RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je prends tjrs mon pied avec mon Chubster. Ces 2 canaux sont vraiment différents c'est dingue y a 2 amplis en un. Tjrs en son clair pour moi mais avec des caractéristiques différentes, et la j'ai découvert à quel point mon sansamp original sonne dans l'ampli, ça donne des textures de sons à tomber par terre c'est bluffant. Avec le mxr phase 45 en amont et le Tc flashback dans la boucle en mode analogique ou tape c'est délicieusement vintage, que du bonheur !
demetan
Chers Rivera's experts,

Je pense revendre mon Rivera hundred duo twelve. Il a bien vécu et fait pas mal de concerts.
Vous auriez une idée de prix?
fifdefif
demetan a écrit :
Chers Rivera's experts,

Je pense revendre mon Rivera hundred duo twelve. Il a bien vécu et fait pas mal de concerts.

J'avais vendu le mien 1200 € en 2006 mais il n'avait pas beaucoup roulé et ce n'était pas la crise .
Entre 900 et 1000 peut être !!
demetan
fifdefif a écrit :
demetan a écrit :
Chers Rivera's experts,

J'avais vendu le mien 1200 € en 2006 mais il n'avait pas beaucoup roulé et ce n'était pas la crise .
Entre 900 et 1000 peut être !!

Aussi cher!
M'attendais à beaucoup moins. Ce n'est pas très connu comme ampli.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est difficile de donner une cote à de gros amplis comme ca.
Pour idée:
Une tete S120 , ca vaut dans les 1600/1800 d'okaz.
Le combo M100 (meme serie en mono) se vend difficilement à 800€
Ton R100 étant une gamme en dessous des série M/S, à toi de voir... Mais comme l'aspect est plus classe que le "M", ça veut trop rien dire tout ça... 900 à 1000€, ça me semble pas mal....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous

Quel est le poids exact d'un Chubster 40 ?

Suis en voie de craquage même si je dois vendre mon Pubster 25 qui sonne de mieux en mieux et que j'ai réussi à apprivoiser niveau réglages malgré ce petit souffle à bas volume.
Un peu gênant à la maison mais diaboliquement efficace en repet. ET pourtant mon collègue guitariste joue sur un 50W en 2x12 ...
Mais ce petit pubster perce bien le mix... cool.

Donc .. poids exact d'un CHUBSTER ?

Merci

a+
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
En cours de livraison:

andyzola
Pour le poids du Chubster : 20kg.
ES125er,
Lorsque tu recevras le suprema, ce sera sympa de nous donner ton avis
Merci d'avance
yogohr
  • yogohr
ES125er : Magnifique...

Andyzola : Merci. C'est le poids TU as vérifié ?

Sinon j'habite en maison... campagne... murs en pierre de taille...
ça reste exploitable à la maison le CHUBSTER ??

Mode crise de GAS : OOOOOOOOOOONNNNNNNN
andyzola
J'ai eu un chubster pendant +de 4 ans, j'ai pu vérifier.
Oui le chubster est tout à fait exploitable en maison (je n'ai jamais eu de plainte et on arrive à avoir le son à bas volume).
Les master sont très efficaces.
yogohr a écrit :
ça reste exploitable à la maison le CHUBSTER ??

Je joue le Chubster dans un appart moderne de 45M2, et franchement les masters sont tip top et on peut vraiment jouer a très bas volume, on a forcement pas toute la dynamique et le headroom mais le grain et le plaisir de jouer sont bien là.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 19 Avr 2013, 14:45
J'ai relu les dernières pages, je n'ai pas de souffle sur mon Rivera (BM100-212) sauf en utilisant des réglages extrêmes.
presence à fond + treble à fond + ninja boost sur canal US par exemple

ou

gain1 + gain2 + volume à 10 sur canal british.

la reverb souffle un peu si on la pousse au delà de 6 ce qui de toutes façons n'est pas très utilisable.

mais ce que j'ai remarqué c'est que ça dépend énormément des tubes utilisés.

par exemple le tube driver de reverb (V4)va influer directement sur le souffle de la reverb et c'est assez facile à vérifier. C'est la principale qualité que doit avoir ce tube.
le phase inverter (V5)doit être bien équilibré (balanced) et les V1 et V2 doivent aussi être silencieux.

mon humble contribution, si ça peut aider.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
yogohr
  • yogohr
Merci beaucoup.

Le souffle sur le mien ne venait pas des lampes. J'ai tout changé.
Mais des MosFet en en preamp situés en amont des 12AX7. Dixit Rivera ainsi qu'un pote qui l'a trituré de l'interieur ce petit Pubster.
Plus je le joue mieux il sonne. Les réglages sont diaboliquement efficaces.
Ma Gristle King passe pas si mal finalement mais sur le canal boost. Sans le boost ça sonne carton je trouve.
Mais il est vrai que l'eque du Pubster est très précise et celle de la pédale (le tone) l'est aussi.

ça impose des réglages différents mais ça peut être très bon.
Une tuerie ces Rivera. Très droit mais vraiment très bon dans tous les domaines.
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
Pascalitos a écrit :
ES125er,
Lorsque tu recevras le suprema, ce sera sympa de nous donner ton avis
Merci d'avance

+1000
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Le Jazz Suprema 112 est encore en chemin, mais pour avoir possédé un Jazz Suprema 115 par le passé, je m'attends au seul problème suivant:

- trop de possibilités sonores qui sonnent toutes magnifiquement (high/low, volume/master, bass/mid/treble, pull bright, mid notch, fat, presence, focus....) => beaucoup de temps passé à tourner des boutons sans arriver à se décider sur un réglage particulier.

Des fois, une guitare monomicro dans un ampli à deux potards, (ou encore mieux, une bonne vieille acoustique), ça a du bon! ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...