'est pas ce rajout de master qui fait se sifflement ou peu être est ce du a mon circuit a la maison qui entrerais en conflit ,sur une autre ampli que j'avais, j'entendais des voix et je ne suis pas parano
pour moi le sifflement a bas volume ce n'est pas trop dérangeant je l'enverrai voir un tech un moment donner,pour l'instant j'ai mon super reverb qui fonctionne bien ,donc quand je veut jouer a bas volume je le prend, mais entre vous et moi le rivera quelle son un beau mélange de son Marshall et fender juste frustrant ce petit désagrément .Moi si j'étais vous je m'achèterais une lampe 12ax7 pour pouvoir essayer chaque lampe en la remplaçant par la nouvelle une a une peu être que ça réglera votre problème ou faite le test avec un crayon a mine en tapotant sur le tube et si vous entendez la bruit du crayon dans le haut parleur vous aurez trouvé votre problème bonne chance et bonne journée
Oui a vrai dire je suis pas plus inquiet que ça pour la microphonie et les sauts de volumes actuels, quand j'ai acheté l'ampli (d'occase) une 12ax7 à sauté direct donc elles devaient pas être toute neuve. Ce qui est étrange avec mon souffle, sur les 2 canaux, c'est qu' il est intrinsèque au préamp (si je met une pédale dans le return du PA y a pas de souffle), pas proportionnel au volume. Perso je l'utilise chez moi et a bas volume, donc ca me dérange un peu. Je fais ma disto avec mes pédales. Après j'adore cet ampli, autant son look (le mien est en finition ruby), que ces 2 canaux avec 2 sons bien distinct, que sa projection sonore.
Je vais essayer de bien me renseigner pour changer de HP car je trouve que ce V30, bien qu'ayant d'indéniables qualités, est trop typé, trop gueulard dans les médiums.